La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Windows Live Messenger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:55

Windows Live Messenger EN_Icon_messenger

Voila voila c'est le petit nouveau de windows qui remplace MSN messenger...
Je viens de le télécharger. L'interface est sympa bien qu'un peu plus compliqué que notre cher MSN habituel. Mais il ya de nouvelles fonctionnalités tentantes qui me laisse penser qu'il va cartonner. On peut partager des fichiers avec ces contacts quand on se déconnecte on reprend le téléchargement plus tard... et bien d'autres choses...
Donc voila je voudrais avoir votre avis sur ce logiciel si vous voulez tenter l'aventure bien sur !

Windows Live Messenger EN_Icon_messenger
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:46

Ah ! Ah ! Ah !

T'étais pas invité à la bêta ?

Perso, je préfère largement la bêta au final parce qu'elle bouffe moins de ressources, qu'elle est aussi stable et qu'il y a pas les onglets de pub (j'ai pas regardé si on pouvait les virer avec la final).
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:03

Si j'ai été invité à la bêta mais je me suis réservé pour la finale et je dois dire qu'elle ne me déçois pas pour le moment.
C'est vrai qu'elle bouffe pas mal de ressource système mais mon PC n'en souffre pas donc pas de prob.
Je ne sais pas si tu as vu l'esthétique de la finale par rapport à la bêta mais c'est très différent. Pour les pub on peut les virer !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:16

Voici le lien pour télécharger le nouveau MSN

http://cimail1.msn.com/Key=252.MM0n.C.Y.2yMR5
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:51

C'est exactement le même design, pépé. Wink

On doit pas parler de la même bêta LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XXXVII
Journaliste national

Journaliste national
Louis XXXVII


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : St Cyr / Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:00

chez moi, la version béta avait tout fais planter et là avec la version finale, ça ne plante plus.donc voilà pourquoi je la trouve un petit peu mieux. je trouve le design un peu trop futuriste et sobre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egowax.fr.st
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:24

Dodger a écrit:
On doit pas parler de la même bêta LOL.
Non moi c'était comme ça :
Windows Live Messenger Msn8login


Louis XXXVII a écrit:
je trouve le design un peu trop futuriste et sobre...
Bah en fait c'est un peu le même type de design que Windows Vista (le remplaçant de XP). Isl préparent les utilisateurs à ce qu'ils vont avoir le droit sur tout leur PC par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:32

C'est bien joli tout ce ptit bazar... Mais est-ce que ça fonctionne sur mac os x ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyMer 28 Juin 2006 - 23:40

Ca existe encore les mac ? Quelle décadence !

Je croyais que les mac étaient en fait une légende pour effrayer les petits enfants qui touchaient trop à leur PC !
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2005

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:57

Dodger a écrit:
Ca existe encore les mac ? Quelle décadence !

Je croyais que les mac étaient en fait une légende pour effrayer les petits enfants qui touchaient trop à leur PC !


Oula point du Tout les Mac c'est la pointe de la téchnologie, quatre brassée avant les PC... Les Mac ont laissé loin derrière les Pc depuis longtemps... Rien qu'au niveau esthétique ou même surêté
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:08

Ah ! Ah ! Ah ! Quelle blague Eve !

Personellement, je trouve les mac horribles en tous points sur l'esthétisme. Je me souviens très bien des mac couleurs acidulées. Le designer devait être bourré ce jour là.
Concernant la sécurité, si tu fais référence aux nombre de virus inférieurs, c'est vraiment pas étonnnant. Il y a dix fois plus d'utilisateurs de PC que de MAC donc moins de virus et autres trojans sur Mac.
Mais un PC avec un bon firewall et un bon antivirus est parfaitement sécurisé.

Le mec, contrairement aux idées recues, n'est pas plus stable. Par ailleurs, son interface est -pardonnez moi- à chier. Les fenêtres qui s'empilent, extensions cachées, bogues divers avec scripts et fichiers, et j'en passe !

L'avenir, c'est le PC !
Pour preuve, toutes ces entreprises qui renouvellent leur parc informatique par des PC à la place des Mac. Alléluia !
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:47

Ouais, les PC c'est vachement l'avenir, surtout dans l'industrie de l'image, parfaitement !!! Non mais voilà, ça fini par se valoir peut être à peu près mais bon... Le gros avantage pour l'instant c'est que tu peux installer windows sur un mac et pas l'inverse... Donc bon. Tant qu'à choisir...
Quand à l'interface pourrie euh..... C'est à voir. Elle est juste différente, tu as simplement l'habitude de travailler avec un PC ! Certes les fenêtres s'empilent, mais il y a un truc sympa qui s'appelle le Dock où tu peux ranger toutes tes petites fenêtres en cliquant sur la barre de... présentation c'est ça ? Et puis en faisant F9 (enfin chez moi c F9 mais ça peut se changer), tu peux voir toutes les fenêtres que tu es en train d'utiliser, elles se rapetissent et tu les vois toutes ! C'est merveilleux. Et il y a encore tout plein de trucs bien... Non sérieusement je crois qu'on ne peut pas dire que l'interface des mac soit nulle, surtout des nouveaux.
Et tant qu'à faire, les logiciels mac sont utilisables souvent sur PC, pour iTunes par exemple, il n'y a pas de problème... Alors que msn par exemple, ils se sont arrêtés à la version 5 pour mac... C'est ridicule parce que je n'achèterai pas un PC juste pour msn. Donc bon...
Et où tu vois que les extensions sont cachées ?? Là je ne comprends pas...
Quand à l'interface des PC, je peux aussi dire qu'ils ne se sont pas fait chier... Je la trouve parfaitement affreuse. Après c'est chacun ses goûts !
Bon ben voilà après ce joli discours super utile, je voudrais quand même savoir ce nouveau live messenger fonctionne sur mac (ce dont je doute vu la suuuuper politique commerciale de microsoft... Non désolée j'avais juste envie !!! Windows Live Messenger Icon_mrg)
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2005

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:38

C'est vrai que l'interface du Pc est géniale .. ils découvrent les fenêtres transparentes (ça fait des lustres qu'on l'a ...), c'est drôle parce que toutes les avances dont font preuves les pc existent déjà ... sur le mac ...


Enfin Bref le Windows Live messenger fait preuve de pas mal de nouveaux trucs comme partager une liste de musique en live (Je sais pas si ça n'éxistais pas déjà mais sous une autre forme ..)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:56

Le problème des mac restent que microsoft ne veut plus rendre ses logiciels adaptables aux Mac car trop cher et cela permet à Windows de dominer tous les PC car moins de gens veulent le MAC. L'exemple le plus flagrant est msn. Pendant que nos PC tournent avec la version 7 et +, les macs restent à la 4...
Pour la fiabilité des PC par rapport aux MAC je sais pas.. On m'a toujours dit que le MAC avait moins de problème. Mais je me rapprocherais de l'avis de Dodger en disant qu'avec un bon firewall et un bon antivirus le PC est impec. Il faut savoir aussi abandonner quelques trucs de Windows qui, s'est vrai, sont moins fiables que des logiciels développé pour les MAC. C'est le cas de Firefox ou de Thunderbird à la place de IE et de outlook...
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Eve
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2005

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:24

Non non Firefox est bel et bien disponible sous Mac...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:31

Oui je sais bien c ce que je dis ! Il y a des logiciel de Mac qu'il fo prendre pour son windows ! Firefox est au départ conçu pour MAc mais maintenant il prend de plus en plus de place chez windows car il est plus sur que IE !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:43

Benjamin a écrit:
les macs restent à la 4...

la v.5 s'il te plaît !
Et puis les PC ont certes des qualités, moi je ne dis absolument pas le contraire, seulement il faut reconnaître que les Mac sont de bonnes machines etc....
Eve, même combat j'ai l'impression !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows Live Messenger Empty
MessageSujet: Re: Windows Live Messenger   Windows Live Messenger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows Live Messenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Délirium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser