La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sonfage de la semaine : les présidentielles

Aller en bas 
+2
yel
s'POC
6 participants
AuteurMessage
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

Sonfage de la semaine : les présidentielles Empty
MessageSujet: Sonfage de la semaine : les présidentielles   Sonfage de la semaine : les présidentielles EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:03

Citation :
SONDAGE DE LA SEMAINE : Dans un an ont lieu les élections présidentielles, pour quel parti voteriez vous ?
UMP [2]
PS [1]
UDF [0]
FN [0]
PC [0]
Les verts [0]
MPF [0]
Autres... [1]


Quelle amusante question avons nous là...
Croyez vous que les français votent encore pour un parti ? pour un programme ? pour des idées ?
Moi je pense qu'ils votent pour une people... Un bonhomme (ou une bonne femme !) qui fait la une des tabloïdes...
Revenir en haut Aller en bas
yel
Journaliste amateur

Journaliste amateur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2006

Sonfage de la semaine : les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sonfage de la semaine : les présidentielles   Sonfage de la semaine : les présidentielles EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:10

Selon certains politologues, l'esprit de parti est extrémememnt développé en France. A tel point que la seule variable vraiment significative est l'absentéisme. Si c'est les électeurs de droite qui s'abstiennent majoritairement la gauche passe, et inversement.


Dernière édition par le Mar 9 Mai 2006 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Sonfage de la semaine : les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sonfage de la semaine : les présidentielles   Sonfage de la semaine : les présidentielles EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:20

s'POC a écrit:
Quelle amusante question avons nous là...
Croyez vous que les français votent encore pour un parti ? pour un programme ? pour des idées ?
Moi je pense qu'ils votent pour une people... Un bonhomme (ou une bonne femme !) qui fait la une des tabloïdes...

Je ne suis pas d'accord avec toi POC. Les français votent encore pour un parti ! C'est pas parce que Ségolène Royale fait la une de Paris Match que je voterais pour elle. Et je pense que c'est pas parce que Sarkozy fait la une de VSD que Seb votera pour lui ! Non ! On a nos idées ! De plus la France à toujours eu la culture des partis donc c'est pas aujourd'hui que ça changera même si les politiques s'exibent parfois un peu trop à mon goût... Donc cette question de sondage me paraît ouverte et pas si mauvaise que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Sonfage de la semaine : les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sonfage de la semaine : les présidentielles   Sonfage de la semaine : les présidentielles EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:17

Ben a totalement raison. Il est vrai que depuis peu les partis politique perdent de la crédibilité auprès des gens. Il est également vrai que le nombre d'adhérant aux partis politiques est en baisse. Mais la politique plait aux gens. Ils sont, nous sommes dans une autre logique d'engagement politique. Les gens s'intéressent à la politique et si les politiques mettaient plus en avant leur programme politique, la politique aurait plus de succès.

Je pense que c'est aussi le but d'un journal comme La Fenêtre de justement parler de la vrai politique.
Revenir en haut Aller en bas
yel
Journaliste amateur

Journaliste amateur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2006

Sonfage de la semaine : les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sonfage de la semaine : les présidentielles   Sonfage de la semaine : les présidentielles EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:56

Seb a écrit:
Il est également vrai que le nombre d'adhérant aux partis politiques est en baisse.

Je tiens juste à préciser que les partis politique n'ont jamais enregistré autant de nouvelles adhésions que ses 12 derniers mois...
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

Sonfage de la semaine : les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sonfage de la semaine : les présidentielles   Sonfage de la semaine : les présidentielles EmptyMer 10 Mai 2006 - 0:02

Sans vouloir vous lécher les rouflaquettes, Seb et toi etes loin d'être des français de base mouton de panurge et Cie...
Ensuite j'ai pas critiqué le sondage ni sa question... j'ai juste lancé une reflexion sur la question du sondage...

Enfin Seb 10 bons points pour toi pour avoir dit que LF c'est bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Sonfage de la semaine : les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sonfage de la semaine : les présidentielles   Sonfage de la semaine : les présidentielles EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:28

j'avais entendu je ne sais plus où j'ai entendu ça mais les partis ont beaucoup d'inscription en ce moment parceque les gens veulent influer sur le choix des candidats qui seront présenté pour les présidentielles.
Quelqu'un disait encore hier soir que la France devait peut être passer à la VI république. Je dit ça parceque cette lassitude générale vis à vis des politique en France serait peut être résolu par un changement radicale. mais sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Sonfage de la semaine : les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sonfage de la semaine : les présidentielles   Sonfage de la semaine : les présidentielles EmptySam 13 Mai 2006 - 0:01

Mibane a écrit:

Quelqu'un disait encore hier soir que la France devait peut être passer à la VI république.
Tiens toi tu vas trouvé un ami qui s'appelle Seb !
Que j'aime les gens qui veulent passer à la VIème République... Je pense que pour faire une rupture il n'y a pas besoin de passer par une nouvelle république... Il y a des hommes politiques qui propose cette rupture... m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Sonfage de la semaine : les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sonfage de la semaine : les présidentielles   Sonfage de la semaine : les présidentielles EmptySam 13 Mai 2006 - 0:57

A ce que je sais là-dessus (soit très peu), on change de république dès que la constitution est modifiée. Et je crois qu'elle l'a déjà été pas mal modifiée, depuis la création de la Vème.

Eclaircissements s.v.p. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Sonfage de la semaine : les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sonfage de la semaine : les présidentielles   Sonfage de la semaine : les présidentielles EmptySam 13 Mai 2006 - 14:27

yel a écrit:
Seb a écrit:
Il est également vrai que le nombre d'adhérant aux partis politiques est en baisse.

Je tiens juste à préciser que les partis politique n'ont jamais enregistré autant de nouvelles adhésions que ses 12 derniers mois...

Merci de l'info je ne le savais pas. Very Happy
Simplement je voulais faire une comparaison avec les années 50-60 voire même avant où les partis politique avaient beaucoup plus d'adhérants. Voila c'est tout.

Pour Benjamin je n'ai jamais dit que je voulais la VI ème répuiblique. Je t'ai juste dit qu'il y avait des personnes qui se posaient la question de savoir si une nouvelle république serait le mieux. Je trouve cette interrogation censé. Un changement du système politique est nécessaire après est-ce une VIème république ou une Vème modifiée, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Sonfage de la semaine : les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sonfage de la semaine : les présidentielles   Sonfage de la semaine : les présidentielles EmptyLun 15 Mai 2006 - 9:25

et puis objectivement si on passer a une nouvelle république, ça peut pas être plus simple. Parceque on a un nombre de loi affolant qui parfois (d'aprés ma grande connaissance en droit affraid Sonfage de la semaine : les présidentielles Gne_gif ) se contredisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Contenu sponsorisé





Sonfage de la semaine : les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Sonfage de la semaine : les présidentielles   Sonfage de la semaine : les présidentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonfage de la semaine : les présidentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage de la semaine: Pour ou contre l'immigration choisie?
» Sondage de la semaine : Quel genre de musique aimez-vous?
» LE SONDAGE DE LA SEMAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser