La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cachan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

cachan Empty
MessageSujet: cachan   cachan EmptyVen 6 Oct 2006 - 6:10

Citation :
A l'origine du canular, le magazine Entrevue dont le slogan prétend que "toutes les vérités sont bonnes à dire". Son but : "obtenir un complément d'informations" sur le sort des expulsés de Cachan "réfugiés" dans un gymnase de la ville du Val-de-Marne depuis plus d'un mois. Bernard Tomasini, le préfet du département en question, s'est fait piéger par l'humoriste Gérald Dahan.

Rappelez-vous, il y a un an, c'est lui qui avait appelé le sélectionneur de l'équipe de France de foot Raymond Domenech au nom de Jacques Chirac, rien que ça. Cette fois, l'imitateur s'est mis dans la peau de Philippe de Villiers. Cette conversation très polie à base de "vous ne me dérangez jamais" et "bien sûr monsieur le président" a été mise en ligne sur le site de la revue. Sa durée huit minutes.

"Ils veulent
reconstituer
un village africain
en plein Paris"

Bernard Tomasini
Et voilà le préfet du Val-de-Marne qui fait un topo de la situation au pseudo président du Mouvement pour la France qui l'appelle "pour savoir un peu où ça en est". Les réponses de Bernard Tomasini sont parfois très directes. Ainsi il informe celui qu'il croit être Philippe de Villiers que quelques uns des sans papiers ont été "chopés et mis dans le processus d'éloignement".

"Vous en avez arrêtés beaucoup ?", le relance Dahan-Villiers. "Un peu près une soixantaine", répond le haut fonctionnaire, le ton pas peu fier. Et de déplorer : "malheureusement pour le moment on a pu en expulser qu'une dizaine, c'était principalement des Maliens et des Ivoiriens qui nous donnent des leçons ces gens-là, qui nous tuent des gens chez eux mais qui nous donnent des leçons". Dans cet exposé de la situation, Le préfet du Val-de-Marne explique à son interlocuteur que les squatteurs "veulent en réalité reconstituer un village africain en plein Paris, ils veulent rester unis".

"Mais
je ne vous
ai rien dit,
hein ?"

Bernard Tomasini
"Qu'est ce que je peux faire", l'interroge le faux député européen. "Je vais peut être vous donner un moyen pour faire une proposition", réplique Bernard Tomasini, qui fut le chef de cabinet de Pasqua à l'époque où celui-ci était ministre de l'Intérieur. Il informe ainsi le faux Philippe de Villiers que le conseil général du Val-de-Marne, présidé par un élu PCF, possède un collège désaffecté situé en face des locaux du CEA qui pourrait faire l'affaire. "Mais je ne vous ai rien dit, hein ?"

Interrogé par le journal Le Monde, le préfet a reconnu avoir été "piégé" par "une imitation réussie". Il condamne cet "acte de mauvaise foi", contraire à la déontologie journalistique. Il affirme que lors de discussions privées, il avait déjà déclaré au président du conseil général que les bâtiments désaffectés appartenant au département pourraient constituer une solution d'hébergement pour les expulsés de Cachan. "Dire la vérité, ça fait du bien", confie-t-il.


J'aimerai pas etre a ca place .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

cachan Empty
MessageSujet: Re: cachan   cachan EmptySam 7 Oct 2006 - 0:37

Putain il auront vraiment fait chier tout le monde ces salopards de clandestins !

soit f(x) le degres auquel il faut prendre ma phrase
Etudier la limite de f
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

cachan Empty
MessageSujet: Re: cachan   cachan EmptySam 7 Oct 2006 - 10:20

euh plus l'infini en 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

cachan Empty
MessageSujet: Re: cachan   cachan EmptySam 7 Oct 2006 - 15:02

Ouais c'est ça...
MA prof de math dirait que l'infini n'est pas une limite mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

cachan Empty
MessageSujet: Re: cachan   cachan EmptyLun 9 Oct 2006 - 6:25

de toute facon j'ai perdu pas mal de mes notions de maths depuis juin.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Contenu sponsorisé





cachan Empty
MessageSujet: Re: cachan   cachan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cachan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser