La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'attendez vous du futur président de la République ?

Aller en bas 
+2
Mibane
Benjamin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:08

Cette question permettra peut être d'ouvrir de nouveaux débats.

Arrow De mon côté j'attend un Président qui comme l'a fait Chirac aura une politique internationale dirigée vers la paix et entièrement dévoué à l'ONU. J'attend un président capable de faire de la France une puissance mondiale retrouvée et enfin ré-écouter par les autres pays.
Arrow Au niveau Européen j'espère que notre nouveau président fera passer la Constitution européenne devant les députés et qu'enfin ce texte merveilleux pour l'Europe sera adopté.
Arrow Au niveau intérieur j'espère que le nouveau président sera capable de former une gouvernement capable de tenir face à la pression de la rue menée par des syndicats arriéristes et vraiment trop extrémistes à mon gôut. Et enfin que notre pays puisse avoir les réformes dont il a besoin, aller dans la continuité de ce que Villepin et Raffarin ont entamé sur les retraites aussi! Continuer l'aménagement des 35 heures, le plus grand échec de la politique en France ! La première cause d'inégalité dans notre pays qui pourtant se vante de celle-ci...
Arrow Je souhaite que le futur président se lance dans des changements sur l'immigration, que l'on puisse enfin gérer se qu'aujourd'hui on arrive pas à maitriser et que l'on en vienne pas comme aux USA à construire un mur de plusieurs centaines de km à la frontière du Mexique.
Arrow J'aimerai un président beaucoup plus présent sur la scène nationale et non plus comme M. Chirac depuis quelques temps qui n'apparait plus que pour ses voeux et pour le 14 juillets. Un président qui s'engage dans ce que fait le gouvernement.
Arrow Et enfin je souhaite que le nouveau président redonne aux jeunes l'envie d'aller voter en revoyant les programmes scolaires au lycée avec l'ECJS et au primaire en apprenant plus tôt aux jeunes a aimer leur pays et à en connaître son histoire...


Voici les grandes lignes de ce que je souhaite apercevoir dans le programme de notre futur président... un président utopique surement...
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 6:01

"un president qui s'engage dans l'action de son gouvernement" comme le veut strauss kahn

Bien sur tout le monde voudrait un president qui redresse la France.
Mia au dela de ca je crois que quand meme la France est un pays extremement difficil a deiriger. Imaginez vous une journee a sa place.

Autre chose, j'aimerai que le prochain president s'engage vers une sixieme republique, dans laquelle le president aura plus d'action au sein de son gouvernement et ne sera pas la que pour le 14 juillet et le salon de l'agriculture, et aussi refondre toutes les lois pour faire plus simple et enlever celle qui date des annee 50 et celles qui se contredisent. C'est du boulot, je n'aimerai pas etre a leur place mais il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:19

J'attends un président qui s'engage sur le plan international pour promouvoir la paix et comme le dit très bien Ben qui soit dévoué à l'ONU (c'est vraiment fondamentale).

Un président qui sur le plan Européen voudra aller vers une Europe politique en passant par une Constitution mais pas la même que celle déjà proposée. Une Constitution qui définira les grands principes en ne s'avanturant pas sur le territoire des lois, des directives ou des traités.

Un président qui permettera une plus grande participation du peuple en instaurant par exemple la démocratie participative.

Qui réduira les inégalités social, qui distribura de manière intelligente la richesse du pays, qui fera une politique de la ville efficace (en se préocupant réellement des banlieues) et qui fera de la solidarité un point central de son action dans le bien de l'intéret général.

Qui en matière d'immigration sera humaniste et solidaire envers les immigrés et les pays d'où viennent les immigrés.

Qui s'engagera à promouvoir les énergies renouvelables, qui essera de faire une politique qui respectera l'environement mais aussi la population avec le commerce équitable par exemple,...

Qui "redonnera aux jeunes l'envie d'aller voter en revoyant les programmes scolaires au lycée avec l'ECJS" (comme Ben).

Qui respectera ses engagements et ses promesses.

...

et enfin qui encouragera le TVB!

Ce sont des grands mots, des grandes lignes très vaste et pas du tout complètes mais si le président ou la présidente agit dans ce sens je serai satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 2:31

Qu'il repeigne l'Elysée en rose et qu'il installe la clim dans le métro.
Euh... J'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 2:43

Avant tout qu'il empêche la situation actuelle sur tous les points d'empirer.
Et si possible qu'ensuite il l'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 2:46

C'est un très bon résumé.
J'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 2:48

Tu prends ton badge maintenant ou à la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 2:54

Non non en sortant merci vous êtes gentil.
(Euh j'ai pas compris... En même temps vu l'heure !)
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 2:54

'tain le bide. :-/

Laisse tomber, c'était ma blague qui était craignos.
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 2:57

Nan nan mais si je tiens à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 2:59

Fais gaffe qu'il te lâche pas.


(Celle-là aussi était craignos, hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:00

Ah ouais là tu fais dans le comique de Leader Price !!
ahahah...
ceci dit j'ai toujours pas compris !
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:03

J'ai voulu changer de sujet mais tu es tenace. Je reconnais bien là là padawan du flood que tu étais.
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:06

C'est EXACTEMENT ce à quoi je pensais juste avant ce post !
C'est quand même fou hein, ça se perd pas tout ça !

Bon, et tu m'expliques finalement ? Qu'attendez vous du futur président de la République ? Icon_mrg
gniark gniark gniark...
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:11

Les grands esprits se rencontrent. C'est le destin !

Est arrivé le moment de l'épreuve suprême qui fera de toi, ou non, un chevalier du flood. Ta quête est de comprendre ce que dois t'expliquer.

(Oui c'est petit et facile comme prétexte, mais efficace.)
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:19

Ah mais non c'est pas juste !
Attends attends.
Une histoire de badge. Où est ce qu'on trouve des badges ? Qu'est ce qu'un badge ?
A la sortie où maintenant ? Quelle sortie ? Quand ?


Mais de quoi me parle t on ????
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:20

MAniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, c'est le foruuuuum qui te paaaarle.
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:22

Oui ......? Forum ?
Je vous écoute ?
Avez vous un indice EXPLICITE à me donner sur l'énigme que je dois résoudre ?.......


Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:23

Depuis quand tu tutoies le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:25

Où t'as vu que je le tutoyais le forum ..?? Qu'attendez vous du futur président de la République ? Harp
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:28

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Prieregz0

Fais ta prière...
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:31

Ah ? Euh pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:32

Pour espérer avoir un indice, sombre patate du chaos !
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:38

Ah pardon, je ne suis qu'une sombre patate du chaos.


Euh, bon. Alors euh bon, une prière.
Euh...S'il vous plaît Forum, euh... Aidez moi à trouver la solution à cette énigme, afin que euh... je puisse donc enfin euh... Accéder au titre très honorifique de Chevalière du Flood.
Euh...
Ainsi en soit il.


(Ca va là c'était bien ouais non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:42

Maaaaaniiiiiiiieeeeee.

Voiiiiciiiii tooon indiiiiiiice.


Pouuuuur trouuuver laaa sooluuuutiioooon, réfléchiiiis.

(Ouais, le forum il donne des indices pourris. Tu savais pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous du futur président de la République ?   Qu'attendez vous du futur président de la République ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'attendez vous du futur président de la République ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage de la semaine : Quel genre de musique aimez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Délirium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser