La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 thailand

Aller en bas 
+2
Mibane
s'POC
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

thailand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thailand   thailand - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 16:47

En 1940 les résistants utilisaient les armes pour rendre la France libre. Gandhi demanda aux indiens de s'engager dans l'armée pour aider les britanniques dans la première guerre mondiale. L'ONU maintient la paix grâce aux armes. Le Che a utilisé les armes pour renverser une dicature cubaine. Certe la non-violence de Gandhi est la meilleure philosophie. Certe le Che a fait des erreurs. Néanmoins il a toujours voulu le bien être de la population. Alors je pense qu'il mérite une majuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

thailand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thailand   thailand - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 18:35

Oui Seb, il le faut, pour avoir toutes les clefs en main et ne pas dire des conneries plus grosses que soi.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

thailand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thailand   thailand - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:32

Dodger a écrit:
Oui Seb, il le faut, pour avoir toutes les clefs en main et ne pas dire des conneries plus grosses que soi.

Je ne suis pas de ton avis et je suis d'accord avec Seb !
Quand tu vas voté (car j'espère que tu y vas), connais-tu et as tu lu TOUS les programmes de TOUS les candidats ? Car d'après ce que tu dis dans le cas contraire il ne t'est impossible d'entrée dans un débat politique et de voter !
Soit un peu perso dans tes opinions ! On se forge un esprit critique et une opinion sans forcément tout lire et tout connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

thailand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thailand   thailand - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:36

Oui, je m'efforce de connaître au mieux ce pourquoi je vote.

Effectivement, on se forge une opinion sans tout connaître mais dans ce cas, on ne se ferme pas aux opinions des autres car l'on ne connait qu'une partie du débat. En somme, lorsque vous vous bouffez le nez, c'est les yeux fermés.


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

thailand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thailand   thailand - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 15:29

pour le fait ke les catholique convertisse sans ke les gens reflechissent cela metonne ke tu puisse contredire ca. un exemple recent et simple, actuel...des organisations catholiques convertissent en ce moment meme des coreens du nord, dont le cerveau a ete completement ramolli pour les faire aderer a une religion dont il ne connaissent rien, et cela nest kun exemple parmis des milliers dautre et pour ca tu ne peuc pas dire le contraire. de plus attention je vais raconter ma vie ...! jhabite a la campagne et jai un peu travailler sans une epicerie bar qui est dans un village ou le taux de malade du bulbe est alucinant. jai demande a un homme qui sortai de la messe, mais pourquoi vous aller a lamesse. Il na pas sut me repondre. on lui enseigne le fait daller a la messe depuis son enfance. et il y a la pression sociale. ke dirai ton sil nallai pas a la messe. il ny crois pas il ne sait meme pas pourquoi il y va. c'est nul, tout ce tas de gens qui va a la messe sans le savoir parceque bien sur je suis persuader que ce nest pas le seul.
pour ce ki est du fait des heure de cathe je pense que tout les heures a discuter de la religion avec mes parents en plus des heures de cathe, des heures de discution avec des gens mont fait beacoup apprendre sur la religion. La question de la religion est assez central pour ma famille. ce nest pas parceque lon est pas catholique quon ne connait rien a cette religion.
Enfin de kel droit le pape ki na aucune responsabilite politique et qui nest kun chef religieux parmmis des milliers dautre se permet de donner des conseille sur un religions qui est si parrallele a la sienne. ce nest qun pigniouf. et en plus il a une sale tete de pervers je sais ce nest pas un argument mais je ne laime pas. sur tout les voyage kil a fait depuis kil est pape il en a kan meme passe deux en allemagne.
voilu
je nest pas eu le courage de lire le truc du point peut etre plus tarde je sais ke tu va me repondre un trux singlant....tant pis de toutes facons il est impossible de convaincre sur ce sujet la. tu ne me fera surement pas change davis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

thailand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thailand   thailand - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:34

[censuré par POC
motif : photo de mauvais gout... Quand est ce que vous aurez compris que les blague iconographique sur le pape ça passe pas ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

thailand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thailand   thailand - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:57

Je n'ai même pas envi de répondre à ton message comme je l'ai fait à l'autre car tu ne suis pas les conseils qu'on te donne tu continu à généraliser ! Et puis je me casse la tête à faire des messages où j'essais que l'expression soit soignée (j'avoue avec moultes fautes) et moi voir du sms partout ça me gonfle.

Par contre la seule chose sur laquelle je vais réagir c'est cette phrase :

Citation :
Enfin de kel droit le pape ki na aucune responsabilite politique et qui nest kun chef religieux parmmis des milliers dautre se permet de donner des conseille sur un religions qui est si parrallele a la sienne. ce nest qun pigniouf. et en plus il a une sale tete de pervers je sais ce nest pas un argument mais je ne laime pas. sur tout les voyage kil a fait depuis kil est pape il en a kan meme passe deux en allemagne.

1 : Le Pape a énormément de responsabililtés, je te rappelle qu'il est à la tête de plusieurs millions de fidèles (qui savent pourquoi ils sont catholiques ! Si si je te jure) ! Et la religion catholique a des préceptes qui sont les bases de plusieurs Constitutions en Europe que cela vous plaisent ou non ! En tout cas sur des bases Judéo-chrétiennes (souvenir souvenir). Donc il a des responsabilités qu'en on sait que nombreux sont les gens qui suivent les lois dictées par l'Eglise.

2 : Je pourrai te censuré pour tes propos injurieux !!!!!!!!!!!!!!!!
J'insiste énormément sur le fait que tu ne peux pas te permettre de dire ça ! Comment oses tu ? Je dirai la même chose des chefs musulmans ou juifs je vois déjà le forum me tomber dessus pour antisémitisme ou pour propos racistes! C'est la première et dernière fois que je laisse passer ça ! TU TE DOIS DE RESPECTER N'IMPORTE QUI, SURTOUT DANS LA RELIGION !

3 : Il ma parait normal que Benoît XVI passe 2 voyages en Allemagne son pays d'origine. Tous les Papes ont fait ça. Le Pape aurait été français j'aurais apprécier qu'il voyage en France ! Petit détail à ce sujet ! Te souviens tu de la venu De Jean Paul II à Tours pour l'année Martinienne ? Te souviens tu de l'effervescence ! Si oui tu devrais enfin réaliser l'importance de la parole d'un Pape !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

thailand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thailand   thailand - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:38

je suis desole pour ce que jai put dire tu peus le censurer si tu veux

je pense juste pour finir parceque je pense quon peut en rester la a moins que tu veuille avoir le dernier mot, que le pape jean paul deux na pas ette en a peine un an deux fois en allemagne cest juste un constatation.
je pense quenfin les gens qui viennent voir le pape sont plus eblouit dans tout les sens du terme.

voila je ne parle plus de religion maintenant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

thailand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thailand   thailand - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:34

Mmm je pense que je vais vérouiller le sujet après ce post comme ça c'est moi qui aurait le dernier mot...

Bref Mibane je suis tout en accord avec Benjamin sur tout les points qu'il a cité...

Tout d'abord plutôt que d'être désolé pour ce que tu as pu dire, sois désolé de ce que tu as dit (j'ai l'air de pinailler mais tu sais très bien ce que tu as dit, t'es pas débile)

Je vais juste clore le débat en disant que si le Pape a envie d'aller plusieurs fois dans le même pays c'est son problème... L'allemagne connait une organisation religieuse assez chaotique puisque les deux communautés chrétienne d'Europe Occidentale s'y croisent (et pas toujours gentiment). Si il a jugé bon d'aller voir les allemand pour leur montrer que leur chef religieu pense à eux, je trouve cela plutôt une bonne initiative... Tu vas quand même pas lui reprocher d'aller trop en allemagne voire sa mère grand avec un petit pot de beurre non ?

Pour ce qui est du SMS, je te signale que certains d'entre-nous, même s'ils ne pondent pas des messages dignes du Monde au niveau densité et pertinence font au moins l'effort de soigner leur orthographe, ce qui est à mon goût une forme de respect...
Cette notion est dans la chartre du forum...

Enfin, la question n'est pas de parler ou non de religion, mais d'en parler convenablement. Fais moi le plaisir de relire la chartre du forum...
Cette remarque est valable pour n'importe lequel des sujets qui seraient suceptible d'être abordé par notre groupe. Et je suis attristé de dire que c'est la premiere fois que je vois des propos si outrageant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thailand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thailand   thailand - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thailand
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser