La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas)

Aller en bas 
+2
Batistuta
Benjamin
6 participants
AuteurMessage
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) Empty
MessageSujet: Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas)   Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) EmptyDim 5 Fév 2006 - 19:35

Et voici le quatrième "sondage de la semaine" qui se termine. Petite remarque avant d'en faire son analyse, vous êtes encore trop peu à voter et à être inscrit sur notre forum. N'oubliez pas que vos messages sur le forum peuvent être publiés et les sujets seront de plus en plus intéressant si vous êtes nombreux à venir débattre ! On compte sur vous !
Revenons donc à notre sondage. Il avait pour sujet l'élection du Hamas en Palestine il y a deux semaines. Vous aviez quatre choix pour dire ce que vous pensiez de cette élection. Personne n'a voté pour dire que cette élection était une bonne chose pour la région, 11% des votants ont dit que cela ne changerai rien, 33% pensent qu'il faut laisser du temps au temps et enfin 55% sont d'accord pour dire que c'est un événement terrible pour la région.
Rappelons que le Hamas est apparu en 1987, il est devenu majoritaire aux élections législatives face au Fatah (parti de Yasser Arafat). Ce parti islamique ne reconnaît pas l'existence d'un Etat Israélien, il veut renverser l'Etat juif.
Alors venez sur le forum parler et débattre de cet événement ! Ou alors écrivez directement dans le journal !

On attend vos réactions !


Dernière édition par le Dim 16 Avr 2006 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Batistuta
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
Batistuta


Nombre de messages : 63
Localisation : Vouvray
Date d'inscription : 19/12/2005

Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas)   Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) EmptyDim 5 Fév 2006 - 22:34

Je suis d'accord pour dire que le hamas ne reconnaît pas l'Etat juif, et que se sont des ex-terroristes (et peut-être encore aujourd'hui), mais il ne faut pas oublier que le hamas a fait de très bonnes choses ces dix dernières années, notament dans le domaine humaintaire!! ils ont créé una assocaition pour aider les Palestiniens trop pauvres ou meurtris par la guerre!! il ne faut pas l'oublier!!!
De plus, cette éléction et à ajouter aux problèmes de santé de Sharon! Et je pense que ces deux événements peuvent être une mauvaise nouvelle seulement car ils sont simultanés!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas)   Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) EmptyDim 5 Fév 2006 - 23:11

Batistuta a écrit:
Je suis d'accord pour dire que le hamas ne reconnaît pas l'Etat juif
Il n'y a même pas à être d'accord ou non sur ça... c'est écrit dans leur chartre... Wink

Pour ce qui est du terrorisme, ils le prônent !
Sais-tu que le Hamas donne beaucoup d'argent aux familles des auteurs des attentats suicides ! L'argent que ce parti reçoit ne vient pas de gens à l'esprit très sain...
Le fondateur du Hamas à tout de même déclaré il y a peu de temps (même s'il est mort depuis je crois) que la Shoah n'avait jamais eu lieu...
Tout ça pour dire que le Hamas ne fait pas de belles actions... car elles sont faites aux détriments d'autres peuples !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Batistuta
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
Batistuta


Nombre de messages : 63
Localisation : Vouvray
Date d'inscription : 19/12/2005

Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas)   Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) EmptyDim 5 Fév 2006 - 23:14

C'est vari qu'ils font des choses horribles et en disent aussi!! mais il ne faut pas écarter toutes les choses bien qu'ils ont faites ces dix dernières années!! c'est tout ce que je voulais dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas)   Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) EmptyDim 5 Fév 2006 - 23:21

Batistuta a écrit:
C'est vari qu'ils font des choses horribles et en disent aussi!! mais il ne faut pas écarter toutes les choses bien qu'ils ont faites ces dix dernières années!! c'est tout ce que je voulais dire!!

Et bien moi je voulais juste dire que je ne reconnaissais pas les chose de bien qu'ils ont fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Batistuta
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
Batistuta


Nombre de messages : 63
Localisation : Vouvray
Date d'inscription : 19/12/2005

Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas)   Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:39

Benjamin a écrit:
Batistuta a écrit:
C'est vari qu'ils font des choses horribles et en disent aussi!! mais il ne faut pas écarter toutes les choses bien qu'ils ont faites ces dix dernières années!! c'est tout ce que je voulais dire!!

Et bien moi je voulais juste dire que je ne reconnaissais pas les chose de bien qu'ils ont fait ! Wink
c'est bien là ton problème!! Avec des raisonnements comme ça c'est la porte ouverte à n'importe quoi!! Wink Fais gaffe!! c'est dangereux ce genre de raisonnement!! La preuve : avec ton raisonnement on peut dire que Hitler n'a fait que du bien (les autoroutes, ...) car je reconnais pas le reste!! bien sûr je le pense pas!!! mais c'est pour te montrer!!
cependant je suis d'accord que le hamas a fait plus de mal!! mais ces derniers temps ils ont aussi fait du bien, en plus du mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas)   Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:02

Là je pense que Batistuta a raison car il ne faut pas se borner face à un partie politique. Je comprend Ben que tu n'aimes pas le Hamas mais il ne faut pas non plus se fermer totalement les esprits. Ils ont peut être fait quelque chose de pas mal et il faut, je pense, le reconnaître et ne pas tout voir en mal.

Personellement je pense que l'arrivé du Hamas n'est pas vraiment une bonne nouvelle. Mais je pense qu'il ne faut pas arrêter les discussions pour autant. En effet se serait faire plus de mal qu'autre chose. Rappelens que le Hamas a été élu démocratiquement. Il ne faut pas forcément entrer en résistance!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas)   Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) EmptyLun 6 Fév 2006 - 22:51

Je suis d'accord, admettons que le Hamas est fait de bonnes choses pour le peuple palestiniens, je vous rapelle tout de même que leur chartre ne reconnait pas Israel et qu'il souhaite prendre le territoire...
C'est normal que le Hamas défende le bien du peuple palestinien mais la terre promise se doit de rester israélienne et pour moi un parti que ne le reconnait pas, c'est un parti qui se met en opposition à l'ONU et donc à la paix !
Le Hamas est donc bien trop dangereux pour pouvoir rester majoritaire dans cette Assemblée !
Il a été élu démocratiquement... mais dans quelles conditions ? Bande de Gaza, Jérusalem, déplacement de population...


PS pour Batistuta : je ne vois pas du tout en quoi mon raisonnement amène à tes conclusions ??? Je te dis que le Hamas fait beaucoup plus de mal que de bien (pour les raisons décrits dans un message précédent) et toi tu me rétorques que ce raisonnement pourrai amener à dire qu'Hitler n'a fait que du bien !!!
Je suis désolé mais entre donner du pain aux pauvres et faires des attentats ou entre faire des autoroutes et un génocide, il y a là de très très grande différences entre le mal et le bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Sofie
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
Sofie


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2005

Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas)   Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) EmptyLun 6 Fév 2006 - 23:45

Ajoutons à titre d'information que les oeuvres humanitaires effectuées ne proviennent pas vraiment d'un esprit purement altruiste, mais ont été faites avec la perspective de rallier le peuple à eux: un bien intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas)   Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) EmptyMar 7 Fév 2006 - 0:06

Merci Sofie de cette prcision. Pour dire vrai je ne savais même pas que le Hamas avait fait des oeuvres humanitaires.

Cher Ben certes le Hamas se met en opposition etc mais ce n'est pas une raison pour rentrer une énième fois dans un conflit. J'ai envie de dire Peace and Love!!!!!lol. l faudrait je pense d'abord essayer de ne pas couper les relations diplomatiques. Voilà. Fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas)   Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) EmptyMar 7 Fév 2006 - 11:38

Comme dissait je ne sais plus qui, oui le Hamas a été élue démocratiquement mais à la suite d'une manipulation bien réglé. Je crois qu'on peut comparer aussi l'exaspération des palestiniens au réferundum du 29 mai. vous me dites le rapport, oui je sais il est lointain. Dans les deux cas ce n'été pas forcement une réponse objective à la question posé. dans les deux cas le peuple n'en pouvait plus des dirigeants. dans le cas des palestiniens, c'est le fait que le Fatah soit corompu et que l'argent passe dans des poches pas trés hônnete pendant que le Hamas se demaine pour agir auprés d'une population des plus pauvre. Sur ce plan là il a vraiment bien jouer. Le peuple palestiniens c'est reconnue dans un parti qui c'est occupé de lui face à un corrupteur. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
ElClem
Journaliste amateur

Journaliste amateur
ElClem


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/01/2006

Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas)   Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:18

Tout le monde a compris depuis longtemps que le hamas a réalisé ces actions humanitaires uniquement dans le but de ralier le pauple à sa cause... et ça a marché!! Maintenant regardez ce que ça donne! Ces gens là restent continuellement dans une optique de violence et s'attaquent même à la liberté d'expres​sion(cf: la caricature du prophète musulman au Danemark)!!
Je pense personnellement que le Fata aurait dû gagner ces élections et que leur défaite est le fruit d'un manque de discernement : ils auraient dû comprendre que le peuple avait besoin d'être soutenu sur le plan humanitaire, et c'est vraiment une erreur grave de leur part ... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) Empty
MessageSujet: Re: Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas)   Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage de la semaine : 4ème sondage : Analyse (Hamas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser