La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! Empty
MessageSujet: VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES !   VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:37

Petit message de soutient à Valérie Pécresse ! VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! Pdt_fla2
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES !   VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:58

J'ai eu l'occasion de discuter avec une fille qui s'est retrouvée leadeuse du mouvement anti blocage à Rennes 2 (une pote d'une pote) qui en soi n'est pas favorable à cette loi (mais elle peut pas savoir qu'elle est dans l'erreur la pauvre héhé Laughing) mais qui m'en a raconté de bien belles sur les gens, sur les bloqueurs et autres trublions qui assistaient aux "A.G.". Petites citations de ces personnes, attention c'est, je trouve, assez révoltant (ou du moins aterrant) :

Alors que cette fille proposait le vote à bulletin secret et sur présentation de la carte étudiante :
-"Non mais n'importe quoi, comment je fais pour voter moi si c'est sur présentation de la carte étudiante, je suis pas étudiante !!"

Discussion à propos du fait de laisser des gens aller en cours pendant les manifestations :
-" Mais c'est dégueulasse, ça veut dire qu'il y en a qui vont avancer le programme pendant qu'on sera pas là, parce qu'on peut pas tout faire nous, ça prend du temps de faire des banderoles, on peut pas aller en cours ET faire des banderoles ET sortir après !!" (veridict)

Discussion toujours, à propos de l'interêt même d'aller en cours :
-"Non mais c'est quoi ton but dans la vie ?
-Ben je sais pas je me dis qu'avoir un boulot ce serait quand même pas mal...
-Non mais n'importe quoi ! C'est ça ton but dans la vie ?? Non mais faut t'ouvrir ma pauvre fille ! Faut t'investir ! Faut être en colère ! Faut faire des manifs !!"

Sublime. Bravo. Si c'est ça la France ben on est pas sortis !
Il y en avait beaucoup d'autres mais je ne me souviens pas de toutes. Ceci dit c'était du même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbenoit1987
Journaliste régional

Journaliste régional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 01/01/2006

VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES !   VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! EmptySam 24 Nov 2007 - 12:53

Lol, merci pour ces passages croustillants.

J'ai beaucoup aimé à Nanterre, pendant que les CRS délogaient les bloqueurs, les anti bloquage chantaient "allez les bleus !" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vendezmalin.fr
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES !   VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:30

jeanbenoit1987 a écrit:
J'ai beaucoup aimé à Nanterre, pendant que les CRS délogeaient les bloqueurs, les anti blocage chantaient "allez les bleus !" ^^

C'est vrai que c'est un grand moment !
Plein d'émotions ! J'ai pleuré de joie...

Là vous êtes tous les deux favorables à la loi LRU ?


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
chalou
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
chalou


Nombre de messages : 64
Localisation : Tours.... pour l'instant
Date d'inscription : 30/01/2006

VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES !   VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:32

En tous cas, je peux vous dire que c'est un beau suet de discussion ici avec mes étudiants......
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES !   VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! EmptyLun 26 Nov 2007 - 2:43

J'imagine que ça doit bien faire jaser ! Héhé Smile

Et la loi LRU pour ce que j'en sais je ne vois pas où est le problème, après c'est vrai que je ne connais peut être pas tout mais bon.

(Euh c'est bien la loi avec les entreprises qui financent les facs ou un truc dans ce goût là ?)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbenoit1987
Journaliste régional

Journaliste régional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 01/01/2006

VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES !   VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! EmptySam 1 Déc 2007 - 20:57

Le dispositif de la loi LRU me semble d'une telle évidence que je ne le trouve même pas matière à débat.

Quand je vois que l'université de Standford, l'une des plus vieilles du monde, possède nombre de participations dans des sociétés. Que le géant Google a débuté grâce au soutien des profs d'universités, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vendezmalin.fr
Contenu sponsorisé





VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! Empty
MessageSujet: Re: VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES !   VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIVE LA LOI L.R.U ! TOUS CONTRE LES BLOCAGES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre lapider Claire ?
» Sondage de la semaine: Pour ou contre l'immigration choisie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser