La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'OMS n'embauche plus de fumeurs

Aller en bas 
+4
Batistuta
Sofie
ElClem
Benjamin
8 participants

Pour ou contre cette mesure ?
Pour
L'OMS n'embauche plus de fumeurs Vote_lcap38%L'OMS n'embauche plus de fumeurs Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Contre
L'OMS n'embauche plus de fumeurs Vote_lcap62%L'OMS n'embauche plus de fumeurs Vote_rcap
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

L'OMS n'embauche plus de fumeurs Empty
MessageSujet: L'OMS n'embauche plus de fumeurs   L'OMS n'embauche plus de fumeurs EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:23

Citation :
L'Organisation mondiale de la santé (OMS), important acteur de la lutte contre le tabac, ne recrute plus de fumeurs.

Le porte-parole de l'Organisation affirme que cette politique, entrée en vigueur jeudi, n'est pas discriminatoire. Le service juridique de l'OMS n'a pas contesté ces dispositions.

Les formulaires de candidature stipulent que « l'OMS est un espace non-fumeurs » et que « l'Organisation ne recrute pas de consommateurs de tabac sous quelque forme que ce soit ».

Sur le questionnaire de recrutement, les candidats doivent mentionner s'ils sont fumeurs, et s'ils continueraient à fumer en cas d'embauche par l'OMS.

« Si on répond oui à ces deux questions, on ne sera pas invité pour un entretien d'embauche », explique le porte-parole Iain Simpson. Un candidat qui ne tiendrait pas sa promesse de cesser de fumer verrait son contrat de travail annulé.

L'OMS joue un rôle majeur sur la scène internationale dans la lutte contre le tabagisme. L'Organisation a, entre autres, mené un combat pour faire adopter le traité international antitabac, qui est en application depuis février dernier. Elle précise donc que l'imposition de la présente mesure constitue une « question de principe ».
Trouvé sur http://www.radiocanada.ca/nouvelles/societe/2005/12/02/002-fumeurs-oms.shtml


Que pensez-vous de cette mesure ?
N'est ce pas de la discrimination ?
Les fumeurs seraient-ils encore une fois catalogués comme "mauvais" citoyens ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
ElClem
Journaliste amateur

Journaliste amateur
ElClem


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/01/2006

L'OMS n'embauche plus de fumeurs Empty
MessageSujet: Re: L'OMS n'embauche plus de fumeurs   L'OMS n'embauche plus de fumeurs EmptyDim 29 Jan 2006 - 19:19

Je suis en effet d'accord pour dire que cette mesure est de la discrimination. N'est-ce pas asser dur d'être fumeur? Une lutte constante face au tabac, où chacun a le souci et le stress d'essayer d'arrêter!! Ceux qui travaillent à l'OMS sont bien évidemment concients des effets de la cigarrette, qu'on ne les prennes pas pour des enfants, ils savent ce qu'ils font!!Attention : Ce refus de l'autre va bientôt arriver dans les lieux publics... L'OMS n'embauche plus de fumeurs Protest
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
Sofie


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2005

L'OMS n'embauche plus de fumeurs Empty
MessageSujet: Re: L'OMS n'embauche plus de fumeurs   L'OMS n'embauche plus de fumeurs EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:23

Je ne considère pas ça comme de la discrimination, ça m'étonne un peu comme décision, mais après tout c'est plus cohérent: l'OMS ne va pas s'acharner à dénoncer les effets du tabac sur la santé et à condamner la cigarette si, par derrière, elle embauche des fumeurs. Elle ne condamne pas les fumeurs, mais l'acte de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Batistuta
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
Batistuta


Nombre de messages : 63
Localisation : Vouvray
Date d'inscription : 19/12/2005

L'OMS n'embauche plus de fumeurs Empty
MessageSujet: Re: L'OMS n'embauche plus de fumeurs   L'OMS n'embauche plus de fumeurs EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:48

Je suis pour cette mesure!! car oui on peut dire que les fumeurs sont des "mauvais citoyens" car combien pouvons nous compter de mégots de cigarettes à nos pieds, ou encore combien il y a-t-il de paquets jetés parterre?? De plus, combien de fumeurs n'ont pas honte de tuer les autres à petit feu en soufflant leur fumée près de leurs visages?? Et quelqu'un qui ne pense pas aux biens communs, aux bien de son pays est un mauvais citoyen!!! Je trouve donc ce pas fait par l'OMS courageux et plus que positif pour la lutte de ce fléau!!
PS : Je suis plus que pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics!! Ce n'est pas normal, que des gens qui ne fument pas sortent des bars, des retaurants, ... puant la cigarette et ayant inspirés des substances plus que nocives pour l'Homme!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

L'OMS n'embauche plus de fumeurs Empty
MessageSujet: Re: L'OMS n'embauche plus de fumeurs   L'OMS n'embauche plus de fumeurs EmptyLun 30 Jan 2006 - 0:03

Batistuta a écrit:
! car oui on peut dire que les fumeurs sont des "mauvais citoyens" car combien pouvons nous compter de mégots de cigarettes à nos pieds, ou encore combien il y a-t-il de paquets jetés parterre??

L'OMS n'embauche plus de fumeurs Gne_gif

Je te répondrais plus longuement quand je serais en forme mais je ne peux juste pas supporter cette phrase !
Tu me fais bien marrer ! Toi qui est pour le respect, pour la non discrimination, pour la non mise à l'écart... que de belles paroles mon pauvre... tu classes trop vite les gens !
Comment peux-tu dire une chose pareil !
Je veux bien t'entendre dire des grands discours mais après dès qu'il sagit de voir au cas par cas tu te défiles... c'est bien trop facile ! (belle rime Very Happy)

L'OMS n'embauche plus de fumeurs Protest

Vois ce post juste comme un petit défoulement de début de semaine... mais bon... tu m'énerves quand même ! Wink lol!


Dernière édition par le Mer 1 Fév 2006 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
ElClem
Journaliste amateur

Journaliste amateur
ElClem


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/01/2006

L'OMS n'embauche plus de fumeurs Empty
MessageSujet: Re: L'OMS n'embauche plus de fumeurs   L'OMS n'embauche plus de fumeurs EmptyLun 30 Jan 2006 - 23:37

Batistuta a écrit:
Ce n'est pas normal, que des gens qui ne fument pas sortent des bars, des retaurants, ... puant la cigarette et ayant inspirés des substances plus que nocives pour l'Homme!!


C'est pour ça qu'on a inventé les coins fumeurs et les coins non fumeurs... Tu sais le petit rond rouge qui barre la cigarette! Si tu t'es trompé jusqu'à maintenant un conseil : l'ophtalmologiste... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Batistuta
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
Batistuta


Nombre de messages : 63
Localisation : Vouvray
Date d'inscription : 19/12/2005

L'OMS n'embauche plus de fumeurs Empty
MessageSujet: Re: L'OMS n'embauche plus de fumeurs   L'OMS n'embauche plus de fumeurs EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:12

ElClem a écrit:
Batistuta a écrit:
Ce n'est pas normal, que des gens qui ne fument pas sortent des bars, des retaurants, ... puant la cigarette et ayant inspirés des substances plus que nocives pour l'Homme!!


C'est pour ça qu'on a inventé les coins fumeurs et les coins non fumeurs... Tu sais le petit rond rouge qui barre la cigarette! Si tu t'es trompé jusqu'à maintenant un conseil : l'ophtalmologiste... lol!
tu fais pas partis des gens qui pensent que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière??? Surement je pense!!!
Alors, je vais t'expliquer quelque chose : tu sais quand tu fumes tu recraches de la fumée et il s'en échappe de ta cigarette ( ce que tu tiens dans tes doigts). or cette fumée elle reste pas dans le coin fumeur! Je te jure!! et donc les gens qui ont pris la bonne décision c'est-à-dire ne pas fumer, ils se retrouvent à fumer et donc à perdre de la vie!! A cause de la fumée qui bouge!!! ce qui est dégueulasse!!
Voilà mon petit Clem!!! Un petit conseil : écoute les cours!! (surtout ceux de physique, que malheureusement, tu n'as plus!!!)Mais bon je te pardonne

PS : Fléby, je te répondrais quand tu liras ce que je dis attentivement sans extrémiser!! et quand tu diras quelque chose d'intelligent!! car là je vois pas quoi te dire, car tu dis rien!!! Sans rancune!!! L'OMS n'embauche plus de fumeurs Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

L'OMS n'embauche plus de fumeurs Empty
MessageSujet: Re: L'OMS n'embauche plus de fumeurs   L'OMS n'embauche plus de fumeurs EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:28

S'il vous plait les gars vous pouvez arrêtez de vous enguelez à chaque fois que vous faites un débat. C'est pas compliqué de respecter la pensée de l'autre et de lui répondre sans dire que l'autre dit des choses pas intelligentes ou qu'il se défile. Chacun à ses idées et elles sont tout à fait compréhensible. Alors s'il vous plait faite un petit effort. Merci. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

L'OMS n'embauche plus de fumeurs Empty
MessageSujet: Re: L'OMS n'embauche plus de fumeurs   L'OMS n'embauche plus de fumeurs EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:41

Je suis d'accord avec toi, Seb, mais il faut comprendre que certains propos nous énerve Clem et moi !

Surtout quand ils sont dit par un traître (private joke) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
ElClem
Journaliste amateur

Journaliste amateur
ElClem


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/01/2006

L'OMS n'embauche plus de fumeurs Empty
MessageSujet: Re: L'OMS n'embauche plus de fumeurs   L'OMS n'embauche plus de fumeurs EmptyMer 1 Fév 2006 - 14:16

Bon c'est vrai que c'est un peu con de s'engeuler comme ça.Même si ce que tu dit me dérange, je respecte ton point de vue baptiste! Faites l'amour pas la guerre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

L'OMS n'embauche plus de fumeurs Empty
MessageSujet: Re: L'OMS n'embauche plus de fumeurs   L'OMS n'embauche plus de fumeurs EmptyMer 1 Fév 2006 - 20:26

Je ne comprend pas Baptiste en quoi tu peux dire que les fumeurs sont des "mauvais" citoyens ? Je ne vois pas comment le terme ciroyen peut être mélangé avec fumeur ou non ?

Voici la définition du citoyen : "Un citoyen est une personne qui relève de l'autorité et de la protection d'un État et par suite jouit des droits civiques et doit accomplir des devoirs envers celui-ci."

Le fumeur ne doit rien à l'Etat (à part de l'argent...), il vit sa vie, dans le respect de l'autre je l'accepte, mais on ne peut pas en vouloir à quelqu'un de surmonter son stress avec une cigarette.

Pour ce qui est de jeter ses mégots ou papiers parterre, c'est une autre histoire, l'OMS fait une démarche qui touchera tous les fumeurs or ton exemple est du cas par cas ! Tous les fumeurs ne jettent pas n'importent où leur paquet vide.

Une vie ne commence pas à un entretien d'embauche pour l'OMS, la vie a commencé déjà plusieurs années auparavant et une personne qui s'est mise à fumer pour telle ou telle raison ne peut être refusé à cet entretien sous prétexte qu'il est interdit de fumer !

Pour les lieux publiques,c'est un débat à part car si encore l'OMS interdisait juste de fumer dans ses locaux, là d'accord mais ici la mesure s'étend à l'entretien d'embauche et à une obtention d'emploi !

Cette mesure est tout à fait discriminatoire et ne peut pas prétendre à être mise en vigueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
tybo
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir



Nombre de messages : 54
Localisation : Fondettes
Date d'inscription : 31/12/2005

L'OMS n'embauche plus de fumeurs Empty
MessageSujet: Re: L'OMS n'embauche plus de fumeurs   L'OMS n'embauche plus de fumeurs EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:04

moi je suis contre: est ce que le clergé demande aux prtres si ils sont pédophiles??? et combien d'internes ont dits qu'ils ne fumaient pas???
Revenir en haut Aller en bas
golgfag
Modérateur

Modérateur
golgfag


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : Tours, Fondettes
Date d'inscription : 12/12/2005

L'OMS n'embauche plus de fumeurs Empty
MessageSujet: Re: L'OMS n'embauche plus de fumeurs   L'OMS n'embauche plus de fumeurs EmptyJeu 2 Fév 2006 - 23:56

Certe, cette mesure peut être vu comme discriminatoire, mais je vois mal comment un fumeur peut aller donner des leçons à d'autres fumeurs comme quoi c'est pas bien, ça ne tient vraiment pas la route. Du coup, ce que fait l'OMS est tout à fait légitime, enfin ce n'est que mon avis.

Après, je suis en partie d'accord avec Batista, car on ne peut nier que la clope pollue : suffit de regarder le trottoire devant le lycée, il n'y a que ça (enfin avec les chewing gums Wink ). Et puis dans un bar, si t'es pas fumeur, c'est vraiment désagréable d'y aller, et je n'ai encore jamais vu de coin non fumeur dans un bar confused Du coup, là c'est vraiment polluer les gens que de fumer dans un bar, car ils respirent toutes les fumées, et s'il y en a un seul qui dit qu'il ne se tue que lui même en fumant dans un lieu public, eh bien il se trompe L'OMS n'embauche plus de fumeurs Protest (ah moins qu'il n'y ai vraiment personne autour).


Ben, pour le stress, tu peux écrire des articles pour LF, ça te coûte moins cher, tu fais plaisir à LF, et tu pourras encore faire du sport après lol!
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

L'OMS n'embauche plus de fumeurs Empty
MessageSujet: Re: L'OMS n'embauche plus de fumeurs   L'OMS n'embauche plus de fumeurs EmptyVen 3 Fév 2006 - 13:12

bon ben pour résumer, je m'appretais à faire un ptit discours mais jsuis d'accord avec bapstiste, c'est plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OMS n'embauche plus de fumeurs Empty
MessageSujet: Re: L'OMS n'embauche plus de fumeurs   L'OMS n'embauche plus de fumeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OMS n'embauche plus de fumeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser