La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme) Empty
MessageSujet: Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme)   Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme) EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:54

La montée du racisme en France est-elle une réalité ? Voilà une question bien large et malheureusement souvent d'actualité.
Récemment un jeune juif appelé Ilan Halimi a été tué. La question d'un crime antisémite a été suspecté. De nombreuses tombes juives ont été dégradé et marqué de croix gammés. La question du racisme est aussi souvent évoquée dans le sport et le football en particulier. La discrimination réciale à l'embauche est aussi toujours présent en France.
Alors nous vous demandions si le racisme était monté en puissance ces derniers temps. Vous êtes une faible majotité a pensé que oui (55%). Les avis sont donc très partagés.

Réagissez sur le racisme et dites tout ce qui vous pèse sur le coeur. Exprimez haut et fort votre opinion dans votre journal unique au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme)   Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme) EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:23

Ca serait bien que les débats se lancent... ! No
Alors moi je pose une question à ceux qui ont dit qu'il n'y avait pas de montée du racisme, que fait le FN au second tour d'une élection présidentielle ?

Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme) En.20020506..2
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme)   Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme) EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:57

Si le FN était si haut c'est peut être parceque c'est la première fois que certains ont osé voter pour Le Pen. Mais franchement je pense que le racisme est depuis toujours tellement élevé que je vois mal comment ca peut augmenter. Et puis je pense que l'on a vu quelques améliorations comme certaines actions contre le racisme, mais c'est pas encore ça, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme)   Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme) EmptyMar 21 Mar 2006 - 11:40

Je suis d'accord avec Seb, le racisme à toujours existé. IL n'ai pas apparu pouf comme ça du jour au lendemain. Mais je ne sais pas comment on pourrait expliquer que justement du jour au lendemain les gens n'ai plus peur d'affirmer qu'ils sont racistes. En tout les cas rien qu'en allant voter.
Et puis on peut aussi remarquer que les racistes ont un peu honte d'être raciste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
lôr
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
lôr


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/12/2005

Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme)   Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme) EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:12

je pense que les gens, après la 2nde guerre mondiale, et surtout tous les Français l'ayant subi ont compri ce qu'était le rascisme ... malheureusement ou heureusement nos génération qui arrivent n'ont pas subi cela ... je ne sais pas si ça vient de là, mais je trouve que ces derniers temps beaucoup de démonstration rascistes sont apparus ...
entre autre dans le domaine du sport : Football je trouve ça incroyable et surtout impensable !
mais enfin bon ... je pense qu'il est dur de faire évoluer les mentalités comme ça et qu'il est très difficle de lutter contre ... peut être en faisant de la discrimination positive, mais n'est elle pas elle même une forme de discrimination !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme)   Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage de la semaine : 8ème sondage : Analyse (racisme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser