La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les crachats à 135 euros

Aller en bas 
+6
golgfag
Dodger
Batistuta
s'POC
ElClem
Benjamin
10 participants

Pour ou contre les contraventions pour cause de crachats ?
Pour
Les crachats à 135 euros Vote_lcap67%Les crachats à 135 euros Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Contre
Les crachats à 135 euros Vote_lcap20%Les crachats à 135 euros Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Ca se discute...
Les crachats à 135 euros Vote_lcap13%Les crachats à 135 euros Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyJeu 2 Fév 2006 - 20:57

Faut lire pour croire mais oui il existe bien une loi contre les cracheurs !

Citation :
Un lycéen lyonnais crache à un arrêt de bus: amende de 135 euros

LYON (AFP) - mardi 10 janvier 2006 - Un lycéen de 16 ans, qui avait craché à un arrêt de bus dans le 9e arrondissement de Lyon, devra payer une amende de 135 euros.
"Mon fils rentrait à la maison, il attendait le bus, il a craché, des policiers qui patrouillaient lui ont demandé si c'était lui l'auteur du crachat et il a avoué son geste", a expliqué sa mère, confirmant une information parue dans le Progrès. "Les policiers lui ont alors dit qu'il existait une loi datant de Pétain, mon fils a dit qu'il ne la connaissait pas, il s'est excusé mais les policiers n'ont rien voulu savoir", a affirmé la mère de l'adolescent, qui réside à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône), dans la banlieue de Lyon.

La police a dressé un PV pour "violation de l'interdiction de cracher dans une dépendance d'un service public", en référence à l'article 80-2 du décret 730 du 22 mars 1942 qui prévoit une contravention passible d'une amende de quatrième classe.

La police de Lyon, interrogée, a confirmé les faits mais n'a pas souhaité faire d'autres commentaires sur cette affaire.

La mère du jeune homme a précisé qu'elle paierait l'amende même si elle contestait, "sur le principe", la contravention.


Mise à jour le 10 janvier 2006 à 15h31

© 2006 AFP.

La vie coûte de plus en plus cher ! Que faire ?
Les crachats à 135 euros Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
ElClem
Journaliste amateur

Journaliste amateur
ElClem


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/01/2006

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:31

Personnellement je trouve que le fait de cracher est vraiment désagréable pour tout le monde. On ne peut plus faire trois pas sur le trotoir sans voir quelqu'un en train de cracher! Mais là franchement une amende de 135 euros c'est tout de même un peu excessif!!! Le fait de cracher doit être réprimé mais il y a des limites à tout, je pense qu'une amende de 50 euros ferai déjà grandement réfléchir l'auteur du crachat... : Neutral
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:49

Moi je sui d'accord avec cette amende !
C'est vraiment dégeulasse de cracher par terre, et en plus quand on le reproche à quelqu'un on passe pour un con parce qu'on fait pas comme les footballer...
Revenir en haut Aller en bas
Batistuta
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
Batistuta


Nombre de messages : 63
Localisation : Vouvray
Date d'inscription : 19/12/2005

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:04

Je suis aussi pour une amende car de nombreuses maladies sont dues à cela!!
Cependant, je trouve que cela fait beaucoup quand même 135€!! Une amende peut très bien fonctionné sans qu'elle soit aussi cher!!!
Enfin, s'POC je suis pas si sûr que cela vienne des footballeurs!! Mais une habitude générale!!!! De plus, les footballeurs le font car d'un c'est sur une pelouse (cela serait crade dans un gymnase, mais ça existe) et en plein effort parfois avaler sa salive, c'est dur!! et cela fait donc du bien de cracher!! mais en ville ça sert à rien!!!


Dernière édition par le Ven 3 Fév 2006 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:12

Des maladies ? Je doute que ce soit un facteur vraiment puissant dans le véhiculement des maladies. On n'est plus au moyen âge. Wink

Même si cette amende est élevée, elle est justifiée. Si l'amende est d'un euro, elle n'effraiera plus. L'auto gestion n'est pas le point fort de notre génération, il faut l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Batistuta
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
Batistuta


Nombre de messages : 63
Localisation : Vouvray
Date d'inscription : 19/12/2005

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:21

Je te jure que des virus peuvent se transmettre par l'intermédiaire de la salive!! car lorsque tu marches dans un crachat, il y a des bactéries qui se figent sous ta chaussure! Après, il suffit que lorsque tu enlèves ta chaussures tu touches ta semelle (ce que tout le monde fait)!! Ce la n'a donc rien à voir avec le Moyen-Age!!! Mais bon c'est pas grave!! Par exemple, tu connais la tuberculose?? et bien elle se transmet beaucoup par ce biais là!!!
De plus, il y a quand même une marge entre 135 et 1 €!!c'est tout ou rien!!Il n'y a pas que les extrêmes!! mais comme Le clem proposé dans les 50 €
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:50

Oué je suis d'accord pour dire qu'un 50/50 serait plus raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Batistuta
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
Batistuta


Nombre de messages : 63
Localisation : Vouvray
Date d'inscription : 19/12/2005

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyJeu 2 Fév 2006 - 23:01

Rien de tel qu'un 50/50!!!!!!!!! Non???
Revenir en haut Aller en bas
golgfag
Modérateur

Modérateur
golgfag


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : Tours, Fondettes
Date d'inscription : 12/12/2005

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyJeu 2 Fév 2006 - 23:38

Je suis pour aussi, mais pour un prix moindre, et 50€ me paraît bien (ça ne ruine pas la personne mais elle le sent bien passer quand même quoi Neutral ).
De plus, je suis pour, mais en fonction du lieu : lorsque je fais du sport, si je passe en ville, eh bien même si ce n'est pas un "besoin" de cracher, il est parfois peu agréable d'avaler sa salive, du coup je crache, mais sans que cela gène les gens : dans le caniveau. En faite je pense qu'il faut juste discipliner un peu plus les gens, comme pour laisser des papiers par terre ou un chewing gum sur le trottoire, sa fait bien crade en plus car ça reste longtemps affraid

Pour poc, ce n'est pas du recopiage du foot, car je n'aime pas ça Les crachats à 135 euros Protest


Wink
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyVen 3 Fév 2006 - 12:51

j'ai mis pour, même si 135 euros c'est assez cher.
mon avis peut paraitre brutal mais je crois que nous sommes tous assez civilisés pour arriver à retenir un pauvre crachat. quand quelqu'un a des glaires (pour parler cruement, ça va pas durer longtemps j'en ai des hauts le coeur) il se démerde, il ne les lâche pas en pleine rue, enfin il est quand même possible de trouver une autre solution en cas de gêne buccale... déjà, l'idée de cracher ne me viendrait pas à l'esprit, on a essayé de m'expliquer mais je ne trouve toujours pas de raison valable. des grands sportifs après un effort très rude à la rigueur, c'est excusable, genre des boxeurs, bon ça se comprend, mais c'est un autre milieu, c'est occasionnel.
ne dit on pas que la liberté s'arrête là où commence celle des autres ? et bien d'après cela, je me crois en droit de souhaiter marcher sans risquer de me ramasser la tronche sur des crachouillis intempestifs, parce que oui, ça arrive, et ça fait partie des choses qu'on peut éviter. on interdit bien aux chiens de chier dans le rue, pourquoi se permettrait on de cracher ?
il faut savoir vivre en société et respecter le chemin d'autrui. voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyVen 3 Fév 2006 - 13:35

Dodger a écrit:
Des maladies ? Je doute que ce soit un facteur vraiment puissant dans le véhiculement des maladies. On n'est plus au moyen âge. Wink .


Citation :
Extrait de http://tilz.tearfund.org/
Comment se propage la tuberculose?
La tuberculose se propage par de minuscules bactéries: le bacille de Koch. Quand une personne atteinte de tuberculose active tousse, le bacille passe dans l’air. La contamination se fera facilement dans une pièce fermée et pleine de monde, généralement à la maison ou au travail. Les expectorations et crachats peuvent aussi transmettre l’infection. Le bétail peut aussi être atteint de tuberculose et le bacille de Koch peut être présent dans le lait non-pasteurisé.
Empêcher la propagation de la tuberculose en encourageant les gens à ne pas cracher ou tousser quand ils sont à l’intérieur d’une pièce. Essayer de dissuader les gens de cracher par terre.

La tuberculose est encore une des maladies dont on a le plus peur. Elle tue environ 3 millions de gens chaque année.

Pas besoin d'être au Moyen-Age pour mourir de cette saloperie...
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyVen 3 Fév 2006 - 14:51

J'étais sur que ma remarque sur le moyen âge serait mal interprétée et que beaucoup sortiraient leur google science. Les crachats à 135 euros Icon_mrg

Cette remarque ne signifiait pas que la salive n'était pas un moyen de propagation de maladies, comme je l'ai dit, mais uniquement pour faire remarquer que notre corps s'était immunisé à beaucoup de maladies mortelles de l'époque et que si ce n'était pas le cas, de nouveaux remèdes étaient apparus.
Revenir en haut Aller en bas
tybo
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir



Nombre de messages : 54
Localisation : Fondettes
Date d'inscription : 31/12/2005

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:50

non moi je trouve cela sympa meme si c'est un peu cher; car après tout nous vivons dans un monde ou l'eau manque de plus enplus donc il est normale de t"taxé" ceux qui gaspillent.

ceci étant qui n'a jamais crcher dans la rue???? lors d'une soirée ou la bouche est un peu pateuse????
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptySam 4 Fév 2006 - 15:31

Dodger a écrit:

uniquement pour faire remarquer que notre corps s'était immunisé à beaucoup de maladies mortelles de l'époque

3 millions de mort c'est pas s'adapter pour moi !
En plus il n'y a pas de remède à la tuberculose juste un vaccin et qui plus est la pandémie du VIH accélère la propagation de la tuberculose
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:40

Tout à fait d'accord avec l'amende, c'est dégeulasse (oui je suis vulgaire et alors). Je me souviens qu'avant que j'habite en ville, à chaque fois que je venais à Tours j e regardais le trotoire tout le temps en marchant parceque j'avais peur de marcher dans un crachas ou dans une merde (oui je sais je suis vulgaire comme precedement dit).
D'ailleur on peut profiter de ce forum pour lancer un débat sur la crotte de chien...Ah bah le chien en dehors de sa fonction de chien d'aveugle et de sauveur d gens dans les montagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyLun 6 Fév 2006 - 20:52

Je vais me mettre tout le monde à dos car je pense que je suis le seul à être contre cette amende. Pourquoi?
Tout d'abord il est vrai que c'est assez désagréable voire même "dégeulasse" de voir des crachats sur le sol. Il est vrai aussi que ca peut répendre des maladies (même si j'ai du mal a voir comment on peut toucher le crachat s'il est sur la semelle), enfin bref... Cependant je ne pense pas qu'une amende soit la solution au problème. En effet pourquoi toujours mettre des amendes. Les gens sont ils trop idiots (comme B...) pour se résonner?? Pourquoi toujours vouloir la répression?? Un crachat n'est pas un crime horrible et d'ailleurs combien de jeunes élèves larichien, pour cette amende, crache sur la voie public?
Je pense qu'une prévention peut faire en sorte que les gens crachent moins. C'est peut être un peu gentil mais je pense que trop d'interdiction tue l'interdiction!
Revenir en haut Aller en bas
golgfag
Modérateur

Modérateur
golgfag


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : Tours, Fondettes
Date d'inscription : 12/12/2005

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyMar 7 Fév 2006 - 20:39

Seb a écrit:
Je vais me mettre tout le monde à dos car je pense que je suis le seul à être contre cette amende. Pourquoi?
Tout d'abord il est vrai que c'est assez désagréable voire même "dégeulasse" de voir des crachats sur le sol. Il est vrai aussi que ca peut répendre des maladies (même si j'ai du mal a voir comment on peut toucher le crachat s'il est sur la semelle), enfin bref... Cependant je ne pense pas qu'une amende soit la solution au problème. En effet pourquoi toujours mettre des amendes. Les gens sont ils trop idiots (comme B...) pour se résonner?? Pourquoi toujours vouloir la répression?? Un crachat n'est pas un crime horrible et d'ailleurs combien de jeunes élèves larichien, pour cette amende, crache sur la voie public?
Je pense qu'une prévention peut faire en sorte que les gens crachent moins. C'est peut être un peu gentil mais je pense que trop d'interdiction tue l'interdiction!

Faut pas se voiler la face, si Monsieur Boyer himself ne s'occupait pas maintenant de contrôler les allées et venues des lycées, tu sortirais encore le jeudi aprem entre deux cours, alors que c'est interdit par le réglement.
Cela montre donc que la répression règle les problèmes, car les gens en général ne savent pas vivre en communauté si on ne leur met pas des règles, et qu'on ne soit pas répressif pour les faire respecter.
Suffit de regarder à la sortie des boîtes de nuit le samedi soir, obligé de poster des flics aux alentours pour vérifier que les conducteurs n'ont pas trop bu, car ils ne comprennent pas qu'ils mettent en danger leur vie (sa à la limite je m'en fou, désolé pour ceux que sa choque affraid ), mais surtout celle des autres. Là, c'est pareil, il faut juste faire de la répression, mais aussi avec une bonne grosse dose de prévention et d'explications sur le pourquoi de cette répression, car mettre une amende sans expliquer, c'est clair que ça ne sert à rien.

Pour le fait que cela puisse propager des maladies ? Simple, imagines : tu marches dans un gros crachat avant de rentrer en cours, avec un peu de chance, tu vas en mettre sur le sol, sur les pieds de la table si tu croises les jambes. Après, tu poses ton sac dessus, ton jean frotte contre la table. Ton sac est sur ton dos, ton jean tu le touches avec les mains, etc .... bref ça fait très tiré par les cheveux, mais je pense que ça doit donner un peu sa Wink

Et je dirais que oui, les gens sont idiots, et moi le premier ! Les crachats à 135 euros Drapeau Les crachats à 135 euros Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Batistuta
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
Batistuta


Nombre de messages : 63
Localisation : Vouvray
Date d'inscription : 19/12/2005

Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:16

+1
arrête l'utopie seb!! même si c'est la réalité de demain!!!


Pour les maladies, saches que lorsque tu craches tu fais sortir de ton corps des bactéries, es virus qui sont volatiles!!! les bactéries ne tombent pas toutes parterre!!! donc elles volent et elles rentrent en toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les crachats à 135 euros Empty
MessageSujet: Re: Les crachats à 135 euros   Les crachats à 135 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crachats à 135 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser