La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Paris Dakar

Aller en bas 
+5
Mibane
Dodger
lôr
Benjamin
Seb
9 participants

Le Dakar est-il trop dangereux ?
Oui
Paris Dakar Vote_lcap31%Paris Dakar Vote_rcap
 31% [ 4 ]
C'est la loi du sport !
Paris Dakar Vote_lcap69%Paris Dakar Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Paris Dakar Empty
MessageSujet: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyLun 9 Jan 2006 - 22:24

Aujourd'hui lundi 9 janvier 2006 le motard Andy Caldecott est décédé. Après Fabrizio Meoni l'an dernier le Dakar est une nouvelle fois en deuil.
Cette compétition est-t-elle trop dangereuse? Que pensez-vous de cette course qui a vue nombre de personne périr dans des accidents?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyLun 9 Jan 2006 - 22:45

Je pense que le Dakar est dangereux mais de là à dire qu'il faut l'enlever et l'arrêter je suis contre.
Je pense que c'est dans la tradition de ce sport et c'est ce qui fait son "romantisme" ! La médiatisation de cet évennement est du à l'exploit fait par chacun de ces sportifs qui tous les jours mettent en jeu leur vie pour l'amour du sport !
Je dis vive le dakar et longue vie à lui ! Paris Dakar Drapeau

PS :RIP Fabrizio Meoni Paris Dakar Bye2


Dernière édition par le Lun 9 Jan 2006 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
lôr
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
lôr


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/12/2005

Paris Dakar Empty
MessageSujet: une tragédie ou une fatalité ?   Paris Dakar EmptyLun 9 Jan 2006 - 23:00

bien sur que c'est le sport ... et d'ailleur je ne sais pas si, si ce pari fou aurait le même enjeux, la même valeur et serais le même défi pour tout les concurents si il n'était pas dangereux ...
défier les forces de la nature, de la vitesse ... que de moteur d'adrénaline poussant les fou du volant ou du gidon a se lancer dans cette conquete ...
Ce n'est pas pour cela qu'il faut encourager ces tragedies, qui même en mettant "un pe de piquant a cette grande sauce" car elles restent toujours des tragédies endeuillant le dakar soit, mais aussi toute une famille, pleins d'amis ...
alor jouer avec ses limites, défier ses capacité, ressentir d'auant pplus de plaizir que le jeu est dangereux je sui d'accord mais a quel prix ??
c'est le sport et restons sport .... Paris Dakar Bye2
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMar 10 Jan 2006 - 15:08

Le Paris Dakar a vu beaucoup de morts... Et pas que des compétiteurs.

Plusieurs fois des "autochtones" sont morts suite à une collision avec un bolide.

Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, hein. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMar 10 Jan 2006 - 17:24

d'un certain coté oui c'est la loie du sport mais en même temps il faut rapeller que ça reste du sport. Peut-être que les sportifs qui s'engage dans le Dakar ne réalise pas qu'il pourront mourrir. J'éspére ne pas me tromper mais le dakar c'est dernier temps c'est un mort par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:12

Seb a écrit:
Aujourd'hui lundi 9 janvier 2006 le motard Andy Caldecott est décédé. Après Fabrizio Meoni l'an dernier le Dakar est une nouvelle fois en deuil.
Cette compétition est-t-elle trop dangereuse? Que pensez-vous de cette course qui a vue nombre de personne périr dans des accidents?

Petit info de la NR d'aujourd'hui, Meoni est le 23ème pilote qui décéde sur le Dakar en 28ans... De quoi ce poser des questions quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
XSX
Journaliste amateur

Journaliste amateur
XSX


Nombre de messages : 38
Localisation : Saint-Avertin
Date d'inscription : 27/12/2005

Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:28

Bha moi je pense qu'on parle du dakar un plus et qu'on en oublie le reste...
Il doit il y avoir des dizaines de morts tous les ans dans diverses course et personne n'en entend parler. Mais parce que c'est le dakar, c'est plus médiatisé.
Il y a toujours eu des morts, et je pense que c'est se qui donne un peu plus de piquant a la course.
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:01

Tu sais ce que Staline dit hein..

Un mort c'est une tragédie. Un million une statistique.

Le bougre avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:40

c'est horrible Dodger !!!
et puis merci pour le piquant du jeu même si c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
lôr
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
lôr


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/12/2005

Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:32

peut être horrible de la part de "dodger" mais bien réaliste ...
quand la réalité affronte ce qu'on evut bien entendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptySam 14 Jan 2006 - 2:39

Citation :
Mais une fois de plus, un drame frappe le Dakar. Un garçon d’une dizaine d’années est décédé vendredi après avoir été heurté par le véhicule numéro 420, peu après le départ de la 13e et avant dernière étape à Labé, en Guinée. « Le garçon, Boubacar Diallo, venu avec ses parents assister au passage du rallye, a été heurté alors qu’il traversait la route, a précisé l’organisation du rallye-raid. Immédiatement secouru par les équipes médicales du rallye, le garçonnet est malheureusement décédé au cours de son transport en hélicoptère vers Labé. » Mais une question se pose : l’accident a eu lieu en dehors d’un village, dans une montée où le véhicule était seul et n’avait donc pas de problème de visibilité lié à la poussière. Que s’est-il passé alors ?

Et oui hier un petit garçon est mort sur la piste... No
De quoi se poser des questions quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
tybo
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir



Nombre de messages : 54
Localisation : Fondettes
Date d'inscription : 31/12/2005

Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptySam 14 Jan 2006 - 20:29

il avait pas a se coucher sur la piste ...... !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptySam 14 Jan 2006 - 21:59

[MODE HUMOUR ON] : Il voulait se serrer sa petite amie il avit bien le droit !!! [MODE HUMOUR OFF]













Paris Dakar Dejaout
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
lôr
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
lôr


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/12/2005

Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:28

à ce jour d'aujourd'hui, le dakar 2006 à fait 3 morts ... 1 motard comme on l'a vu et deux jeunes enfants (de 10 et 12 ans je crois) ...
Si ma mémoire ne fais pas des siennes, il y à eu 28 Dakar et 25 morts au total (concurents et spéctateurs confondus) ...
Oui c'est dangereux, oui c'est encore plus scandaleux d'entendre que deux jeunes enfants venus regarder le "spectacle" soient morts ... il y a une dfaillance dans la sécurité soit ...
mais je ne pense pas que pour cela (même si cette année, le bilan est particulièrement dramatique) il faille mettre en cause l'existance de cette course... Elle est particulièrement médiatisé c'est pour cela que ca pose des problèmes mais dans tout contest, il y a des dangers et des accidents ...
alors pour moi c'est la loi du sport, même si il faudrais faire des efforts au point de vu de sécurité pour les spéctateurs même si le jeune garçon renversé par un camion n'était pas sur le circuit du Dakar ...
en tout cas, comme l'année denrière, c'est notre ex skieur FRANCAIS qui s'impose alors ... félicitation à Luc Alfand ... peut être qu'après deux victoires il va décider de changer de sport ... qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Batistuta
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
Batistuta


Nombre de messages : 63
Localisation : Vouvray
Date d'inscription : 19/12/2005

Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyJeu 19 Jan 2006 - 20:41

Certes le Dakar est un sport est si les pilotes meurent c'est leur problème!!! Il n'avait qu'a pas le faire!! Le risuqe fait parti du sport (boxe, bateaux, ....)
Cependant, je ne trouve pas normal que des spectateurs ou non, se fassent tuer alors que si le Dakar est là, ils ne l'ont pas choisi!! Déjà que le Dakar ne leur apporte rien à part de la pollution et dse déchets (voitures, pneux, huiles, ....) et si en plus ils se font écraser, il va falloir penser à l'arrêter, petit à petit (de moins en moins d'attention de la part des médias, ...).
Petite question : si le rallye mondial qui se déroule dans tous les pays est dont Loeb est le champion, si un jour un enfant se fait écraser en France, cela ne ferait-t-il pas un scandale énorme??? D'autant que là, limite les gens s'en foutent!!!
Revenir en haut Aller en bas
golgfag
Modérateur

Modérateur
golgfag


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : Tours, Fondettes
Date d'inscription : 12/12/2005

Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyDim 22 Jan 2006 - 14:00

Batistuta a écrit:
Certes le Dakar est un sport est si les pilotes meurent c'est leur problème!!! Il n'avait qu'a pas le faire!! Le risuqe fait parti du sport (boxe, bateaux, ....)
Cependant, je ne trouve pas normal que des spectateurs ou non, se fassent tuer alors que si le Dakar est là, ils ne l'ont pas choisi!! Déjà que le Dakar ne leur apporte rien à part de la pollution et dse déchets (voitures, pneux, huiles, ....) et si en plus ils se font écraser, il va falloir penser à l'arrêter, petit à petit (de moins en moins d'attention de la part des médias, ...).
Petite question : si le rallye mondial qui se déroule dans tous les pays est dont Loeb est le champion, si un jour un enfant se fait écraser en France, cela ne ferait-t-il pas un scandale énorme??? D'autant que là, limite les gens s'en foutent!!!

+1, sauf que je ne verais pas la solution dans l'arrêt de la course, seulement dans des mesures visant à sécuriser le parcours au maximum. Pour les pilotes morts, c'est la course, c'est pareil dans pleins de sports, comme pour ceux qui font du ski en hors piste, il savent très bien ce qu'ils risquent, mais ils y vont quand même, tant que le plaisir est là.
Par contre, pour la mort des deux gamins, je ne connais pas les circonstances, mais mon frère ayant fait une sorte de rally (le 4L Trophy pour ceux qui connaissent), passant par le Maroc, et les enfants venaient se mettre limite sur la route pour les géner/arrêter pour qu'ils donnent des stylos et autres ... ils se sont même pris des pierres parfois, donc il ne faut pas mettre que le rally en cause, mais peut-être aussi les autochtones qui des fois dans leur comportement peuvent être dangereux (attention, ce n'est peut-êtrep as le cas ici).
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar EmptyLun 23 Jan 2006 - 16:31

Le PAris Dakar, y'a pas de parcours. Tout le monde roule où il veut.

Les gens sont pas tous des gros crétins qui se mettent à coté de la piste pour regarder et se prennent une bagnole en pleine face... Y'a aussi des gens qui vaquent à leurs occupations et qui se la prennent quand meme, la bagnole.

Mais bon... on fait pas d'omelette sans casser des oeufs. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Dakar Empty
MessageSujet: Re: Paris Dakar   Paris Dakar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Dakar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser