La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre le confinement des chats ?
Pour
Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Vote_lcap17%Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Contre (Liberté, liberté...)
Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Vote_lcap67%Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Contre (Il faut tous les tuer tout de suite !)
Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Vote_lcap16%Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Empty
MessageSujet: Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté   Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:54

Citation :
PARIS (AP) - Le ministère de l'Agriculture a signé un arrêté publié au Journal officiel samedi.

Les chats doivent être maintenus enfermés et les chiens tenus à l'attache ou enfermés.
Les chiens peuvent circuler sur la voie publique s'ils sont tenus en laisse ou sous le contrôle direct de leur maître. Les chiens et chats peuvent être transportés en cage, en panier fermé ou à l'intérieur d'un véhicule.

Le ministère rappelle par ailleurs qu'il ne faut pas toucher les chiens et chats trouvés morts mais en informer les services vétérinaires départementaux.

Dans les zones concernées, les bonnes mesures d'hygiène dans les élevages doivent être particulièrement respectées, souligne-t-il: pas de cadavres d'animaux, déchets organiques ou aliments susceptibles d'attirer les carnivores.

Qu'en pensez vous ?

(sujet en lien : https://la-fenetre.actifforum.com/viewtopic.forum?t=29 )
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
golgfag
Modérateur

Modérateur
golgfag


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : Tours, Fondettes
Date d'inscription : 12/12/2005

Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté   Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:04

A quand la mise en place d'un couvre feu pour les oiseaux ? Tous ceux qui seront dehors entre 8h et 18h seront tués par précaution Rolling Eyes





Tout ça pour un truc qui est pleins de fois plus petit que nous Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Tongue
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté   Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté EmptyVen 10 Mar 2006 - 21:59

ce bordel autour de la grippe aviaire me fait halluciner !
yen a tous les ans des pb dans les élevages, les éleveurs prennent déjà énormément de précautions !!
Quand je pense qu'il n'y a aucun danger pour l'Homme et qu'on en fait un gros patacaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté   Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:05

Bah mieux vaut prévenir que guerrir.
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté   Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:33

baaaaaaah oui.
c'est marrant mais les bidonvilles en guadeloupe ils passent bcp plus inaperçus. et ça, on a pris la peine, ni de le prévenir, ni de le guerrir.
je cite cet exemple, mais il y en a des tas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté   Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:38

C'est bien connu qu'il y a une grosse immigration clandestine.

Mais bon, si t'attends qu'on t'en parle aux infos, tu peux courir. C'est pas à la mode.

Par ailleurs, ouais c'est egoiste, mais je préfère qu'on parle d'un truc près de chez moi que d'un truc à des milliers de kilomètres de chez moi. Même si c'est en France.

Je trouve plus important qu'on parle d'une possible pandémie d'un virus qui peut me menacer et dont je peux me méfier plutot que des bidonviles dus à des immigrés qui se sont fait couilloner. Parce que ca, je peux vraiment rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté   Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:59

effectivement c'est très égoïste. ces personnes, elles sont menacées réellement par des épidémies de dingue et autres mas après tout c'est loin, on s'en fout. elles n'ont pas les moyens de s'exprimer parce qu'elles ne sont pas à la mode ? c'est loin, on s'en fout. les français métropolitains préfèrent manifester pour des contrats à la con ou faire tout un bordel autour d'une pseudo grippe du poulet comme il y en a déjà eu des tas, plutôt que d'aider une populace entière aux griffes de maladies graves et de catastrophes naturelles ? c'est loin, on s'en fout.

c'est marrant mais la solidarité elle existe tout de suite bcp quand il s'agit pr les lycéens d'aider nos vieux amis de la fac à protester contre le cpe !

punaise mais j'en ai marre..........
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté   Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté EmptySam 11 Mar 2006 - 0:17

Alors. Pour la maladie dont on en a tant vue comme ca, c'est la première. Elle est inconnue et fait des ravages. C'est pour cela qu'on s'en méfie tant.
Le CPE ? Ouais... J'ai pas eu le temps de m'y intéresser plus que ca mais si les gens se plaignent c'est parce qu'ils se sentent menacer. Suppose que c'est justifié. Si on sort ceux des bidonvilles et qu'ils tombent en plein dedans, ce sera encore pire.

Si t'en as si marre que ca, engage toi. Bouge ton cul. Au lieu de gueuler et de rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté   Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté EmptySam 11 Mar 2006 - 0:47

allez, zou, imaginons que je décide de m'engager ! youhou ! je m'engage ! ça y est je suis engagée !

punaise mais on peut même plus penser par soi même ! il faut automatiquement faire partie de quelque chose et se fondre dans une masse ! on ne peut plus s'exprimer individuellement, ça me tue !

et bien sûr, il faut les protéger du vilain cpe les pauvres gens de guadeloupe ! mieux vaut qu'ils crèvent de maladie plutôt qu'ils subissent les méfaits de la politique française ! (d'ailleurs j'avoue que j'ai tout juste commencé de lire le projet de loi mais j'ai pas du tout fini... et de toute façon je suis pas du tout en train de prendre position sur la politique...)

et puis c'est sûr, je vais bouger, je vais aller empêcher des tas de gens d'étudier pour me faire entendre, c'est vrai que c'est très intelligent comme méthode !
très respectueux ! enfin vu la façon très polie dont tu t'adresses à moi, ça ne m'étonne pas que tu t'en fiches. le "bouge ton cul au lieu de gueuler et de rien faire", je l'aurais pas sorti.

et pour revenir à la grippe, depuis le temps que l'on élève de la volaille et tout ce que tu veux, tu crois vraiment qu'on a jamais vu de maladie dans les élevages...? que de jolis rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté   Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté EmptySam 11 Mar 2006 - 2:04

J'ai pas voulu être agressif dans mes propos. En fait, c'est toujours ce problème de ton mal percu sur le net. Bref... Si ca t'a vexé je m'en excuse.

Alors, pour l'engagement, tu es sans doute au courant que "l'Union fait la force". Je t'invite à faire bouger les choses à toi toute seule. Tout le monde s'en fiche. D'où l'interet de t'engager et de s'allier pour bouger.

Par ailleurs, j'ai pas dis qu'il fallait se mobiliser (j'ai dis que si certains le faisaient c'est qu'ils pensait que c'était bien de le faire. Ca marche aussi pour ceux qui le font pas.). J'ai pas non plus dis que si on le faisait pas, le CPE allait bouffer les immigrés.

Tu fais des fixations sur des exemples précis. Franchement j'ai l'impression que tu vois pas plus loin que le bout de nez, parfois. Dans tous tes messages, tu t'insurges contre des trucs qui sont à la mode puisque vus aux infos. Qui a de jolis rêves ?

Enfin, j'ai pas dis qu'il n'y avait jamais eu de maladies dans les élevages. J'ai dit qu'il n'y avait eu CETTE maladie. Une maladie qui se propage de manière affolante aux oiseaux, et maintenant aux chats. Et je suis presque sur que la liste n'est pas exhaustive.


En résumé : si tu veux faire bouger les choses, ca sert à rien de parler car personne ne t'écoute. La seule chose à faire c'est de te faire entendre et pour se faier entendre il faut se bouger le cul.
Si tu veux que les immigrés ne meurent pas de maladies comme tu dis, alors pars là bas les soigner avec l'humanitaire. A moins que toi, tu ne puisses pas, tu es une élève, tu as une vie à construire ! Oui. Comme tout le monde.
A moins que t'attendes que parce que "c'est dégueulasse", des gens y aillent à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté   Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté EmptySam 11 Mar 2006 - 11:09

tu n'as pas compris mon message.

effectivement je prends des exemples qu'on voit partout parce que c'est ça qui crève les yeux, et que derrière tout ça, il y a encore plus de choses qu'on ne voit pas.

la seule chose ici contre laquelle je m'insurge, c'est contre le fait que les gens se mobilisent pour défiler dans la rue, ou le gouvernement qui prend des mesures pour des choses dérisoires. parce que oui, la grippe aviaire, c'est dérisoire. ça ne se propage pas affreusement vite, les éleveurs en ont connu d'autres et il n'y a pas de raison de faire baisser la consommation de poulet. ça c'est ridicule et ça fout des tas de gens dans la merde.

et enfin, je déplore grandement que si je parle, personne ne m'écoute. il n'y a plus de place pour le dialogue. heureusement quand mm qu'il reste le forum ou le journal ou autre mais bon, c'est faible.

->et personellement j'aime à penser que je suis une seule et unique personne capable de raisonnement et jamais au grand jamais je ne pourrais me fondre dans une masse au nom de mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté   Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté EmptySam 11 Mar 2006 - 12:14

Le truc c'est qu'il est plus facile de faire retirer une loi plutot que d'empecher les gens d'immigrer.
La dernière chose efficace qu'on ait trouvé pour empecher l'immigration ce sont les murs, les miradors et les barbelés.
Quant à la grippe aviaire, ce sont des mesures de prévention. Tant qu'on ne sait pas avec certitude les risques, on se protège. Pour le sida en 1980, ca ne devait toucher que les africains, puis que les homos.
Bien sur, je compare l'incomparable. Mais ca fait réfléchir.

En fait, dans notre société, il y a toujours de la place pour le dialogue. Mais il faut proposer des solutions viables plutot que de dénoncer les secrets de polichinelle.

Quant à ta conviction personnelle, tu es déjà fondue dans la masse au nom de tes idées. Wink Mode, facon de parler, BDE... Tout ca c'est un regroupement de gouts et de passions.
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté   Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté EmptySam 11 Mar 2006 - 15:00

goûts et passions d'accord, mais idées moins...
bref migraine là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté   Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe aviaire: confinement des chats dans les zones infecté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans 3 semaines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser