La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle scène rock parisienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Nouvelle scène rock parisienne Empty
MessageSujet: Nouvelle scène rock parisienne   Nouvelle scène rock parisienne EmptyMer 31 Jan 2007 - 4:01

Voilà un sujet qui suscite beaucoup de polémique dans le milieu. On voit émerger de nouveaux groupes, tous jeunes, tous frais, peut être un peu trop. C'est en tout cas le reproche qui leur est fait. Des fils à papa, issus de milieux aisés, pas très rock quand on s'attache aux clichés. Quand on voit que Gustave des Naast, 18 ans, n'est autre que le fils d'un chroniqueur de Rock & Folk, et que la gazette en question leur accorde quantités de pages, on peut se poser des questions. Mais sont-elles justifiées, ou bien ne sont-elles que le reflet d'une génération envieuse et ingrate ?
Effectivement, voir que des gamins prétentieux percent et qu'un patacaisse médiatique les taxe de nouvelle scène rock parisienne, ça peut en faire baver plus d'un. C'est peut être pour ça qu'autant de personnes crachent dessus. Et la musique dans tout ça ? Combien de ceux qui enfoncent les Naast ont vraiment pris le temps d'écouter leur album ? Et combien de ceux qui sarcasment sur Second Sex ont prêté attention à leur son ?
Musicalement il y a du bon, du très bon même, il ne faut pas de voiler la face ! La jeunesse se réinterresse à cet univers fascinant, on devrait être ravi ! Au lieu de quoi on préfère dire que non, ça ne vaut rien, ce sont tous des pistonnés alors il n'y a aucun mérite, aucun esprit.
Tout ce que je vois, moi, c'est qu'on retrouve enfin de l'énergie chez les frenchy, et que ça a du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XXXVII
Journaliste national

Journaliste national
Louis XXXVII


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : St Cyr / Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelle scène rock parisienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle scène rock parisienne   Nouvelle scène rock parisienne EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:44

Le rock est redevenu à la mode, surtout à Paris. Combien de jeunes peut on croiser avec des pantalons "slim" (c'est pas contre toi manie hein!!), des vestes en cuir (c'est pas contre toi non plus hein!!) et tout le tralala de la mode dite rock'n'roll ?
Le rock parisien est il vraiment en renouveau, s'accompagnant d'une mode vestimentaire également en renouveau? Ou bien serais-ce le contraire? c'est à dire est-ce parce que ces jeunes trouvent cette mode vestimentaire "feun" ou "couuul" qu'ils écoutent du rock?

Les premiers ne sont pas mauvais, ils écoutent cette musique depuis des années, connaissent leurs classiques, jouent surement dans un groupe comme Stuck In The Sound ou This is Pop, et leurs style vestimentaire découle de la musique qu'ils écoutent.

Par contre les deuxièmes... Bouh! Méchant! Ils écoutent de la merde, ne connaissent ni Led Zeppelin ou les Ramones, restent bloqué sur Peeeeeete "le mec de Kaaaaate", qui accesoirement jouait dans un petit groupe, les Libertines. Combien de fois peut on entendre des choses comme "ouais pete il est trop bien, il se fringue trop bien, il prends de la drogue et c'est un dieu de la musique!". Laissez moi rire! Je n'ai rien contre sa musique, ni contre le fait qu'il se drogue ou encore meme contre ses fringues, mais cet hommes (qui finalement est un blaireau ce dit en passant Rolling Eyes ) c'est vraiment chiant que tout le monde essaye de l'imiter! Prenons l'exemple des Plastiscines, bon, des jolies filles, elles connaissent trois accords de guitare, ont des coupe de cheveux dans le vent.... normal que ça marche! C'est un peu comme les boys band quoi, aucune recherche musicale, juste une gueule. C'est CA qui fait mal au rock parisien,il est réduit à ça, une jolie figure. Non mais franchement, il suffit de matter leur clip "tu n'est qu'un loo, loo,looser", ce n'est que trois petites co**** sorties une fois dans un bar, on regardé les gens et se sont dit "mais qu'est-ce qu'on pourrait faire pour que l'on nous aime??"
Bon maitenant, passons aux Naast, bon, c'est pareil, sosie musical raté des Libertines, un peu plus de recherche, mais bon, ça reste pas très très folichon tout ça, ils ont juste surfé sur la vague. Second sex, bon, ils ont gagné le concous CQFD des Inrocks l'année dernière, je sais pas comment, maintenant ils se font la première partie de Muse au Stade Louis II de Monaco, je sais toujours pas comment, ils doivent avoir une chance de fou...parce que bon, voilà quoi, c'est tojours aussi nul, et je ne suis pas le seul à le dire! (mais même si tout le monde trouverais ça bien, je cracheré dessus)

Bon voilà, je crois que j'ai finis mon démontage en chaîne.... Mais bon, pour relativiser, il y a des groupes pas trop trop mal, faut les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egowax.fr.st
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Nouvelle scène rock parisienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle scène rock parisienne   Nouvelle scène rock parisienne EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:24

Ah bah ça va, tu disais que tu me défonçais mais ça va !!!
Non je reste assez d'accord avec toi, pour ce qui est de la relation gueule/mode donc musique. J'ai un peu digéré tout ce bordel et j'avoue que plus je me documente, plus je lis d'interviews etc, plus je me dis mais est ce qu'ils vont nous lâcher les baskets avec ce patatras de "gueules d'anges", de "jolis minois" et j'en passe. J'aime bien l'idée que des jeunes s'interressent au rock, c'est really good, mais on ne fait que parler de leur physique, de leur allure au lieu de s'atarder sur leur musique. Comment voulez vous que ceux qui suivent s'y retrouvent ? A cause de cette promo autour du look, on se retrouve avec des nanas hystériques à frange aux concerts de groupes, et je pourrais vous en parler le 7 avril après avoir été voir les BB Brunes et les Shades. Pour ma part j'y vais pour écouter, pour voir ce que ça donne, mais est-ce que ça va être le cas de tout le monde ? Je suis sceptique. Dommage parce que je suis sûre qu'au fond ça peut être sympa. Bon, c'est sûr, c'est pas la révolution du siècle, ça n'invente rien mais ça a la patate, et ça je persiste à dire que c'est bien. Et justement, il faut voir si ça tient la route. Mais ça tout le monde s'en fout, tout ce que leur public potentiel attend d'eux c'est qu'ils aient la panoplie slim/frange/cuir. Super.
Moi ? Changé d'avis ? Pas tant que ça, c'est juste un réel dégoût de tout ce qui se passe autour, les articles à n'en plus pouvoir dans Rok'n'Folk, le baratin sur d'où ils viennent (ouèèè c'est trop bien c'est une bande de potes qui sortent tous au Bar3 et qui trippent), voilà c'est blasant en fait. Et comme je le lisais je ne sais plus où, effectivement ils sont d'une génération où avant même d'avoir sortit un album, ils sont déjà écoutés par plein de gens, génération prédigéré quoi. Mais dans tous les cas, c'est pas la peine de nous bassiner avec leur vie, à la limite on s'en fout presque.
Ca ne joue même pas en leur avantage parce que leur histoire elle est même pas drôle. Quand on voit comment se sont formées les Plasticines, soit dans le foyer de leur lycée parce qu'il y en a une, un jour, qui a trippé sur une guitare, ça foire leur crédibilité mais alors complet.
Enfin bon, même si j'irais pas jusqu'à dire qu'on peut trouver de très bons groupes, quelques chansons qui remontent le moral ou qui font marrer, ça se trouve...
Voilà, c'était le retournement de ma veste (en cuir !! ahahah)

Ah, une dernière chose... J'en peux plus de cette appellation rock'n'roll parce qu'au final c'est du "oh les têtes de mort c'est trop bien hiiiii jveux le même slim que kaaaaaaate aaah mais j'me suis pété mon ongle rouge oooh j'arrive jvais me recoiffer ma tignasse ébouriffée meeerde qu'est ce que j'ai fait de ma ceinture cloutée regaaaaaarde jme suis acheté un polo cheap monday"........ Et ça n'a rien de "rock'n'roll".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle scène rock parisienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle scène rock parisienne   Nouvelle scène rock parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle scène rock parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle barre en flash...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser