La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 France : Enfants obèses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

France : Enfants obèses Empty
MessageSujet: France : Enfants obèses   France : Enfants obèses EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:08

Citation :
La publicité, une fabrique d'enfants obèses ?

Etes vous d'accord avec cette phrase ?
La faute ne vient-elle pas des parents ?

Pour moi la faute revient surtout aux parents qui sont incapables de dire non !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

France : Enfants obèses Empty
MessageSujet: Re: France : Enfants obèses   France : Enfants obèses EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:13

Oui et non. Il est vrai que la publicité pousse à la consommation, mais ne devient pas obèse n'importe qui.

Ou bien l'on est malade et c'est donc difficilement remédiable, ou bien l'on mange trop/mal, ou bien l'on ne fait pas de sport.
Notez que ces raisons sont aussi cumulables.

En somme, si nos enfants font régulièrement du sport et qu'ils mangent équilibrés, sous réserve de ne pas avoir de problème de santé, il n'y a pas à s'inquiéter.
Néanmoins, il est vrai que les parents sont un peu responsables.
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

France : Enfants obèses Empty
MessageSujet: Re: France : Enfants obèses   France : Enfants obèses EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:34

Plus que la publicité c'est toute la génération kleenex-jeux video- télé-glandepasune

(et aussi les etudes trop dures ^^ un an sans karaté vive les zabdos ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mibane2
Invité




France : Enfants obèses Empty
MessageSujet: Re: France : Enfants obèses   France : Enfants obèses EmptyJeu 28 Sep 2006 - 5:28

(Je n'arrive toujours pas a trouver comment la barre marche je n'est pas reussi a me connecter)

je vois POC que tu as bien etait eduque par notre chere madame E**** prof d'histoire de son etat.
Citation :
Plus que la publicité c'est toute la génération kleenex-jeux video- télé-glandepasune
Elle a raison parfois mais je trouve qu'elle generalise un peu beaucoup.

On peut aussi dire la publicite ''fabrique d'adolescantes anorexiques et boulimiques''. Donc finalement on peut dire que la publicite deregle les comportements alimentaire, quel que soit le resultat final.
On ne le redira jamais assez mais de voir des filles megrissime devenir mannequin donne beaucoup d'idee a certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

France : Enfants obèses Empty
MessageSujet: Re: France : Enfants obèses   France : Enfants obèses EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:58

mibane2 a écrit:
On ne le redira jamais assez mais de voir des filles megrissime devenir mannequin donne beaucoup d'idee a certaine.

C'est pas faux !
Je me souviens de Seb qui c'était mis en tête de devenir comme Leatitia Casta ! Il est tombé très très bas quand il s'est rendu compte des efforts à produire !
Mais il est motivé ! Il s'est mis aux 10 km de Tours et il ne mange plus que de la bière !!!
Si si si je vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

France : Enfants obèses Empty
MessageSujet: Re: France : Enfants obèses   France : Enfants obèses EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:58

Seb je t'AIME !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

France : Enfants obèses Empty
MessageSujet: Re: France : Enfants obèses   France : Enfants obèses EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:32

Les jeunes ados désirent plus devenir comme les stars du ciné/télé, c'est à dire : taille fine, gros seins, beau fessier, que devenir des mannequins vêtement (fils de fer) qui défrayent la chronique.
Revenir en haut Aller en bas
mibane2
Invité




France : Enfants obèses Empty
MessageSujet: Re: France : Enfants obèses   France : Enfants obèses EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:12

Donc taille impossible.
Il faut quand meme dire que laetitia casta est assez ronde et Marilyne Monroe faisait du 44/46 en vetement. ca rassure un peu... France : Enfants obèses Bye2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Journaliste amateur

Journaliste amateur



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

France : Enfants obèses Empty
MessageSujet: sarah   France : Enfants obèses EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:39

Juste pour vous donner un exemple , j'avais deux amies qui au collège (en 3°) avaient des "fesses" (c'est pas à dire elles étaient un peu rondes mais s'en plus, et quand je les aient revue à peine 6 mois après (elles avaient toutes les deux changées de lycée) l'une qui est une bonne amie avait perdu a peu près 25 kilos, et l'autre et se fait vomir (et est aussi maigre que l'autre)!
Tout ça parce que ce sont des filles qui aiment la mode et à qui on a souvent dit qu'elles avaient des "formes"!(alors qu'elles étaient toutafait normal) (bon je sais la normalité est relative mais qd même!)
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

France : Enfants obèses Empty
MessageSujet: Re: France : Enfants obèses   France : Enfants obèses EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:59

Moi j'avais un pote au lycée, un ptit blond qui se faisait vomir aussi la nuit sur les quais avec de l'alcool j'ai jamais ompris pourquoi mais les pavés s'en rappellent
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

France : Enfants obèses Empty
MessageSujet: Re: France : Enfants obèses   France : Enfants obèses EmptyVen 29 Sep 2006 - 23:26

s'POC a écrit:
Moi j'avais un pote au lycée, un ptit blond qui se faisait vomir aussi la nuit sur les quais avec de l'alcool j'ai jamais ompris pourquoi mais les pavés s'en rappellent

Un petit blond .... scratch Qui ça peut bien être ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

France : Enfants obèses Empty
MessageSujet: Re: France : Enfants obèses   France : Enfants obèses EmptyDim 8 Oct 2006 - 2:15

ben moi je voulais juste dire que ben il faut savoir vivre.
il faut des bases, des bonnes, éviter les problèmes et quand ils arrivent pouvoir compter sur quelques uns pour les régler ou du moins les supporter.
voilà c'était très profond dites donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France : Enfants obèses Empty
MessageSujet: Re: France : Enfants obèses   France : Enfants obèses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France : Enfants obèses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser