La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un peu de sport...

Aller en bas 
+11
golgfag
lôr
Gwen
ElClem
arnaudtheancester
Mibane
s'POC
chalou
Batistuta
Seb
Benjamin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
golgfag
Modérateur

Modérateur
golgfag


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : Tours, Fondettes
Date d'inscription : 12/12/2005

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:30

lôr a écrit:
soit c'est un peu tard pour en parler maintenant mais je voulais exprimer ma deception vis a vis du Snowboard Français dans les JO de Turin 2006 !
et oui ... heureusement que seul notre Paul Delerue a remporté le boardeur cross ...
de plus je voulais savoir pourquoi n'y a t il que toujours les mêmes sport à la TV .. foort, rudby, un peu de tennis surtout masculin ...
Les sport tel ski, snowboard, hand, volley, PARASPORTS, femmes ... ne sont pas plus médiatisés ...
je trouve ça encore et eternellement ANORMAL !
bien coup d'info au passage sur les JO PARALYMPIQUES qui se déroule en ce moment de dont personne parle (avez vous vu que tout les JO étainent en premamance suivi soit pas France 2, soit par France 3 ... ce qui n'est pas déplaisant mais que les paralymiques ne sont que très peu médiatisés, bien que je pense des efforts sont faits au niveau des journaux et journaux télévisés)
la France est 5eme au classement des médialles avec 5 d'or, 1 d'argent et 6 de bronze. derrière : La russie (11), l'allemagne, l'ukraine et les USA !

C'est uniquement une question de tunes, dans le domaine du VTT c'est exactement pareil, seul le cross country est légèrement diffusé (alors qu'aux jeux olympiques c'est un français qui a gagné ...), les autres discipline telles la descente, ou le 4x (four cross) ne sont pas médiatisées, alors que ce sont les plus spectaculaires à voir et où les français cartonnent ! Nicolas Vouilloz, 10 fois champion du monde de descente (il s'est reconverti au rally auto il y a quelques temps et roule sur 206 si je me trompe pas), Anne Caroline Chausson, 11 titres mondiaux en descente et d'autres en four cross), Fabien Barel, qui a été sacré champion du monde en 2004 en France aux Gets, mais tout ça personne peu le voir, et c'est bien dommage car c'est un sport vraiment spectaculaire et sympa à regarder, mais Monsieur Fric préfère le foot où les gens pronnent le racisme dans les stades et cassent tout ....


Bref, désolé du coup de gueule, il fallait que je le dise Un peu de sport... - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 14:51

golgfag a écrit:
lôr a écrit:
soit c'est un peu tard pour en parler maintenant mais je voulais exprimer ma deception vis a vis du Snowboard Français dans les JO de Turin 2006 !
et oui ... heureusement que seul notre Paul Delerue a remporté le boardeur cross ...
de plus je voulais savoir pourquoi n'y a t il que toujours les mêmes sport à la TV .. foort, rudby, un peu de tennis surtout masculin ...
Les sport tel ski, snowboard, hand, volley, PARASPORTS, femmes ... ne sont pas plus médiatisés ...
je trouve ça encore et eternellement ANORMAL !
bien coup d'info au passage sur les JO PARALYMPIQUES qui se déroule en ce moment de dont personne parle (avez vous vu que tout les JO étainent en premamance suivi soit pas France 2, soit par France 3 ... ce qui n'est pas déplaisant mais que les paralymiques ne sont que très peu médiatisés, bien que je pense des efforts sont faits au niveau des journaux et journaux télévisés)
la France est 5eme au classement des médialles avec 5 d'or, 1 d'argent et 6 de bronze. derrière : La russie (11), l'allemagne, l'ukraine et les USA !

C'est uniquement une question de tunes, dans le domaine du VTT c'est exactement pareil, seul le cross country est légèrement diffusé (alors qu'aux jeux olympiques c'est un français qui a gagné ...), les autres discipline telles la descente, ou le 4x (four cross) ne sont pas médiatisées, alors que ce sont les plus spectaculaires à voir et où les français cartonnent ! Nicolas Vouilloz, 10 fois champion du monde de descente (il s'est reconverti au rally auto il y a quelques temps et roule sur 206 si je me trompe pas), Anne Caroline Chausson, 11 titres mondiaux en descente et d'autres en four cross), Fabien Barel, qui a été sacré champion du monde en 2004 en France aux Gets, mais tout ça personne peu le voir, et c'est bien dommage car c'est un sport vraiment spectaculaire et sympa à regarder, mais Monsieur Fric préfère le foot où les gens pronnent le racisme dans les stades et cassent tout ....


Bref, désolé du coup de gueule, il fallait que je le dise Un peu de sport... - Page 2 Icon_mrg

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Ce problème est récurrent ! Au niveau des JO paralympiques il y a une réglementation qui va se faire et j'espère qui va être accepté ! Elle est bien simple ! Les deux JO (para et non para) se dérouleraient en même temps ! Donc la présence des médias seraient obligatoire !
Il ya peu de temps, l'EDF de Hand est allé en finale de la coupe d'Europe ! Les chaînes publiques ont été incapables d'acheter les droits à Canal+ ! Résulat, finale en crypté ! la raison donnée par France Télévision est apparemment que c'était trop cher ! ça me fait doucement rire quand on sait qu'ils ont acheté le superbowl américain pour une masse d'argent considérable et que la retransmission se fesait à 2h du mat !
MERCI LE SERVICE PUBLIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 15:43

Un peu de sport... - Page 2 248218-799302-458-238

Un peu de sport... - Page 2 20060401114131

L'éthiopien Kenenisa Bekele vient de réaliser pour la 5ème fois consécutive le doublé cross long cross court aux championnats du monde de cross. C'est une performance incroyable à seulement 23ans et 1an après la mort de sa fiancée, elle aussi atlhèle. Il est bien parti pour suivre les traces de son "maître" : Haile Gebreselassié

Un peu de sport... - Page 2 GebereselassieBekele

Je tient aussi à noter que Hicham El Guerrouj va sans doute prendre sa retraite. C'est le plus grand courreur de 1550m de tout les temps.

Encore une petite photo car ils ont tous une certaine classe dans leur course. C'est beau à voir.

Un peu de sport... - Page 2 4082936401124

Ici El Guerrouj en compagnie de Bernard Lagat aux JO d'Athènes.

Et puisque j'y suis une petite photo du meilleur athlète français en ce moment : Ladji Doucouré et une autre d'un de mes athlète préféré : Stéphane Diagana.

Un peu de sport... - Page 2 Doucoure

Un peu de sport... - Page 2 T271933A
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:11

Victoire duTours Volley Ball en finale de la Coupe de France !!!!!!!!

Un peu de sport... - Page 2 Totale1 Un peu de sport... - Page 2 Drapeau Un peu de sport... - Page 2 Papelito Un peu de sport... - Page 2 Drapeau Un peu de sport... - Page 2 Totale1
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 0:02

Victoire de l'Olympique de Marseille en quart de finale de la Coupe de France !!!!!!!!

Un peu de sport... - Page 2 Totale1 Un peu de sport... - Page 2 Drapeau Un peu de sport... - Page 2 Papelito Un peu de sport... - Page 2 Drapeau Un peu de sport... - Page 2 Totale1
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Baptiste
Journaliste amateur

Journaliste amateur
Baptiste


Nombre de messages : 10
Localisation : Vouvray
Date d'inscription : 24/02/2006

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:19

ET PSG gagne encore la coupe de france face à l'OM!!!! Un peu de sport... - Page 2 Drapeau Un peu de sport... - Page 2 Papelito Un peu de sport... - Page 2 Totale1 Un peu de sport... - Page 2 Drapeau Un peu de sport... - Page 2 Papelito Un peu de sport... - Page 2 Totale1

en plus le TVB c'est qualifié pour la finale du championnat de France face à tourcoing!! en gagnant 2-3 à l'aller et 3-2 au retour!!!!!!!


quelle soirée!!!! Un peu de sport... - Page 2 Drapeau Un peu de sport... - Page 2 Totale1
Revenir en haut Aller en bas
jeanbenoit1987
Journaliste régional

Journaliste régional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 01/01/2006

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 18:56

Pour éviter de sombrer dans la déprime après la défaite olympienne d'hier soir, je me console comme je peux : le tours FC s'est imposé 2-0 face à l'entente SSG, ce qui fait que la L2 se rapproche, plus que 5 journée, et Tours est 3e avec 5 points d'avance sur le 4e et un meilleur goal average. Reste à savoir si les finances du club sont suvisantes pour monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://vendezmalin.fr
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 19:02

Tu peux être encore plus optimiste en te disant qu'il reste plus que 4 journées !
Bayonne - Tours
Tours - Cannes
Vannes - Tours
Tours - Nimes

Pour le TVB c'est le moment de découvrir la salle Grenon ! Samedi prochain dernier match à domicile de la saison.
Plus de renseignements sur : http://www.tewebe.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Louis XXXVII
Journaliste national

Journaliste national
Louis XXXVII


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : St Cyr / Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 23:21

jeanbenoit1987 a écrit:
Pour éviter de sombrer dans la déprime après la défaite olympienne d'hier soir, je me console comme je peux : le tours FC s'est imposé 2-0 face à l'entente SSG, ce qui fait que la L2 se rapproche, plus que 5 journée, et Tours est 3e avec 5 points d'avance sur le 4e et un meilleur goal average. Reste à savoir si les finances du club sont suvisantes pour monter.

a mais alors c'est eux que j'ai entendu il n'y a pas longtemps devant chez moi vers tard dans la nuit, a la descente de leur car geulant "on est en L2..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egowax.fr.st
lôr
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
lôr


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/12/2005

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:52

juste pour dire que bien que la saison snowboardienne (dic donc aujourd'hui je fais dans l'inventisme de mot) est belle et bien finie, celle de sport nautique ne fait que commencer ...
alors belle saison a tous les wake-boardeurs, surfeurs, kite-surfeurs et patati et patata ...
(et oui je n'ai pas d'actu et de résultat à balancer, par ce que le sport pour moi, le mieux c'est de le pratiquer ...)
et sinon a bientôt pour de nouvelles aventures avec Rolland Garos ! je vous tiendrais au courant ... promis!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:27

Le TVB perd se soir 3 à 1 face à Paris en finale du championnat de France... Match retour à Grenon samedi soir... dur dur No
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:31

Benjamin a écrit:
Le TVB perd se soir 3 à 1 face à Paris en finale du championnat de France... Match retour à Grenon samedi soir... dur dur No

Aïeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!quoique ca m'arange...
Revenir en haut Aller en bas
thesnakeeater
Journaliste amateur

Journaliste amateur
thesnakeeater


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Saint Cyr sur Loire
Date d'inscription : 06/05/2006

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 12:14

L'Olympique de Marseille a super bien réagit après sa défaire en finale de la coupe de france en allant gagner 2-1 à Auxerre !

Buteur : Niang et Civelli pour l'OM. Pour Auxerre j'ai oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:12

TVB vice champion de France après une nouvelle défaite contre paris... Crying or Very sad No
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 23:44

En football il ne reste plus qu'un match à jouer et le Tours Football Club est toujours 3ème de National après sa victoire à Vannes 3-2 avec 3 points d'avances sur Cannes!!!
Prochain match contre Nîmes à domicile ! On attend une affluence record au stade de la Vallée du Cher avec plus de 10 000 supporters pour enfin assister à la montée en Ligue 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 23:49

On est pas déjà assuré de monter là avec 3 pts d'avances?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 23:54

Nan en National c'est les rencontre direct qui compte or contre Cannes on a perdu... et oui le National c'est bidon ! Mais bon il nous suffit d'un match nul !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 23:02

Hicham El Guerrouj a décidé de mettre un terme à se carrière. Il avait remporté 4 titres de champion du monde du 1500m et finit sur un doublé 1500-5000m aux JO d'Athènes.
Il avait également battu le record du monde du 1500 en 3min26s.
Au delà du sportif il a été un bel ambassadeur du Maroc. Je trouve qu'il a toujours été très respectueux, très humble et très humaniste. Un sportif comme on aimerait plus souvent voir.

Un peu de sport... - Page 2 Uguer
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:27

Nouvelle Saison en COUPE D'EUROPE pour le Tours Volley Ball et la saison commence par une victoire en Allemagne à DUREN sur le score de 3 à 1 !
Un peu de sport... - Page 2 Totale1 Un peu de sport... - Page 2 Drapeau Un peu de sport... - Page 2 Papelito
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Un peu de sport... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport...   Un peu de sport... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de sport...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser