La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Béatrice Schöenberg suspendue

Aller en bas 
5 participants

Suspendu pour cause de mariage ? Normal ? Pas normal ?
Pas normal !
Béatrice Schöenberg suspendue Vote_lcap50%Béatrice Schöenberg suspendue Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Normal !
Béatrice Schöenberg suspendue Vote_lcap50%Béatrice Schöenberg suspendue Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Du moment qu'on touche pas à Claire Chazal...
Béatrice Schöenberg suspendue Vote_lcap0%Béatrice Schöenberg suspendue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Béatrice Schöenberg suspendue Empty
MessageSujet: Béatrice Schöenberg suspendue   Béatrice Schöenberg suspendue EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:10

i média
Citation :

France 2
Béatrice Schöenberg suspendue du JT dès janvier 2007

Le président de France Télévisions, Patrick de Carolis a demandé à Béatrice Schöenberg, l'actuelle présentatrice des journaux du week-end de France 2 et épouse du ministre de la cohésion sociale Jean-Louis Borloo, de ne plus présenter les journaux à partir de janvier 2007 en raison de la campagne électorale.

Il veut ainsi que l'information sur France Télévisions soit « inattaquable » et saluée pour son « objectivité et [son] sens de l'équité ». Il insiste sur le fait que « le professionnalisme et l'indépendance » doivent être la ligne de conduite permanente des journaux du groupe.
Béatrice Schöenberg suspendue Schonberg_2

A vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Béatrice Schöenberg suspendue Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Schöenberg suspendue   Béatrice Schöenberg suspendue EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:32

Si les Français sont influencés par le fait qu'une présentatrice soit la femme d'un candidat, c'est qu'on va pas aller bien loin.
Je trouve ça assez affligeant d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Béatrice Schöenberg suspendue Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Schöenberg suspendue   Béatrice Schöenberg suspendue EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:54

manie a écrit:
Si les Français sont influencés par le fait qu'une présentatrice soit la femme d'un candidat, c'est qu'on va pas aller bien loin.
Je trouve ça assez affligeant d'en arriver là.

En fait c'est surtout que c'est dans un but d'objectivité journalistique qu'elle sera mise de côté. C'est plutôt normal.
Si elle interview un homme politique elle ne sera pas forcément objective et l'équité qu'il doit y avoir entre tout les candidat(e)s ne sera pas respectée. Juste une question de justice envers les candidats et de justesse envers les téléspectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

Béatrice Schöenberg suspendue Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Schöenberg suspendue   Béatrice Schöenberg suspendue EmptyMar 5 Sep 2006 - 0:48

Détournement de ministre^^
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Béatrice Schöenberg suspendue Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Schöenberg suspendue   Béatrice Schöenberg suspendue EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:43

Une journaliste est sensée être impartiale. Evidemment ça marcherait sans cette corruption, sans soupçons les uns sur les autres...
En même temps faut pas rêver alors finalement ça paraît normal dans le monde dans lequel on vit. L'intégrité se perd...
Très dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Béatrice Schöenberg suspendue Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Schöenberg suspendue   Béatrice Schöenberg suspendue EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:51

C'est juste humain. Un journaliste, souvent, pendant les campagnes présidentielles cherche à poser la question qui peut gêner, essai de pousser le candidat dans ces retranchement. Cela pour que la population puisse se rendre compte réellement du programme du candidat. Parfois même le journaliste est responsable d'une mauvaise prestation d'un candidat. Si Mme Schöenberg fait bien son boulot et que le candidat de droite se plante sur son plateau, il y aura de la tension dans le couple Schöenberg-Borloo.

D'ailleurs je me demande si Mme Schöenberg aimerait bien présenter le journal pendant la campagne. Elle aurait sans doute beaucoup de pression vis à vis de son mari. En plus dans une société qui peut être corrompu, des arrangements peuvent avoir lieu.
Elle est dans une situation plutôt gênante quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Béatrice Schöenberg suspendue Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Schöenberg suspendue   Béatrice Schöenberg suspendue EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:33

bien sur pour lopinion publique cest normale...mais peut etre que cela ne pose aucun probleme au couple. si ca se trouve ils ny avait meme pas penser avant ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Béatrice Schöenberg suspendue Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Schöenberg suspendue   Béatrice Schöenberg suspendue EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:05

Effectivement les journalistes cherchent à destabiliser, mais ils peuvent avoir leurs propres opinions qui les poussent à poser certaines questions à certains et pas à d'autres... Enfin je ne fais pas de description, on sait très bien et on est d'accord sur ce point : corruption et arrangements sont présents pendant cette période. Mais bon, jusque là, je ne vois pas d'argument pour suspendre Mme Shöenberg.
Et si la dite ne veut pas présenter le journal, je pense que c'est à elle de le décider. Qui peut se permettre de dire à sa place ce qui est bon pour elle ou non ? Elle est en âge de s'assumer, de prendre des décisions, de faire des choix et d'après moi, personne ne peut s'octroyer le droit de le faire à sa place. Comme pour tout le monde d'ailleurs.
Et sa situation est gênante seulement si on se base sur des réactions de sceptisme et de corruption, qui ne sont pas forcément des valeurs humaines, l'Homme n'a pas vocation à réagir de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Béatrice Schöenberg suspendue Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Schöenberg suspendue   Béatrice Schöenberg suspendue EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:22

Personnellement si j'étais un journaliste et ma femme candidate à l'élection présidentielle ca me gênerait. Non seulement c'est plutôt difficile d'être bien juste et en plus avec la corruption je ne serai pas tranquille.

Citation :
mais ils peuvent avoir leurs propres opinions qui les poussent à poser certaines questions à certains et pas à d'autres...

Je pense qu'avoir des affinités politiques n'est pas la même chose que d'avoir des affinités amoureuses. Les sentiments priment parfois sur les convictions.

Citation :
Et si la dite ne veut pas présenter le journal, je pense que c'est à elle de le décider. Qui peut se permettre de dire à sa place ce qui est bon pour elle ou non ? Elle est en âge de s'assumer, de prendre des décisions, de faire des choix et d'après moi, personne ne peut s'octroyer le droit de le faire à sa place. Comme pour tout le monde d'ailleurs.

La dessus je suis plutôt d'accord. Seulement la décision de M. de Carolis a sans doute été prise en s'étant entretenu avec la personne concernée.
Par contre si cela n'a pas été le cas c'est fort dommage mais c'est (malheureusement) le patron qui décide...Ce ne serait pas la seule dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Béatrice Schöenberg suspendue Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Schöenberg suspendue   Béatrice Schöenberg suspendue EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:29

En fait on est plutôt d'accord...
Même si moi j'étais à sa place je réagirais autrement enfin tu vois ce que je veux dire...
Sur le fond on est d'accord.

Quelqu'un est-il complètement opposé à cet avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Béatrice Schöenberg suspendue Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Schöenberg suspendue   Béatrice Schöenberg suspendue EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:39

En effet, on est plutôt d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Béatrice Schöenberg suspendue Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Schöenberg suspendue   Béatrice Schöenberg suspendue EmptyMer 6 Sep 2006 - 5:55

en fait cest peut etre normal quelle parte mais cest elle et pas de carolis qui aurait du prendre la descision. cest a elle de descider si elle peut etre un maximum objective ou pas. si elle peut bien faire son travail dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Contenu sponsorisé





Béatrice Schöenberg suspendue Empty
MessageSujet: Re: Béatrice Schöenberg suspendue   Béatrice Schöenberg suspendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béatrice Schöenberg suspendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser