La Fenêtre - Forum


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionMembresGroupes

Partagez | 
 

 L'amnistie

Aller en bas 
AuteurMessage
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
avatar

Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 29
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: L'amnistie   Ven 26 Mai 2006 - 21:45

L'ancien champion olympique du 110m haies, Guy Drut avait été condamné à 15 mois de prison avec sursis et avait perdu sa place au commité internationnal olympique. Mais il faut bien mettre cette phrase au passé. En effet le bon Jacques Chirac l'a amnistié. En a-t-il le droit? Bien sûr, la loi d'août 2002 l'autorise « pour les personnes ayant rendu des services à la Nation, notamment dans le domaine sportif ».

Alors dans ce contexte la gauche s'insurge évidemment. Pour Noël Mamère « Monsieur Le Pen peut être tranquille, monsieur Chirac travaille pour lui. » Vincent Peillon (PS) député européen critique quant à lui le Président : « Quelle image pour la France. C'est extrêmement choquant ce pouvoir discrétionnaire. On a d'ailleurs le sentiment que quand Jacques Chirac exerce un pourvoir, c'est toujours à mauvais escient et nos concitoyens doivent se dire : “Qu'est-ce que c'est que cette justice à deux vitesses” ».
Petite variante cependant, le député Gilles Artigues, proche de François Bayrou, a estimé vendredi que la mesure a « un effet dévastateur » et révèle « les dérives de l'Etat UMP ». « En choisissant le long week-end de l'Ascension pour annoncer la décision d'amnistier le député UMP Guy Drut, Jacques Chirac espérait que cette information passerait inaperçue », a jugé le député de la Loire dans un communiqué, ajoutant qu'« il suffit, en effet, d'être l'ami de l'Elysée pour voir s'effacer une condamnation qui était loin d'être minime sur des faits avérés ». Mais Pierre Lellouche député UMP lui aussi s'indigne : « Dans le climat actuel, il m'arrive parfois de me demander si nous ne sommes pas en train tous ensemble d'aller droit dans le mur en klaxonnant et en laissant la France à monsieur Le Pen et à madame Ségolène Royal ». Il faut tout de même ajouter que Pierre Lellouche est un proche d'un certain Nicolas Sarkozy...

De son côté Guy Drut se dit soulagé, « Cela fait six ans que cette affaire dure et cela m'a causé beaucoup de soucis par rapport au Comité international olympique (CIO) et à ma vie politique ».

Décidément on ne comprend pas toujours les affaires politiques de nos politiques. Avec l'affaire Clearstream et autres mésaventures des politiciens, cela devient difficile de les croire. Mais soyons optimiste et regardons notre cher premier ministre remettre une pantoufle à une mamie toute souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'amnistie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 75019 - Amnesty International
» AMNISTIE POUR FAITS DE GUERRE ET INSURRECTIONNELS A L’EST !!!
» NEWS DE KAMPALA ÉPISODE PAR ÉPISODE JOURNELLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers: