La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ariel Sharon

Aller en bas 
+2
s'POC
Benjamin
6 participants

Le départ d'Ariel Sharon serait-il une bonne nouvelle pour la paix entre Israléliens et Palestiniens?
Non
Ariel Sharon Vote_lcap75%Ariel Sharon Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Oui
Ariel Sharon Vote_lcap25%Ariel Sharon Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Ariel Sharon Empty
MessageSujet: Ariel Sharon   Ariel Sharon EmptySam 7 Jan 2006 - 16:12

Je ne m'avance pas sur la mort d'Ariel Sharon mais je pense que vu son état son retour à la vie politique sera de toute façon très très délicat... Pour les israéliens la page semble d'ailleurs tournée...
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

Ariel Sharon Empty
MessageSujet: Re: Ariel Sharon   Ariel Sharon EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:14

Ariel sharon est devenu un légume... c'est triste mais... les carottes sont cuites, mais de toute façon il valait plus un radis ! lol! lol!


Dernière édition par le Jeu 12 Jan 2006 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Ariel Sharon Empty
MessageSujet: Re: Ariel Sharon   Ariel Sharon EmptyMar 10 Jan 2006 - 15:10

D'après s'POC, ce serait la fin des haricots ?
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Ariel Sharon Empty
MessageSujet: Re: Ariel Sharon   Ariel Sharon EmptyMar 10 Jan 2006 - 17:30

je crois qu'on a des pti comique sur ce forum

Il s'est(comment doit-on parler de lui au passé ou encore au présent) depuis quelques temps assez assoupli sur la question palestinienne. Je pense qu'étant jeune, ça biographie le montre, il était plutot anti palestinniens à mort. Mais je ne serai pas expliquer pourquoi, il a "décoloniser" la bande de gaza.
Il s'est sans doute assagie avec l'âge mais ça aller quand même dans le bon sens on ne peut pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Ariel Sharon Empty
MessageSujet: Re: Ariel Sharon   Ariel Sharon EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:10

Pour moi il sembe évident qu'étant un des seuls dirigeants prêt à reconnaitre l'Etat de Palestine, son départ de la vie politique risque d'être un coup dur pour la région... Il était même pour moi le seul dirigeant capable de se pencher sur la question actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Ariel Sharon Empty
MessageSujet: Re: Ariel Sharon   Ariel Sharon EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:58

Je ne comprend pas tout ce que fait Ariel Sharon. Il a été un fervant opposant a un état palestinien, il a commandé la massacre de Shabbra et Chatila (dsl pour l'orthographe), il construit un mur autour de la Cisjordanie,.. Mais au contraire il fait évacuer les colonies et il se dit près à accepter un état Palestinien. De plus il veut se démarquer du Likoud. Que penser????

Il y a deux jours j'ai entendu sur France Inter dans l'émission du 7-9 présenté par S.Paoli un invité qui citait une phrase d'Ariel Sharon quelque temps après son arrivé au pouvoir: "Je vois des choses où je suis, que l'on ne peut pas voir ailleurs"...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XXXVII
Journaliste national

Journaliste national
Louis XXXVII


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : St Cyr / Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Ariel Sharon Empty
MessageSujet: Re: Ariel Sharon   Ariel Sharon EmptyMar 10 Jan 2006 - 21:35

je pense que Ariel Sharon était le dernier "vieux de la vieille", tiraillé entre des idées conservatrices (massacres, mur...) et des idées novatrices (retrait des colonies...). Sans être pourtant une solution radicale, son éloignement (voir son retrait) de la vie politique en Israel laissera la place a des representants peut etre moins conservateurs et plutot axés sur la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egowax.fr.st
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Ariel Sharon Empty
MessageSujet: Re: Ariel Sharon   Ariel Sharon EmptyMar 10 Jan 2006 - 21:39

J'espère que les "nouveaux" iront vers la paix et ne continueront pas le conflit encore des années. Car ce n'est pas parceque les "vieux de la vieille" s'en vont que les nouveaux dirigents vont être mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

Ariel Sharon Empty
MessageSujet: Re: Ariel Sharon   Ariel Sharon EmptyMer 11 Jan 2006 - 0:31

Le gros problème que va avoir le p'tit jeunot qui va remplacer papy sharon, c'est que même si les Palestiniens détestaient Sharon (et se foutent de son état actuel d'ailleurs), ils le respectaient, parce que c'était un militaire qui avait gagné des batailles, un homme courageux. Alors que le p'tit jeunot il va avoir un beau costume mais les Palestiniens ne vont en faire qu'une bouchée...

Par contre un truc positif :
Citation :

JERUSALEM (AP) -- Les crimes et délits ont reculé de 50% en Israël depuis l'accident cérébral du Premier ministre Ariel Sharon mercredi dernier, a annoncé mardi la police.

«C'est difficile à expliquer, mais depuis que le Premier ministre est tombé malade, il semble y avoir eu un changement dans le comportement des gens, leur façon de penser», a observé le porte-parole de la police Mickey Rosenfeld. AP
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Ariel Sharon Empty
MessageSujet: Re: Ariel Sharon   Ariel Sharon EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:48

ce n'est pas le seul dirigeant, son successseur ehud holmert, semble suivre les idée de sharon, en tout cas il a dit qu'il irait vers les même objectifs. Et puis Mahmoud Abbas semble moins extremiste que Yasser Arafat, donc on va je pense vraiment vers une évolution dans la région. Ariel Sharon Banane35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Ariel Sharon Empty
MessageSujet: Re: Ariel Sharon   Ariel Sharon EmptyMer 11 Jan 2006 - 21:05

Mibane a écrit:
Et puis Mahmoud Abbas semble moins extremiste que Yasser Arafat, donc on va je pense vraiment vers une évolution dans la région. Ariel Sharon Banane35

Yasser Arafat était certe extrémiste mais n'oublions pas qu'il fut prix nobel de la paix et proche de la paix avec Isaac Rabbin!! Il ne faut pas non plus voir cet homme comme un monstre car Ariel Sharon aussi n'a pas vraiment fait du bien au proche Orient avant son arrivé au pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

Ariel Sharon Empty
MessageSujet: Re: Ariel Sharon   Ariel Sharon EmptyJeu 12 Jan 2006 - 1:17

Mibane a écrit:
ce n'est pas le seul dirigeant, son successseur ehud holmert, semble suivre les idée de sharon, en tout cas il a dit qu'il irait vers les même objectifs. Et puis Mahmoud Abbas semble moins extremiste que Yasser Arafat, donc on va je pense vraiment vers une évolution dans la région. Ariel Sharon Banane35

Oui il a les mêmes idées, oui il va reprendre le nouveau parti kadima, oui il est à la hauteur (il a été maire de jerusalem pdt 10 ans ce qui n'est pas rien) mais il n'a pas l'image de guerrier qu'avait Sharon pour la communauté internationale et surtout arabe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ariel Sharon Empty
MessageSujet: Re: Ariel Sharon   Ariel Sharon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ariel Sharon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser