La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Débat : L'homoparentalité

Aller en bas 
+7
Batistuta
Seb
Mibane
Benjamin
manie
Sofie
s'POC
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Alors ? Pour ou Contre l'homoparentalité ?
Pour, tout le monde a le droit à la parentalité
Débat : L'homoparentalité - Page 2 Vote_lcap47%Débat : L'homoparentalité - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Contre ! Faut pas déconner non plus !
Débat : L'homoparentalité - Page 2 Vote_lcap47%Débat : L'homoparentalité - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Attend ! J'ai vraiment aucune opinion là-dessus moi !
Débat : L'homoparentalité - Page 2 Vote_lcap6%Débat : L'homoparentalité - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Quoi ? Les homosexuels ne peuvent pas encore être parents ?
Débat : L'homoparentalité - Page 2 Vote_lcap0%Débat : L'homoparentalité - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'men fiche !
Débat : L'homoparentalité - Page 2 Vote_lcap0%Débat : L'homoparentalité - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 15:27

Estoy dacuerdo con todos!!! Peace and love!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005 - 16:26

Seb a écrit:
Estoy dacuerdo con todos!!! Peace and love!!!!! Very Happy
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Louis XXXVII
Journaliste national

Journaliste national
Louis XXXVII


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : St Cyr / Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2005 - 22:58

Quoi ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egowax.fr.st
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005 - 1:07

Ouais ta raison : quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005 - 16:27

Je na parle pas l'espagnol et comme j'ai vu le mot "con" je me demandais si... enfin voila quoi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Louis XXXVII
Journaliste national

Journaliste national
Louis XXXVII


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : St Cyr / Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005 - 16:35

por favor una cerveca ?

on s'éloigne du sujet la non? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egowax.fr.st
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:34

Benjamin a écrit:
Je na parle pas l'espagnol et comme j'ai vu le mot "con" je me demandais si... enfin voila quoi... Neutral

Mdr mais tu parles pas mieux allemand!!!!lol Very Happy Embarassed

Revenons au sujet enfin svp!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 2:02

Batistuta a écrit:
N'avez point honte de tenir des propos homophobes??? Je trouve ça honteux!!! Vu ces propos je quitte ce forum car je ne veux pas être méler a toute forme de discrimination!!!
A quoi servent les modérateurs????

Batistuta je pense que la seule discrimination dont tu pourrais faire l'objet est une discrimination orthographique...
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 12:25

Mon point de vue est simple : je suis contre.

En effet, comme d'autres l'ont dit, si les gays seront heureux d'élever et de chérir un enfant (pas de doute là-dessus), rien ne dit que l'enfant ne le vivra pas mal.

Dans la cour de récré' :
- "Hep, elle fait quoi dans la vie ta mère ?"
- "Laquelle ? J'ai deux mamans moi d'abord."
- "Ah ! ah ! La famille à Dupont c'est rien que des PD (oui très tot on connait ce mot ^^)"

Si le gamin est roux, qu'il est petit, qu'il a des lunettes, et qu'en plus il a des parents gays, il va s'en prendre plein la gue*** pendant tout le début de sa scolarité.

Je doute aussi que psychologiquement parlant, ce soit vraiment une réussite. L'enfant vit plusieurs stades dans lesquels il se rapproche tantôt plus du père, tantôt plus de la mère... Et puis c'est peut-être con à dire, mais l'enfant à une tendance à copier ses parents. Si ca peut lui ouvrir l'esprit sur l'homosexualité, pourquoi pas... Mais si c'est pour qu'il pense que l'homosexualité est LE modèle de la sexualité, alors où va-t'on ? Paf (non pas le chien), dans le mur.

Et un mur en pleine face, ca fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 15:44

si on copier tous nos parents il n'y aurait pas d'homosexuel, donc un couple homosexuel ne va pas forcement amener son enfant vers l'homosexualité.
Tu parles des propos de cours de récréation. Au début se sera dur mais au finale, ça deviendra peut-être un peu plus banal et on n'y fera plus attention. Et puis je ne pense pas vraiment qu'à l'age ou on dit ce genre de choses on sache vraiment ce qu'est d'être homosexuel, je ne sais même pas si au primaire on sais ce que c'est de faire l'amour entre deux personnes.
Et puis à l'âge ou on comprend ces choses on évolus et on se moque moins ouvertement. je ne crois pas qu'au lyçée les gens traite de PD les parents d'un éléves ou alors je me voile trop la face...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 20:06

Bonne réponse Mibane! Je suis totalement d'accord avec toi. Si on s'arrête aux propos tenu dans les cours de récréation on avancera jamais. Et le fait que l'adoption soit reconnu fera en sorte que l'enfant concerné ne sera plus considéré comme anormal. En tout cas je l'espère.

Aussi je voudrais ajouté qu'aujourd'hui nous sommes dans une hypocrisie totale. En effet une personne célibataire peut adopter un enfant. Cette personne peut être homosexuel(le). C'est se qui se passe souvent avec les couples homosexuel(les). Cependant si la personne qui a adopté l'enfant décède son ou sa conjoint(e) n'aura pas le droit de s'en occuper. L'enfant n'aura donc plus de tuteur légal. N'est ce pas aberrant????
Revenir en haut Aller en bas
lôr
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
lôr


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: oui, non, je ne sais plus ou donner de la tête ...   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:59

bon je n'ai pas eu le courage de tout lire sur le sujet alors d'avance je m'excuse pour d'hypothètiques redondances ...
et par ailleur je trouve le sujet très interessant ... et ne s'essoufle que rarement !

vous allez me trouver sans opinion et indescise et bien vous auriez raison ... j'ai une opinion mais elle est partagée ...

d'abord le coté CONTRE :
- le petit enfant qui demande à son copain si il peut venir chez lui et arrivé sur place ... surprise du chef ... 2 papas ... ba ca fais tout drôle je pense pour l'autre ...
il risque très fortement de subir de la discrimination (nous y reviendrons)
- Nous sommes comme même fait quoi que veuille bien en dire notre Seb pour se reproduire entre Homme et Femme (enfin normalement, un jour peut être que je testerais pour vous, ne divaguons pas ...) bon, c'est vrai que ça pourrais destabiliser la nature ... enfin bref
- et aussi il est exact qeu nosu n'avaons pas d'expérience concrete d'enfant ... nous savons que des enfant n'ayant pas recue l'autorité d'un père absent en ont bien trop souvent des séquelles (conscientes ou non) ... je ne sais pas si l'équilibre d'un enfant se développerais normalement dans un environement unisexuel !
- Peut être qu'a un certain age (genre "l'adolescence" (mot que les "vieux" se plaisent à employer à tout bout de champ) ) peut être que pour cet enfant il lui manquera le besoin de parler à une mère pour certains problèmes (si c'est une fille pour son corps) ou mème à son père et vice versa ...

tiens et si on passais au POUR :
- mais en même temps, en grandissant peut être sera t il plus arm à afronté toutes les langues de vipères et peut être moins discriminant sur les "différences" entre les gens ...
- Oui en même temps si les deux parents s'aiment pourquoi n'y aurait-il pas d'équilibre ... un environement stable se constitue bien autour de l'amour ... un enfant qui en reçoit à déjà une bonne base ... et entre l'amour d'un père de 2 père ou d'une mère... bref l'amour c'est l'amour ... si le climat de confiance familiale règne pourquoi ceci poserais un problème ? une famille stable est toujrous mieux qu'autre chose, quelque soit ses parents ...
-ce n'est pas pour cela que cet individu deviendra un jour homosexuel (on n'est pas jusqu'a ce jour homosexuel de père en fils ... (offf peut être qu'un jour on trouveras un gène de l'homosexualité... trève de plaisenterie)

enfin voila je pense avoir A PEU PRES TOUT DIT de mes pensées sur ce sujet ...
mais je reste je pense ouverte a toute (non attendez la fin de la phrase) discussion sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:14

Mibane a écrit:
si on copier tous nos parents il n'y aurait pas d'homosexuel, donc un couple homosexuel ne va pas forcement amener son enfant vers l'homosexualité.
Tu parles des propos de cours de récréation. Au début se sera dur mais au finale, ça deviendra peut-être un peu plus banal et on n'y fera plus attention. Et puis je ne pense pas vraiment qu'à l'age ou on dit ce genre de choses on sache vraiment ce qu'est d'être homosexuel, je ne sais même pas si au primaire on sais ce que c'est de faire l'amour entre deux personnes.
Et puis à l'âge ou on comprend ces choses on évolus et on se moque moins ouvertement. je ne crois pas qu'au lyçée les gens traite de PD les parents d'un éléves ou alors je me voile trop la face...

Le problème dans ce débat c'est que l'on ne se rend pas bien compte de l'évolution de la mentalité que l'on demande... Je vais essayer de me faire comprendre... (dur dur)!
Voila lorsque l'on regarde le débat sur les OGM, quel est le problème ?
Le problème vient du fait qu'on a peur de faire le premier pas, de se diriger vers une nouvelle agriculture qui a de l'avenir (c'est mon opinion)! On a peur de faire ce pas car on ne connait pas les risques ! Ce qui est tout à fait humain ! Il faut craindre de telle chose pour éviter les dérapages et les mauvaises conséquences !
Pour moi le débat sur l'homoparentalité est du même accabi ! Vous demandez que les gens acceptent cette évolution mais nous ne connaissons pas les risques et les problèmes pour l'enfant que cela peut engendrer !! Comment faire le premier pas ? A vous de me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, non, je ne sais plus ou donner de la tête ...   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:27

lôr a écrit:
- Nous sommes comme même fait quoi que veuille bien en dire notre Seb pour se reproduire entre Homme et Femme (enfin normalement, un jour peut être que je testerais pour vous, ne divaguons pas ...) bon, c'est vrai que ça pourrais destabiliser la nature ... enfin bref

Tout d'abord "comme même" n'existe pas!!(petit clein d'oiel à plusieurs personnes qui font souvent la même erreur!!!!!lol Very Happy ) mais on dit "quand même".

Sinon je n'ai jamais dit que 2 homosexuels pouvaient avoir des enfants ensemble par voie naturel! Je défendait le fait que des personnes du même sexe pouvaient très bien élever un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
lôr
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
lôr


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:29

c'est à personne de le dire, personne ne peut le dire mais il faut peser ...
et très sincèrement je sui casiment persuadée (et pas forcement mécontante) que ca devriendra banalisé et légalisé cet adoption ... c'est pour moi l'évolution des mentalités et des sociétés ..
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, non, je ne sais plus ou donner de la tête ...   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:30

Seb a écrit:
Je défendait
Tu critiques l'othographe des gens mais regardes ta conjugaison avant de te moquer des gens ! Débat : L'homoparentalité - Page 2 Tusors
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:30

Benjamin a écrit:
Mibane a écrit:
si on copier tous nos parents il n'y aurait pas d'homosexuel, donc un couple homosexuel ne va pas forcement amener son enfant vers l'homosexualité.
Tu parles des propos de cours de récréation. Au début se sera dur mais au finale, ça deviendra peut-être un peu plus banal et on n'y fera plus attention. Et puis je ne pense pas vraiment qu'à l'age ou on dit ce genre de choses on sache vraiment ce qu'est d'être homosexuel, je ne sais même pas si au primaire on sais ce que c'est de faire l'amour entre deux personnes.
Et puis à l'âge ou on comprend ces choses on évolus et on se moque moins ouvertement. je ne crois pas qu'au lyçée les gens traite de PD les parents d'un éléves ou alors je me voile trop la face...

Le problème dans ce débat c'est que l'on ne se rend pas bien compte de l'évolution de la mentalité que l'on demande... Je vais essayer de me faire comprendre... (dur dur)!
Voila lorsque l'on regarde le débat sur les OGM, quel est le problème ?
Le problème vient du fait qu'on a peur de faire le premier pas, de se diriger vers une nouvelle agriculture qui a de l'avenir (c'est mon opinion)! On a peur de faire ce pas car on ne connait pas les risques ! Ce qui est tout à fait humain ! Il faut craindre de telle chose pour éviter les dérapages et les mauvaises conséquences !
Pour moi le débat sur l'homoparentalité est du même accabi ! Vous demandez que les gens acceptent cette évolution mais nous ne connaissons pas les risques et les problèmes pour l'enfant que cela peut engendrer !! Comment faire le premier pas ? A vous de me le dire...

Donc toi tu souhaites faire le premier pas pour que l'homoparentalité soit autorisée comme tu souhaites que les OGM soient autorisés? C'est ca?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, non, je ne sais plus ou donner de la tête ...   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:32

Benjamin a écrit:
Seb a écrit:
Je défendait
Tu critiques l'othographe des gens mais regardes ta conjugaison avant de te moquer des gens ! Débat : L'homoparentalité - Page 2 Tusors

Je critiquais une faute de français pas d'orthographe!!!!! Débat : L'homoparentalité - Page 2 Protest Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:33

Seb a écrit:
Donc toi tu souhaites faire le premier pas pour que l'homoparentalité soit autorisée comme tu souhaites que les OGM soient autorisés? C'est ca?? Very Happy

Oh non! Je campe sur ma position je suis CONTRE l'homoparentalité... je veux juste que tu comprennes que de telles choix ne se prennent pas à la légère et que si un jour une décision doit être prise que l'on me montre que c'est sans risque pour les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:35

Je te suis pas là. Tu veux bien autoriser les OGM sans forcément connaître les risques mais tu es contre l'homoparentalité car il y a des risques pour l'enfant!?????
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:38

Seb a écrit:
Je te suis pas là. Tu veux bien autoriser les OGM sans forcément connaître les risques mais tu es contre l'homoparentalité car il y a des risques pour l'enfant!?????

Si tu veux bien le débat sur les OGM se fait dans un autre sujet mais je te répond quand même. Les OGM n'étaient qu'un exemple car tu connais ma position sur ce sujet! Je les ai utilisé car tout le monde en a peur donc pour illustrer mon argumentation c'était parfait ! Si tu veux que j'aille à l'extrème je dirai même que des tests d'OGM ça se fait... des tests d'éducation moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
lôr
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
lôr


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:44

et tu crois qu'on teste tout les parents avant qu'ils aient des enfants pour savoir si ils feront une bonne éducation ??
soit c'est poussée à l'extrême par ce que quelque part je sui un peu d'accord avec ca ... mais je pense que cette réflexion est légitime !!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:46

Alors je vais faire plaisir à s'POC en te disant que si des tests d'éducations ne se font pas mais les témoignages sont très efficaces aussi.
Il n'empêche que sur deux sujets du même acabit ( et pas "accabi" lol!) tu ne tient pas les mêmes positions. Sur l'un tu prône l'assurance et sur l'autre pas!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 0:32

Seb a écrit:
tu ne tient pas les mêmes positions. Sur l'un tu prône l'assurance et sur l'autre pas!
Mais tu ne comprends pas que je ne veux pas détaillé ma position dans ce sujet car c'est du HS... mais je te ré-explique... J'ai utilisé l'exemple des OGM car c'est la peur actuelle de pas mal de personne ! Je suis POUR et j'ai une réflexion approfondie sur ce sujet et pour moi il y a plusieurs arguments qui montrent la nécessité de laisser les OGM se développer ! En gros, la peur que certains ont pour les OGM et à peu près la même peur que d'autres ont pour l'homoparentalité : le mystère...
Bon arrêtons sur les OGM et reprenons le sujet de l'homoparentalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:57

On s'embrouille on s'embrouille là dedans. Trop de débats ensembles. D'une, les OGM, c'est dansl'autre topic Razz

Et quant au fait de savoir si l'on teste ou non tous les parents avant de savoir s'ils sont aptes à élever un enfant ou pas, non, on ne le fait pas, mais on aimerait quand même mieux que cela ne se produise pas (entendre sous le terme "cela" le fait de deux parents qui élèveraient mal un enfant.) Et puis quand on s'aperçois des maltraitances que peut subir un enfant ou de sa détresse psychologique, on ne le laisse pas dans cette situation, des aides sont là pour assurer le bon épanouissement d'un enfant. (Après, là non plus je ne suis pas forcément d'accord avec l'idée de donner LA bonne façon d'éduquer un enfant, mais il y a des bases et je pense qu'elles sont (à peu près) rendues à tout enfant en mauvaise passe familiale (ou autre d'ailleurs)).

Les faits sont là, des études on été menées, et un enfant pour s'épanouir a besoin de 2 modèles. Un masculin et un féminin. Il a besoin d'un père et d'une mère. Et à propos des familles monoparentales, je suis intimement persuadée que tout enfant ayant vécu une situation de monoparentalité (pas les cas de parents divorcés attention) a souffert vis à vis de cela à un moment ou à un autre. Je ne comprends pas pourquoi on s'évertue à clamer sous tous les toits qu'un père et une mère ne sont pas forcément nécessaires puisqu'ils le sont. Il est évidemment humain de pouvoir survivre sans l'un ou sans l'autre mais comme je l'ai dit précédemment, il y a souffrance.

A partir du moment où il est clairement établi que pour l'épanouissement optimal d'un enfant, et c'est ce que l'on souhaite à chacun, il lui est nécessaire d'avoir deux modèles différents, comment alors imaginer l'autorisation d'une telle adoption ?

J'en reste béate et mortifiée tout en sachant que c'est ce qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : L'homoparentalité   Débat : L'homoparentalité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : L'homoparentalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser