La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'amerique je la veux et je l'aurai !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

L'amerique je la veux et je l'aurai ! Empty
MessageSujet: L'amerique je la veux et je l'aurai !   L'amerique je la veux et je l'aurai ! EmptyMar 17 Avr 2007 - 6:19

Une nouvelle tuerie vient de se produire dans une universite aux Etats Unis, la deuxieme du genre dans la meme universite en moins d'un an. Et apres le massacre dans une communaute au debut de l'annee.
Ce pays m'intrigue. On n'y est pas en securite, ils sont derriere la Colombie pour se qui est des systemes de sante (30eme ou 36 eme je crois), plus de 20millions de personnes n'y on pas acces, il y a pres de 13 % de la population qui en dessous du seuil de pauvrete. Les scandales font legions aux niveaux du gouvernement.
Bien sur certaine choses vont biens mais quand meme.
Ce qui me frappe ce sont les incoherences ! Je me permet d'etaler ma life mais une americaine d'AFS avec qui l'on discutait nous a sortis la verite suivante, c'est un pays ou tu n'a pas le droit de boire avant 21 ans mais on t'envoie en Irak a 18.
De meme pour la liberte. On laisse proliferer des tas de sectes comme une des plus connues, la scientologie sous pretexte du droits de cultes et de la liberte de chacun. Mais apres ca on doit juger sur la bible et on refusent a un musulman le droit de jurer sur le Coran lors de son proce.
Que pensez vous de la societe americaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
chalou
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
chalou


Nombre de messages : 64
Localisation : Tours.... pour l'instant
Date d'inscription : 30/01/2006

L'amerique je la veux et je l'aurai ! Empty
MessageSujet: Re: L'amerique je la veux et je l'aurai !   L'amerique je la veux et je l'aurai ! EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:39

Il faut arréter les poncifs sur la société américaine. Ok, la tuerie est une tragédie, mais a-t-on dit que la France n'était pas un pays sûr, voire un pays violent, apres la tuerie de Tours orchestrée par Jean-Pierre Roux-Durrafourt?
J'ai vécu aux USA, je m'apprète à y retourner y faire ma vie; et si on ne peut pas généraliser un pays tout entier sur l'endroit ou j'habitais et ou je retourne (Pittsburgh, PA), je peux vous assurer que je me sentais plus en sécurité à Pittsburgh que Gare du Nord par exemple!
Donc, oui, les USA peuvent faire preuve de violence extreme. Le port d'armes est inscrit dans la constitution américaine, le texte "sacré" de ce pays, qu'il est tres difficile à amender, ce qui exprime l'impunité générale sur les armes à feu. Les USA étant un état fédéral, le seul moyen de changer les choses seraient de changer la loi au sein de chaque état. Mais les américains n'y sont absolument pas prets! Et de toutes façons, même si controle des armes il y avait, ceux qui voudraient des armesfiniraient bien par en trouver ailleurs......
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

L'amerique je la veux et je l'aurai ! Empty
MessageSujet: Re: L'amerique je la veux et je l'aurai !   L'amerique je la veux et je l'aurai ! EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:59

Enfin il est tout de même facheux que l'on puisse avoir des armes chez soi si facilement.

Citation :
Et de toutes façons, même si controle des armes il y avait, ceux qui voudraient des armesfiniraient bien par en trouver ailleurs......

Rien que sur le principe d'avoir une arme je trouve que c'est condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

L'amerique je la veux et je l'aurai ! Empty
MessageSujet: Re: L'amerique je la veux et je l'aurai !   L'amerique je la veux et je l'aurai ! EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:12

L'amerique je la veux et je l'aurai ! 45px-PEACEL'amerique je la veux et je l'aurai ! 45px-PEACEL'amerique je la veux et je l'aurai ! 45px-PEACEL'amerique je la veux et je l'aurai ! 45px-PEACEL'amerique je la veux et je l'aurai ! 45px-PEACEL'amerique je la veux et je l'aurai ! 45px-PEACEL'amerique je la veux et je l'aurai ! 45px-PEACEL'amerique je la veux et je l'aurai ! 45px-PEACEL'amerique je la veux et je l'aurai ! 45px-PEACE

Lol

Dans l'absolu ça ne nous regarde pas ce qu'ils achètent...
Après c'est une question de mentalité, de responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

L'amerique je la veux et je l'aurai ! Empty
MessageSujet: Re: L'amerique je la veux et je l'aurai !   L'amerique je la veux et je l'aurai ! EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:19

peace and love tout à fait!!!! lol!
Enfin quand même ca me regarde un peu si mon voisin a une arme.
Et puis on ne pourra pas tendre vers une société pacifiée si les armes sont en libre circulation. Voila. Peace!
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

L'amerique je la veux et je l'aurai ! Empty
MessageSujet: Re: L'amerique je la veux et je l'aurai !   L'amerique je la veux et je l'aurai ! EmptyVen 20 Avr 2007 - 6:28

Comment Chalou peux tu defendre l'idee qu'il soit possible que chacun ai une arme, en sachant qu'il y a une arme casiment par habitant aux etats unis. Surtout quand on laisse a des malades mentaux le pouvoir d'en posseder une (dans le sens malade mental, je ne voit pas le terme pejoratif mais bien quelqu'un qui est malade mentalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

L'amerique je la veux et je l'aurai ! Empty
MessageSujet: Re: L'amerique je la veux et je l'aurai !   L'amerique je la veux et je l'aurai ! EmptyVen 20 Avr 2007 - 6:29

Ah oui au fait je ne tape pas betement sur les Etats Unis en faisant de l'anti-americanisme primaire ou de l'anti-bushisme, c'est un pays qui me fascine mais qui me laisse perplexe assez souvent quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
chalou
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
chalou


Nombre de messages : 64
Localisation : Tours.... pour l'instant
Date d'inscription : 30/01/2006

L'amerique je la veux et je l'aurai ! Empty
MessageSujet: Re: L'amerique je la veux et je l'aurai !   L'amerique je la veux et je l'aurai ! EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:46

Je ne défends absolument pas la folie des armes des USA. Je dis juste que, étant donné que cela est marqué dans la constitution US, texte sacré des américains (et très dur à amander), il me semble tres difficile de changer cela.
Et puis, c'est bien connu, que quand quelque chose est interdit, on fait tout ce que l'on peut pour détourner cet interdit. Cela a déjà eu lieu, et de façon désastreuse, avec la prohibition aux USA....
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

L'amerique je la veux et je l'aurai ! Empty
MessageSujet: Re: L'amerique je la veux et je l'aurai !   L'amerique je la veux et je l'aurai ! EmptySam 21 Avr 2007 - 4:24

oui enfin bon ca liumiterai peut etre un peu les degats....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Contenu sponsorisé





L'amerique je la veux et je l'aurai ! Empty
MessageSujet: Re: L'amerique je la veux et je l'aurai !   L'amerique je la veux et je l'aurai ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amerique je la veux et je l'aurai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser