La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1800 ème numéro de LF

Aller en bas 
+2
chalou
Thomas
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Journaliste amateur

Journaliste amateur



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/10/2007

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:29

bjr je fait partie des responsables de LF cette année ( je n'y écrivais pas l'an dernier et n'ai fait qu'un article en 2006 ). Nous allons bientôt sortir le 1800ème ( dans un peu plus d'un mois ) et à cette occasion, je m'étais dit que ça serait bien de rassembler des anciens, en se fixant une date. LF subsiste mais très difficilement, 3 élèves écrivent tous les jours, une quasi "honte" de La Fenêtre pour les élèves de 1990 ( à part ceux qui ont connu Olivier et participé à la nuit blanche ), les élèves de 1991 n'ont pas trop compris à quoi et en quoi consiste ce journal et on a tous misé sur les 1992 en venant dès la remise des livres et en leur montrant qu'on peut tout faire ( surtout si c'est impossible ). La salle de presse ayant changé de place ( en salle de jeux qui devient aussi salle info ) l'âme de LF se perd un peu ( un peu beaucoup ) et de voir des anciens nous ferait un peu baigner dans le fabuleux LF spirit. Et vu qu'on compte faire expresso, il faut qu'on soit bien remonté ! Voilà, merci d'avance. Smile
thomas guillot
Revenir en haut Aller en bas
chalou
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
chalou


Nombre de messages : 64
Localisation : Tours.... pour l'instant
Date d'inscription : 30/01/2006

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyJeu 20 Déc 2007 - 1:33

Ca aurait été avec grand plaisir, mais je vis aux USA desormais. Cependant, si il faut écrire des articles, c'est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Journaliste amateur

Journaliste amateur



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/10/2007

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyJeu 20 Déc 2007 - 1:48

ah ça serait sympa ça ! Une LF à 3 tous les jours c'est pas top. De temps en temps Marguerite passe et remplit limite les deux pages. Mister Socket a fait un site ndlr.fr qui est pas encore très remplit mais ça va venir. Sinn on compte faire expresso. Il faut qu'on soit plus en contact avec vous les anciens packe vous êtes des "puits" pour nous ! Personne ne connaît plus le FLP par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:47

Oh on se souvient encore un peu du FLP !!!
Rien que ça ça peut remonter le moral !
Tu vois vous n'avez pas tout perdu !
Personellement je suis très très prise par mes études, mais si quelque chose s'organise et que je peux être là ce sera avec plaisir.

Si tu veux je peux faire un petit mail aux inscrits du forum, pour faire passer le message mais il faudrait alors que tu me dises exactement ce qui se passe, comment ça s'organise, où quand, ce qui va se passer, le programme tout ça... Parce que demander à tout le monde la date et le lieu qui lui conviendrait le mieux ça va être de l'ordre de la mission très très compliquée !

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Journaliste amateur

Journaliste amateur



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/10/2007

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:26

ok, ba à vu d'oeil jpens que ça sera vers fin janvier ou février ( jsui en L, jsai pas trop compter ). Mais ça serai super sympa aussi pour nous de prendre un grand bol de LF spirit, je vous annonce ( en retard ) que le président bde de cette année est victor Gamard et que ça se passe super bien ! Je vous donnerai des nouvelles BDE de temps en temps. Aujourd'hui c'était la soirée des internes. En gros voilà ! je vous préviens dès que possible pour cette ptite fête...
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:56

Ah contente que ce soit Victor !
J'imagine effectivement que ça se passe bien.

Et j'espère que la soirée des internes s'est bien passée, j'en ai de bons souvenirs bien marrants !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbenoit1987
Journaliste régional

Journaliste régional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 01/01/2006

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptySam 29 Déc 2007 - 19:16

Ouaou, NDLR a un site maintenant !! Je crois que ça fait 4 ans que Mr Keizer avait déposé le nom de domaine et depuis rien...

Et pour Thomas, c'est bien si tu peux rebooster tout le monde ! Je suis étonné que tu te souviennes du FLP !!

Mais j'ai mal compris : salle de presse et salle info ne font désormais qu'un ? Si c'est ça je suis terriblement choqué.

Pas de problème en tout cas pour t'aider à écrire des articles ou organiser quelque chose afin de vous redonner du LF Spirit.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://vendezmalin.fr
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:16

Pour Victor je savais, et c'est tout juste si je l'ai pas appris à son garnd nigaud de frère
Le FLP... pas si transcendant que ça ça n'a duré qu'un an Smile

Pour le site je crois que c'est bien plus que 4 ans Smile

Je suis sur Tours, au lycée descartes, le journal du lycée pue du slip donc je passerais Smile

Toujours la même chemise M Baron a la boom-internes ?

Sinon ya ça a aller voir Smile
http://ndlr.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Journaliste amateur

Journaliste amateur



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/10/2007

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:43

La salle de presse va devenir salle de jeu et la salle de jeu va devenir salle informatique et presse. Je trouve personnellement que ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Journaliste amateur

Journaliste amateur



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/10/2007

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:09

ça y est, aujourd'hui on nous a vidé toute la salle :-( ça fait qqch de savoir qu'on va plus écrire là, dans cette salle...On s'est arrangé pour récupérer un pc et une imprimante pour faire La Fenêtre pendant les deux trois jours de derniers travaux...Demain matin, ça va être très dur : c quasiment tout ce qui nous restait d'un peu authentique. Heuresement il y a les archives, le forum, ... Et même si c'est plus le contenu que l'endroit qui fait le journal, je pense que la salle avait vraiment quelquechose de particulier ( peut-être que les souvenirs l'hante un peu ), ils l'hanteront toujours et hanteront les joueurs de babyfoot et de flipper ( peut-être auront-ils la vocation d'aller écrire dans LF au moins pour se plaindre de l'étroitesse du lieu ). Voilà pour les nouvelles 1800 ème numéro de LF Bye2
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:56

Citation :
Et même si c'est plus le contenu que l'endroit qui fait le journal
Oula non, la SdP (renommée salle de glande par certain dont moi même je l'avoue x]) fait partie intégrante du LF-spirit...
C'est la que je m'y suis fait des amis, des ennemis, que j'ai fait chier marguerite, que j'y ai rencontré l'ex femme de ma vie (haha vous vous rappelez de la tête de marion quand elle a su, 3 semaine apres les autres ?), qu'on a joué à la sardine, qu'on a mis tous les truc moches qu'on a gagné ...

Mais prenez plutôt ça comme un nouveau départ, LF fait peau neuve, refaites la maquette, une maquette à vous, redécorrez la salle, peignez les murs de votre sang et de votre sueur...

Faites en votre LF-spirit a vous : repartir , c'est impossible alors on le fait !

POC, recouvert de peintures de guerre


PS : d'authentique il y a aussi l'espèce de chiure en osier qui pendait au plafond de la salle de presse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Journaliste amateur

Journaliste amateur



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/10/2007

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:06

en fait la peinture a déjà été faite, y a quelques semaines on a peint. Y'a même le bonhomme LF ( je ne lui connais pas de nom ) qu'on a peint. Keiser est très fier de LF puisqu'il s'est ré-abonné déjàn et puis il a abonné l'institution en inde avec laquelle le lycée va être jumelé...Qu'on aura déménagé, ça va changer c'est sur mais on va faire une opération décoration de mobilier pour la sdp avec toutes les archives en rabes collées en petits morceaux sur la table et les armoires...
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:52

Pour quand donc cette journée


A propos la communauté facebook/LF a créé un groupe si ça vous interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:46

Je fais de la résistance à Facebook comme j'en avais fait pour myspace ! Bon c'est plus dur mais je tiens encore ! Je vous préviens dès que je cède.

Sinon Poc c'était quoi déjà le jeu de la sardine ??

Mais je suis contente de voir que dans tes propos Thomas on sent que tu tiens quand même un peu à LF, ça fait plaisir à entendre (euh à lire).

Postez donc des photos un jour ? Pour les gens loins qui ne trouvent pas le temps de retourner voir leur journal...
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:33

Le jeu ou tout le monde se cachait au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:56

jposterai quelques photos de tps en tps en puis on mettra ptet une cam en salle de presse, ça pourrait être sympa ! on sort le 1767 aujourd'hui, ça avance, ça avance...hésitez pas à poster des articles, je viens souvent ici

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:57

jcomprend pas trp comment ça se fait que de ce pc à ndlr je suis identifié comme marguerite mais bn dsl c pas fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:30

Peut être y est elle passée ...? Pour vous laissez un petit articlounet !
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:43

C'est son kiffe de pas se déco x)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Journaliste amateur

Journaliste amateur



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/10/2007

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:53

bon faut vraiment que LF redevienne un journal de débat, de ping-pong. Quand on critique qq la personne viens nous voir dans les couloirs et demande des excuses pr la LF du lendemain, ce qui craint un peu...On va faire une nouvelle maquette, faire des débats. Sinon en ce qui concerne le BDE, un calendrier va sortir ( oui en retard ), ça sera assez soft par contre ( pour cette année en tout cas !) Voilà passez qd vous voulez, on a 4 pc ( protégés par mot de passe par contre )
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:25

mince...
d'ailleur je vais pas tarder à repasser pour voire
ça me déprime d'être encore la pov' fille qui arrive pas à s'en décoller....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:16

Thomas a écrit:
la personne viens nous voir dans les couloirs et demande des excuses pr la LF du lendemain, ce qui craint un peu...

Bon bah au moins ils le lisent le journal !! C'est déjà ça !
(Je suis en mode optimiste, ya besoin de temps en temps !)

Et Mibane, t'inquiète que si j'étais pas à Paris, je serais comme toi !!


Et à propos de mot de passe, quand j'étais en seconde il y en avait un à la mords moi le noeud pour l'ordinateur d'Eloi (je crois), mais je me rappelle plus ce que c'est !!
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:50

xD le coups des excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Journaliste amateur

Journaliste amateur



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/10/2007

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:47

numéro 1768 aujourd'hui : on y parlait de l'engouement des élèves de ndlr pour question pour un champion, un appel desespéré à Keiser, d'équitation, d'économie et de journée franco-allemande !
Et demain la phobie des grilles et ... on se sait pas encore ! en gros on sera à 1771 vendredi ( on va ptet faire un truc avec des mots palindromes d'ailleurs, ça serait l'occasion) donc on approche lentement mais surement de la 1800 ! Et avec qq ptits défi ( JPO par exemple ) on pourrait ptet atteindre les 2000 cette année ! Soyons fou !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Journaliste amateur

Journaliste amateur



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/10/2007

1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:33

si vous êtes interessé pour récupérer des recueils ou des calendrier LF, faîtes le savoir avant qu'on ne garde que deux exemplaires de chaque pour raison de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1800 ème numéro de LF Empty
MessageSujet: Re: 1800 ème numéro de LF   1800 ème numéro de LF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1800 ème numéro de LF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser