La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bénïamin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

bénïamin Empty
MessageSujet: bénïamin   bénïamin EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:29

alors comme ça on fait de la propagande UNI ?
nan juste pour savoir...qu'elle est vraiment le programme pour ces petites élections de la semaine prochaines. Parce que s'il faut choisir entre l'UNI, SUD, ou un "nouveau parti néo-liberale", pfff.... ya pas un syndicat un peu neutre...parce que les syndicat étudiants, je suis déçus déçus déçus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

bénïamin Empty
MessageSujet: Re: bénïamin   bénïamin EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:42

Ah bah voilà un sujet qui m'intéresse.
Alors pour les élections de mardi et mercredi pour le CA et le CEVU il y a le choix entre 5 listes.
Il y a l'UNEF, SUD, La Confédération Etudiante (dont personne n'a de nouvelle, on se sait pas comment les gens ont été recruté, à voir...), la liste des assos et bien sûr l'UNI.
Alors je ne sais pas d'où te viens cette déception pour les syndicats étudiants il faudrait que tu me le dises cela m'intéresse ! Je te rapelle juste que l'UNI n'est pas un syndicat mais une association, nous avons aucun avantage en adhérant à l'UNI. Nous ne sommes que des militants et de mon point de vue les "vrais" syndicats étudiants (Unef, la Conf et Sud) ne font qu'envenimer les choses.
Je ne sais pas si je peux te convaincre te voter UNI mais en tout cas j'aimerais mettre certaines choses au clair.
L'UNEF fait et à toujours fait (depuis 1969) courir le bruit que l'UNI n'était qu'un groupe d'extrémistes. C'est TOTALEMENT faux et les moyens qu'ils emploient pour faire courir le bruit sont honteux. Je fais parti de l'UNI est je peux te jurer que nous sommes modérés, de droite, mais modérés.
Voilà je sais pas si certains pense que nous sommes des fachos mais je souhaite vraiment de tout coeur que nous ne soyons pas stigmatiser. Si après ce que je viens de dire vous avez encore des doutes vous serez accueilli à bras ouverts dans notre local aux 2 lions.

Pour les élections étudiantes l'UNI ne se présente pas comme l'association de droite. Nous avons un projet clair qui peut plaire à des gens de tous bord pourvu qu'ils soient ouvert.
Nous avons soutenu de tout coeur la loi LRU et il me semble logique que nous soyons les plus à même pour l'appliquer. Nous sommes pour la revalorisation de l'université, il est anormal de rentrer dans une université qui n'a aucun lien avec le monde extérieur, nous devons continuer à ouvrir l'université à la réalité du monde. Il est anormal que la seule solution pour un étudiant salarié (c'est mon cas) soit de rater ses cours pour faire à la fois ses études et son job. L'université doit être un lieu de vie, il faut donc penser à aménager certains lieux (la cafétéria des Tanneurs, le site des 2 lions....).
En fait j'ai du mal à tous résumer donc je pense que le mieux est d'aller voir dans sa boite mail de l'université pour y lire les programmes.

Enfin bref si tu as (ou vous avez) des questions, je peux y répondre avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

bénïamin Empty
MessageSujet: Re: bénïamin   bénïamin EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:28

alors oui une question ?
est-ce que c'est éléctions sont pour les tanneurs aussi ?
et j'avoue mon ignorance...A quoi cela va-t-il servir ? quel est le rôle de ces élections ?
pour ma deception, c'est la gérence de la gréve, tout les syndicaat dit de gauche m'ont exaspéré et pour l'UNI la seule chose que j'ai vu c'est des affiches à la c** coller par tout, je suis pas trop pour tout deterioré même si je suppose que ça ne devez être que quelques énérvés.
Ensuite je pense pas être au fond pour la LRU.Même si la grève m'a exaspéré au plus haut point. Mais les syndicats n'ont à mon sens rien proposé de concret, de rationel, d'humain, de possible. C'est peu être pour ça que je suis le plus déçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
jeanbenoit1987
Journaliste régional

Journaliste régional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 01/01/2006

bénïamin Empty
MessageSujet: Re: bénïamin   bénïamin EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:15

J'avoue que comme Mibane, et lorsque j'étais étudiant, je ne me suis jamais reconnu dans les élections étudiantes.

Entre les utopistes d'(extrème) gauche qui n'hésitent pas à faire flotter le drapeau soviétique dans leurs manif's. L'UNI, qui a été (dans son passé en tout cas), était border line avec l'extrème droite, et au financement occulte, il semblerait d'ailleurs qu'une partie des fonds secrets de l'UIMM soients allés dans les caisses de l'UNI (présemption d'innocence cependant)... Pas grand chose au milieu.

Il y a eu un tout petit syndicat étudiant centriste qui s'appellait IDES, mais il n'a pas fait long feu.

J'avais pas mal étudié la question pendant la lute contre le CPE (j'en avais marre de me battre tout seul dans les AG lol).

Concernant la confédération étudiante, et même si je ne partage pas vraiment leurs idées, j'avais été très frappé par la culture et vision de leur présidente, Julie Coudry, qui démontait pas mal de politiques pendant les débats, et qui à mon avis un grand avenir si elle décide de s'y impliquer à l'avenir. Par rapport à Bruno Julliard ancien président de l'UNEF... https://www.dailymotion.com/relevance/search/bruno%2Bjulliard/video/x116cc_la-verite-sur-bruno-julliard-unef_politics

Bon courage pour choisir Mibane ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://vendezmalin.fr
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

bénïamin Empty
MessageSujet: Re: bénïamin   bénïamin EmptySam 29 Mar 2008 - 12:43

Oui Mibane ces élections sont pour les tanneurs aussi.
Il ne faut pas confondre les élections étudiantes aux conseils des UFR et les élections aux conseils centraux de l'université.
Mardi et mercredi on fait les élections aux conseils centraux de l'université.
Quand tu iras voter, tu vas voter à deux reprises. Un bulletin pour élire le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU ) et un bulletin pour élire le Conseil d'Administration (CA). Je ne te résume pas toutes leurs prérogatives (un peu long...) mais en gros le CEVU conseil et le CA décide.
Je ne sais d'ailleurs pas si tu es au courant mais Lussault (le Président de l'université^^) part en Mai et c'est le CA qui va voter pour le nouveau Président. Depuis la loi LRU le CA a été réduit pour une meilleur efficacité, on est passé de 13 étudiants à 5 (même proportion au final). Donc voilà pourquoi j'invoque un vote UNI, nous avions 1 membre avant au CA mais comme le Conseil est réduit à 5 membres il est possible qu'on se retrouve avec 3 étudiants de la liste "assos" et 2 étudiants Unef... dur dur.
Voilà un résumé de ces élections : Elections étudiantes

Pour t'as remarque sur les collages "barbares" de l'UNI. J'en ai fait parti. Je ne sais pas si tu es au courant mais l'UNI ne peut s'exprimer autrement pendant les blocage. On tract, on discute et la nuit on colle. Je comprend très très bien que tu n'adhères pas mais en période de blocage notre seul moyen d'exister c'est ça. C'est pour cela qu'on se mobilise pour ces élections étudiantes, on aimerait enfin pouvoir avoir plus de poids dans les instances de l'université.
Pour Jean Benoit, il est vrai que L'UNI a pendant une période réuni tous les courants de droites donc forcément d'extrème mais cela a disparu avec l'arrivée du GUD et du RED. Pour preuve le secrétaire général de l'UNI (Olivier Vial) est de la mouvance UDF. Pour le financement occulte oui il y a eu des bizarreries, mais je te dirais que c'était le quotidien de TOUS les partis politiques entre 1980 et 1990...
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

bénïamin Empty
MessageSujet: Re: bénïamin   bénïamin EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:38

je suis pas vraiment d'accord sur la manière de procéder, je trouve ça, désolé, mais un peu pitoyable de coller trois affichettes.
je ne pense pas que ce soit la seule manière de s'exprimer bien au contraire. La ça fait vraiment mouvement clandestin qui n'ose pas s'afficher. Vous souffrez de cette image d'extrême droite comme la dit JBM, ça ne fait que renforcer le sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Contenu sponsorisé





bénïamin Empty
MessageSujet: Re: bénïamin   bénïamin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bénïamin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser