La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Famine en Afrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Famine en Afrique Empty
MessageSujet: Famine en Afrique   Famine en Afrique EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:20

Plus de 300 000 enfants risquent de mourir de faim cette année en Afrique de l'Ouest si la communauté internationale ne se mobilise pas pour financer une aide alimentaire suffisante, préviennent les Nations unies.

pale

Plus d'informations sur http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=17335&2038

Que faire ?
Quelles solutions ?
Que faut-il changer dans l'attitude des "grands pays" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Famine en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Famine en Afrique   Famine en Afrique EmptyJeu 30 Mar 2006 - 0:05

Il existe peut être une solution : désarmer les marchés. Cela consiste, entre autre, à supprimer les paradis fiscaux qui "sont autant de zones où règne le secret bancaire, qui ne sert qu’à camoufler des malversations et d’autres activités mafieuses. Des milliards de dollars sont ainsi soustraits à toute fiscalité, au bénéfice des puissants et des établissements financiers. Car toutes les grandes banques de la planète ont des succursales dans les paradis fiscaux et en tirent grand profit. Pourquoi ne pas décréter un boycottage financier, par exemple, de Gibraltar, des îles Caïmans ou du Liechtenstein, par l’interdiction faite aux banques travaillant avec les pouvoirs publics d’y ouvrir des filiales ?"
Mais aussi à instaurer une taxe Tobin," du nom du Prix Nobel américain d’économie qui la proposa dès 1972. Il s’agit de taxer, de manière modique, toutes les transactions sur les marchés des changes pour les stabiliser et, par la même occasion, pour procurer des recettes à la communauté internationale. Au taux de 0,1 %, la taxe Tobin procurerait, par an, quelque 166 milliards de dollars, deux fois plus que la somme annuelle nécessaire pour éradiquer la pauvreté extrême d’ici au début du siècle"

Ces idées on notament été prôné par Ignacio Ramonet, rédacteur en chef du "Monde Diplomatique".

Plus d'info sur : http://www.monde-diplomatique.fr/1997/12/RAMONET/9665.html
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Famine en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Famine en Afrique   Famine en Afrique EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:29

moi je pense qu'il faudrait surtout leur ôter tous leurs petits despotes corrompus qui sont à leur tête... ça aiderait déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Famine en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Famine en Afrique   Famine en Afrique EmptyVen 31 Mar 2006 - 20:27

manie a écrit:
moi je pense qu'il faudrait surtout leur ôter tous leurs petits despotes corrompus qui sont à leur tête... ça aiderait déjà pas mal...

Aussi oui tu as tout à fait raison. Mais il faudrais aussi que nos gouvernement arrêtent un peu de soutenir ces despotes et d'aider ces pays à avoir une éducation convenable.
Mais il y aurait tellement de choses à faire!
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Famine en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Famine en Afrique   Famine en Afrique EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:20

Seb a écrit:
manie a écrit:
moi je pense qu'il faudrait surtout leur ôter tous leurs petits despotes corrompus qui sont à leur tête... ça aiderait déjà pas mal...

Aussi oui tu as tout à fait raison. Mais il faudrais aussi que nos gouvernement arrêtent un peu de soutenir ces despotes et d'aider ces pays à avoir une éducation convenable.

Ouaaaaouh on est d'accord ! Ah ça fait plaisir. Donc nous avons raison.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Famine en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Famine en Afrique   Famine en Afrique EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:35

manie a écrit:
Seb a écrit:
manie a écrit:
moi je pense qu'il faudrait surtout leur ôter tous leurs petits despotes corrompus qui sont à leur tête... ça aiderait déjà pas mal...

Aussi oui tu as tout à fait raison. Mais il faudrais aussi que nos gouvernement arrêtent un peu de soutenir ces despotes et d'aider ces pays à avoir une éducation convenable.

Ouaaaaouh on est d'accord ! Ah ça fait plaisir. Donc nous avons raison.

Exact! Ca fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Famine en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Famine en Afrique   Famine en Afrique EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:51

Qui l'eût cru !
Bon, mais ça fait plus grand chose à mettre dans LF tout ça tout ça !!! hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famine en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Famine en Afrique   Famine en Afrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famine en Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser