La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Brigitte Bardot fait des siennes...

Aller en bas 
+5
XSX
Louis XXXVII
Sofie
Benjamin
manie
9 participants

Pour ou contre l'achat d'animaux en ligne ?
Pour
Brigitte Bardot fait des siennes... Vote_lcap36%Brigitte Bardot fait des siennes... Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Contre
Brigitte Bardot fait des siennes... Vote_lcap64%Brigitte Bardot fait des siennes... Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyMer 21 Déc 2005 - 19:08

le 21dec : 15h52 : Devant les protestations de milliers d'internautes, eBay renonce à vendre des animaux sur son site.

->Alors la question se pose : qu'en pensez vous, est-il vraiment scandaleux de vendre des animaux sur internet, et pourquoi, ou est-ce une preuve de l'avancée de l'homme en matière de comm ?

ps : source : notre lien bien aimé/de remplissage ?? :p...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:27

Je suis contre! Il n'y a que les poissons qui se pêchent à la ligne...




Brigitte Bardot fait des siennes... Jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:33

comment ?
non sérieux explique pourquoi t'es contre ?
c'est pas comme si on faisait des tests sur un berger allemand à envoyer dans lespace ! (qui qui plus est est revenu vivant !) (cf Laika, notre maitre à tous... pardon)

non mais développe ! alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:42

Oh bah c'est simple pour moi par internet on vend de l'électro-ménager, de la nourriture, des vêtements, de la mer... mais en aucun cas on doit vendre un être vivant! Comment connaître le profil du destinataire? Je veux dire par là que le gars est peut être russe et qu'il a pour intention d'envoyer un petit chat sur Mars! Comment savoir l'intention de la personne? Je ne parlerais pas de la zoophilie et de tous ces actes qui touchent nos petites bêtes... Internet ne dois pas ce généraliser à tous et n'importe quoi, pauvre petit Bamby qui se retrouvera entre les mains d'un chasseur.
Je soutiens Brigitte de tout mon coeur!
Brigitte Bardot fait des siennes... Protest
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyMer 21 Déc 2005 - 21:18

ah oui effectivement vu comme ça d'accord...
mais faut pas déconner non plus, on parle d'animaux.
ce que je trouve chelou c'est que l'on interdise la vente d'animaux alors que la vente de BEBES se fait plutot bien ma foi... non mais il faut relativiser un peu aussi je crois.
après tout, quand on envoie un aspirateur ou un ordinateur ou autre à un client, comment savoir ce qu'il veut en faire ? pourquoi il n'en ferait pas une arme de destruction, enfin j'en sais rien...
et puis quand on vend un animmal de visus c'es pareil, on sait pas ce que l'acheteur a l'intention den faire..
on voit meme des animaux maltraités arriver à la SPA, et ceux ci n'ont pas été achetés sur nternet puisque ce n'est aps d'actualité..

alors pourquoi pas une vente d'animaux sur internet ? si cela peut satisfaire genre une pov mamie qui bouge po trop mais ki se sent seule ?
non moi je dis pourkoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
Sofie


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:22

Je vois mal ta pov mamie aller surfer sur internet et confier son numéro de carte bleue pour acheter un minet ! lol
je suis plutôt contre... à mon avis, le contact avec l'animal est important; avant de le vendre, il faut voir si le futur propriétaire s'intéresse à lui, paraît avoir des intentions "normales" etc... D'ailleurs maintenant dans les refuges, ils refusent de vendre un animal pour qqun d'autre: c'est le futur proprio en personne qui doit venir.
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 22:18

oui mais on évitera jamais les arnaques, que ce soit de visus ou non !
il y a des gens qui jouent très bien la comédie, et donc quand ils veulent quelque chose, ils l'ont, t'inquiète pas !
et on va ptètre aps dire que totue la population cherhe à faire des expériences sur ces animaux, et encore une fois, on a pas attendu la vente sur internet pour voir des animaux maltraités arriver en centre d'acceuil...
non décidemment je ne pense pas que ce genre de vente pourrait changer quoique ce soit au pourcentage d'animaux maltraités...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XXXVII
Journaliste national

Journaliste national
Louis XXXVII


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : St Cyr / Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 22:59

oué enfin, sur internet tu peut tout acheter, et je pense qu'on ne peut pas mettre sur un meme pied d'égalité un etre vivant (bébé, animaux...) et une machine a laver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egowax.fr.st
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 23:58

perso je mets déjà pas sur le même pied d'égalité les animaux et les bébés.......
Revenir en haut Aller en bas
XSX
Journaliste amateur

Journaliste amateur
XSX


Nombre de messages : 38
Localisation : Saint-Avertin
Date d'inscription : 27/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:54

D'un côté on a le droit d'acheter des homards et des animaux dit "comestible"...
Alors pourquoi pas domestique...

Et puis je ne pense pas que lorsque quelqu'un achète un animal de façon plus "traditionnel" le vendeur connaisse le client...
Si on interdit la vente par internet, pourquoi on n’interdirait pas le commerce d'animaux?
Echanger un être vivant contre de l'argent, c'est déjà assez "humain" a la base, alors internet ça ne changerais rien...
Les gens ont tous simple peur d'internet et des nouvelles technologies, a mon avis internet est mm mieux contrôlé, alors que les ventes cash dans les fermes ne sont pas forcement déclaré etc...

Et puis a mon avis Brigitte, faut bien qu'elle trouve un moyen de se faire remarquer, quand ce n’est pas son livre, les animaux de cirques et compagnie. J'dis pas que ce qu'elle fait est nul mais y a quelque chose qui me gène dans sa façon de faire. J'imagine qu'elle doit arriver à convaincre pas mal de ses fans de la suivre les yeux fermés et ce n’est pas forcement sain...
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyMer 28 Déc 2005 - 17:59

Aaaah ça fait plaisir à entendre.
Je commençais à croire qu'il fallait à la demande générale stopper tout commerce et toute avancée en matière de communication...
Sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:27

Je pense que vendre des animaux sur internet n'est pas si terrible que ca. Après tout, que ce soit vendu dans un magasin ou sur internet, du moment que l'animal est en bonne santé, ca revient au même.

On ne connait pas le profil de l'acheteur ? Parce que tu crois qu'un vendeur d'animalerie s'y intéresse ? Heureux le vendeur qui vend un hamster à un gamin de 8 ans sadique car il sait qu'il en revendra un très bientôt. Brigitte Bardot fait des siennes... Icon_mrg

Cette idée est donc pour moi totalement stupide. N'oubliez pas l'histoire du type qui a passé son annonce pour manger un type. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 17:06

le problème qui se pose vraiment cé le transport de ces pauvre bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 17:10

Une caisse et un livreur... Je vois pas où est le problème. Coffre d'un particulier ou caisse exprès d'une entreprise, c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XXXVII
Journaliste national

Journaliste national
Louis XXXVII


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : St Cyr / Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptySam 7 Jan 2006 - 16:33

Entre faire 10 km sur la banquette arrière d'une 106 et en faire 500 dans la remorque d'un camion, il y a quand même une différence je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egowax.fr.st
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptySam 7 Jan 2006 - 18:53

Tu crois vraiment que si un tel réseau de vente en ligne se montait on aurait droit qu'à un seul point de vente ? non non non !! on arrive bien à livrer des fleurs en parfait état !
non si ça se faisait il se débrouilleraient pour avoir des départs un peu partout et un camion livre rarement jusque dans les villes ce me semble...
d'autant que personne ne voudrait d'un animal traumatisé abîmé ou autre ! c'est la même situation que les fleurs ! un client désire de belles fleurs fraiches, il a de belles fleurs fraiches ! un client désire un chiot vigoureux, le site s'engage à lui livrer un chiot rigureux !

pour info, mon berger allemand, ma maman a été le chercher à Bordeaux en BMW... c'est pas à 10km Bordeaux, le coffre d'une BM c'es pas spécialement confortable et bien la ptite a eu 5 mois et elle ne manque pas de vigueur ! mes fringues peuvent témoigner !
Revenir en haut Aller en bas
Louis XXXVII
Journaliste national

Journaliste national
Louis XXXVII


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : St Cyr / Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptySam 7 Jan 2006 - 21:36

bon, ben d'accord...je suis cassé là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egowax.fr.st
lôr
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
lôr


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:18

je ne suis pas pour ce genre de vente ... maintenant si elle viennent à se faire sur d'autres sites ... tempis je n'irais pas manifester contre !
la vente par internet c'est bien ...
mais la vente de choses humaines - par ce que je suis désolée mais les annimaux sont humains - non. Si la vente d'annimaux tend à se démocratisé qu'allons nous voir venir en vente sur internet ? son sang des organes puis des humains ...
non ca me convain pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
Sofie


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyDim 15 Jan 2006 - 16:14

Lôr les animaux sont humains ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyDim 15 Jan 2006 - 17:09

Sofie a écrit:
Lôr les animaux sont humains ? Shocked

mmmm bonne question !
Les humains sont des animaux mais les animaux sont-ils humains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Sofie
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
Sofie


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyDim 15 Jan 2006 - 21:15

Ce n'était même pas une question, mais une réaction: pour moi il n'y a même pas à réfléchir, les animaux ne sont pas humains !!!! Certes votre chien peut vous regarder avec des yeux qui vous donnent l'impression qu'il vous comprend mieux que vos propres parents, mais il ne faut pas exagérer, la limite est claire !
Revenir en haut Aller en bas
lôr
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
lôr


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:01

peut être abus de language mais en tout les cas les annimaux sont des êtres vivants !

(vous verez quand vous vous réincarnerez en annimaux, ce sont les autres qui rigoleront de vous ... niark niark niark ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:51

lôr a écrit:
vous verez quand vous vous réincarnerez en annimaux, ce sont les autres qui rigoleront de vous ... niark niark niark ! pale
Croirais-tu en la réincarnation lôr?
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Batistuta
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
Batistuta


Nombre de messages : 63
Localisation : Vouvray
Date d'inscription : 19/12/2005

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyVen 20 Jan 2006 - 22:31

Ce ne sont que des animaux!!! Il n'y a aucun inconvénient à ce qu'on les achètent par internet!! Il faut juste faire gaffe aux transports, comme vous dîtes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... EmptyLun 23 Jan 2006 - 16:32

Pour ceux qui font déjà des cours de philo, vous allez surement aborder ce thème, très intéressant par ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigitte Bardot fait des siennes... Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot fait des siennes...   Brigitte Bardot fait des siennes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte Bardot fait des siennes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser