La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le recul des ventes de journeaux

Aller en bas 
4 participants

Lisez-vous le journal, ou visitez vous des sites de grands journeaux :
tout les jours
Le recul des ventes de journeaux Vote_lcap33%Le recul des ventes de journeaux Vote_rcap
 33% [ 1 ]
plus d'une fois par semaine
Le recul des ventes de journeaux Vote_lcap33%Le recul des ventes de journeaux Vote_rcap
 33% [ 1 ]
quelques fois dans le mois
Le recul des ventes de journeaux Vote_lcap33%Le recul des ventes de journeaux Vote_rcap
 33% [ 1 ]
jamais
Le recul des ventes de journeaux Vote_lcap0%Le recul des ventes de journeaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Le recul des ventes de journeaux Empty
MessageSujet: Le recul des ventes de journeaux   Le recul des ventes de journeaux EmptyLun 28 Mai 2007 - 7:27

moins 8% en 10 ans ! Ca devient grave. Pourquoi les francais ne lisent plus le journal ? Est-ce que les grands journeaux doivent se remetre en compte ? Et comment ?
Les anglais, les allemands, les hkiens sont de grands lecteurs, friands de journeaux, pourquoi pas nous ? Faut-il y voir une perte d'interet pour l'actualite et le monde qui nous entoure? Les francais pensent-ils pouvoir etre informer en regardant le 20h de TF1 ? (qui ne contient en dialogue pas plus d'une page de monde) ?
Peut-on en conclure que la presse ecrite est vouee a disparaitre...bouhou ca serai bete quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Le recul des ventes de journeaux Empty
MessageSujet: Re: Le recul des ventes de journeaux   Le recul des ventes de journeaux EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:19

Je pense que ça dépend des gens, personellement je ne suis pas très à l'aise avec le format des journaux quotidiens comme Le Figaro. Après pour m'informer, j'écoute la radio, TV, ou alors je pioche dans des magazines genre le Point, le Nouvel Obs l'Express... Qui ont un format plus pour moi. Ca c'est pour l'information générale, l'actualité, après pour moi même my self je me documente sur beaucoup d'autres sujets qui me passionnent, comme beaucoup de monde, je lis des magazines comme Trax, Rock&Folk, les Inrocks (moins mais quand même), Beaux Arts Magazines, Etapes... Et bien sûr Madame Figaro pour la détente du neurone !

Donc au vu de tout cela, peut être que la presse écrite quotidienne recule un peu, mais je ne pense pas que la presse écrite en général soit en danger.
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

Le recul des ventes de journeaux Empty
MessageSujet: Re: Le recul des ventes de journeaux   Le recul des ventes de journeaux EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:25

Moi je regarde les guignols x)
j'ai pas trop trop le temps de m'informer mais j'écoute France info au réveil et je lis le point (et aussi choc et entrevue x))

Pour ce qui est de la presse en France je suis d'avis de dire qu'elle va mal. J'avais l'habitude d'acheter un magazine de jeux vidéo chaque mois (ce n'est qu'un exemple hein) qui avait le mérite de sortir du lot, par son traitement des données et qui s'est fait lamentablement écraser par la presse normalisée de ce milieu, étouffé dans l'oeuf... M'enfin c'est aussi à raprocher d ela crise du monde du JV aussi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Le recul des ventes de journeaux Empty
MessageSujet: Re: Le recul des ventes de journeaux   Le recul des ventes de journeaux EmptyMar 29 Mai 2007 - 6:25

article du JDD.fr

Citation :
Ventes: La presse va un peu moins mal
La baisse de la diffusion payée des journaux français a légèrement ralentie en 2006, selon le bilan publié jeudi par l'OJD, organe de contrôle de la diffusion. Les ventes de journaux ont en effet reculé de 1,49% l'année dernière, contre 1,6% en 2005. Les magazines, en revanche, continuent de souffrir, avec une baisse de 2,9% pour 2006, malgré la santé des mags économiques (+3,5%), people (+3,3%) et des généralistes d'info (+1,3%). Les magazines télé, même s'ils sont en recul, restent les champions avec sept titres au-delà du million d'exemplaires.


mais celui la est plus precis

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-914922@51-914646,0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Le recul des ventes de journeaux Empty
MessageSujet: Re: Le recul des ventes de journeaux   Le recul des ventes de journeaux EmptyMar 29 Mai 2007 - 6:29

donc oui la presse traverse une vrai crise, parcequ'on ne lit plus autant le jouranl qu'avant. Et que maintenant on a l'impression d'etre informer avec le Jt de tf1 ou meme france 2 d'ailleurs. C'est finalement pourtant agreable de lire le journal. Au niveau des formats, il faut que les journeaux s'adapte. Parce que c'est ca aussi la force des gratuits, c'est leur format. Libe est facilement lisable je trouve. Il devrait faire des version de poches lol. et puis c'est aussi le charme du journal d'avoir un truc geant dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
jeanbenoit1987
Journaliste régional

Journaliste régional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 01/01/2006

Le recul des ventes de journeaux Empty
MessageSujet: Re: Le recul des ventes de journeaux   Le recul des ventes de journeaux EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:23

Perso j'achète un quotidien de temps en temps, je lis presque tous les jours quelques articles de grands quotiiens sur internet en fonction de mon agrégateur RSS, et je lis pas mal la presse gratuite dans les transports.

Au niveau revues j'aime bien le point et marianne mais je lis pas très régulièrement.

Et c'est vrai que la presse écrite est en crise en ce moment, le fait qu'ils appartiennent tous à de grands groupes industriels et qu'il faille sans arrêt se poser la question de la liberté dont jouit le journaliste n'y est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://vendezmalin.fr
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Le recul des ventes de journeaux Empty
MessageSujet: Re: Le recul des ventes de journeaux   Le recul des ventes de journeaux EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:53

en meme tps, bah la liberte la liberte oui, mai pour pouvoir exprime un peu sa liberte il faut quand meme un peu de thunes, donc bah voila c'est comme ca, ils appartiennent a des grands groupe. Apres il faut voir quelle limite ils se fixent pour eviter les derapages. Je me souvient (attention episode je raconte ma life) j'avais fait mon stage de term a la tribune, et pendant mon stage il y avait eu le probleme dun article ki parlait de LVMH le groupe aukel apartien la tribune, je crois me souvenir qu'ils n'avait pas publier l'article, et que c'etait juste le deuxieme cas comme ca depuis que LVMH est actionnaire.
Alors oui c'est pas terible. Mais on a change d'epoque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
jeanbenoit1987
Journaliste régional

Journaliste régional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 01/01/2006

Le recul des ventes de journeaux Empty
MessageSujet: Re: Le recul des ventes de journeaux   Le recul des ventes de journeaux EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:11

Oui, sauf que ça devient un peu douteu quand ces grands groupes ont des contrats de plusieurs milliards d'euros avec l'état français (le groupe bolloré au hasard).
Revenir en haut Aller en bas
http://vendezmalin.fr
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Le recul des ventes de journeaux Empty
MessageSujet: Re: Le recul des ventes de journeaux   Le recul des ventes de journeaux EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:52

(mode rebelle : on) Ouais bah en même temps l'Etat Français il nous pompe tout notre blé alors faut bien que la presse en trouve quelque part ! (mode rebelle : off)
Mouahahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le recul des ventes de journeaux Empty
MessageSujet: Re: Le recul des ventes de journeaux   Le recul des ventes de journeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recul des ventes de journeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser