La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Soutenez Bronislaw Geremek

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Soutenez Bronislaw Geremek Empty
MessageSujet: Soutenez Bronislaw Geremek   Soutenez Bronislaw Geremek EmptySam 28 Avr 2007 - 22:02

Je fais passer ce message. Lisez le c'est vraiment important :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous devez sans doute être au courant ce qui se passe en Pologne et de ce que risque Geremek. Les jumeaux polonais commencent sérieusement à dépasser les limites des droits de l'homme, et notamment le principe de liberté individuelle.

Je ne peux que vous inciter à signer la pétition pour soutenir Geremek face à l'injustice dont il risque d'être victime. Cette pétition a été lancée ce matin par le nouvel observateur et recueille déjà plus de 1000 signataires, vous la trouverez ici : PETITION

Le texte de la pétition est là : TEXTE DE LA PETITION

J'espère que vous vous engagerez pour la défense d'un grand européen,

Nicolas

Jeunes Européens Bordeaux

Je reprends le texte de la pétition ci-dessous ainsi que les premiers signataires :

"Les soussignés expriment leur entière solidarité avec Bronislaw Geremek, écrivain et historien, membre de Solidarnosc, ancien ministre des Affaires étrangères de la République polonaise, député au Parlement européen, aujourd'hui menacé de déchéance de son mandat par la commission électorale de son pays.

Bronislaw Geremek a refusé de signer le texte imposé par la loi polonaise du 15 mars 2007 dite de "décommunisation" qui oblige des centaines de milliers de personnes, parlementaires, universitaires, membres de professions libérales, journalistes, écrivains, artistes, etc. à déclarer par écrit si elles ont ou non collaboré avec l'ancienne police communiste. Le simple refus entraîne la déchéance de toute responsabilité ou fonction publique.

Bronislaw Geremek, qui a été une figure marquante de la résistance au régime communiste, a dénoncé dans cette loi une atteinte à la liberté individuelle, en forçant des femmes et des hommes à se dénoncer ou à se disculper, face à une charge infamante.

Nous approuvons cette attitude courageuse et nous élevons contre toute sanction qui viendrait le frapper."


Premiers signataires : Elisabeth et Robert Badinter, Jean Daniel, Jacques Delors, Milan Kundera, Michel Rocard, Edgar Morin, Florence Malraux, Jeanne Moreau, Antoine Gallimard, Elie Barnavi, Hubert Védrine, Jean-Claude Casanova, Hélène Cixous, Pierre Nora, Abdelwahab Meddeb, Tahar Ben Jelloun.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
jeanbenoit1987
Journaliste régional

Journaliste régional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 01/01/2006

Soutenez Bronislaw Geremek Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Bronislaw Geremek   Soutenez Bronislaw Geremek EmptySam 28 Avr 2007 - 22:13

Pour le coup je suis 100% d'accord et je signe, j'ai appris ça il y a quelques jours et c'est honteux. Tenez bon Gemerek !

Des fois je me demande ce que fait la Pologne dans l'Europe ! J'ai absolument rien contre les polonais (mon chèr voisin de chambre est d'ailleurs polonais lol). Mais quand quelques semaines après avoir intégré l'UE on achète des F16 us au lieu de mirage français il y a un problème. De même lorsqu'on ouvre sa *** un peu trop tôt en parlant d'Irak. Ca avait d'ailleurs énervé fortement chirac qui avait sorti une phrase énorme en conférence de presse (j'ai pas retrouvé mais ça voulait dire en gros "vous auriez mieux fait de fermer votre gueule).


Par contre la pétition est male foutue, il n'y a même pas de validation par mail, on peut saisir le formulaire autant de fois qu'on le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
http://vendezmalin.fr
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Soutenez Bronislaw Geremek Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Bronislaw Geremek   Soutenez Bronislaw Geremek EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:07

Ca y est j'ai signé aussi.

Le droit humain est l'une des choses les plus importantes que nous possédons, il n'est pas question de laisser passer une telle aliénation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutenez Bronislaw Geremek Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Bronislaw Geremek   Soutenez Bronislaw Geremek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutenez Bronislaw Geremek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser