La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Retrait des troupes en Irak...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Retrait des troupes en Irak... Empty
MessageSujet: Retrait des troupes en Irak...   Retrait des troupes en Irak... EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:04

L'Angleterre et le USA s'interrogent sur le départ des troupes stationnées en Irak. Pensez vous qu'il serait enfin venu de laisser cette région aux mains des Irakiens?
George Bush et Tony Blair ont-il raison de se pencher sur la question ?
A l'heure actuelle est-ce pour vous possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Retrait des troupes en Irak... Empty
MessageSujet: Re: Retrait des troupes en Irak...   Retrait des troupes en Irak... EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:52

Se pencher sur la question, bien sûr, c'est la moindre des choses. Ils auraient dû s'en péocupper bien avant. Je pense que la meilleur des choses qu'ils peuvent faire aujourd'hui c'est retirer les troupes. C'est à l'ONU de s'en occuper maintenant. C'est à l'ONU de tenter de résoudre les problèmes causés par les Etats-Unis et l'Angleterre. C'est à l'ONU car c'est sa mission et ce serait une victoire pour celle-ci qui fut tant critiquée après le fiasco des négociations sur ce même conflit.
Il faut arrêter le massacre le vite et espérer que Georges Bush et Tony Blair soient enfin raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
éfix the master
Journaliste amateur

Journaliste amateur



Nombre de messages : 6
Localisation : Ivry
Date d'inscription : 27/01/2006

Retrait des troupes en Irak... Empty
MessageSujet: Re: Retrait des troupes en Irak...   Retrait des troupes en Irak... EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:52

Je suis d'accord avec Séb! Mais je ne suis pas certain que l'ONU puisse faire beaucoup mieux... On ne remonte pas un pays de toute pièce en trois jours; trop d'intervention extérieure peut parfois produire des conséquences néfastes à l'équilibre du pays en question.
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Retrait des troupes en Irak... Empty
MessageSujet: Re: Retrait des troupes en Irak...   Retrait des troupes en Irak... EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:50

seb je suis d'accord mais imagine que ça se passe mal. Ca va encore couter des millions pour une chose qui n'est pas de la faute d'erreurs de l'ONU mais de negligences d'autre. Je pense que au-dela du retrait, la situation est un peu inextricable(ma phrase veut elle dire quelque chose...). comment a un tel niveau peut on encore penser s'en sortir. Des morts tout les jours, des peuples qui ne s'entendent pas, des teroristes a tout les coin de rue (j'exagère surement).
De plus les soldats envoyés la bas sont jeunes et ne se rendent pas compte de ce qu'est "faire la guerre". Parcequ'on ne prend pas a mon avis le poid de cette expression "faire la guerre".visualisez.
Se retirer d'irak pour laisser le problème à L'ONU serai quand même trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Retrait des troupes en Irak... Empty
MessageSujet: Re: Retrait des troupes en Irak...   Retrait des troupes en Irak... EmptySam 27 Mai 2006 - 18:41

Et malheureusement il y a quelques heures on a appris que les USA et la GB ne retireraient pas leurs troupes d'Irak mais Washington et Londres reconnaissent leurs erreurs en Irak.
Un premier pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
fab
Journaliste amateur

Journaliste amateur
fab


Nombre de messages : 6
Localisation : DTC !!!! sinon, Angers ou Tours
Date d'inscription : 04/01/2006

Retrait des troupes en Irak... Empty
MessageSujet: Re: Retrait des troupes en Irak...   Retrait des troupes en Irak... EmptyDim 28 Mai 2006 - 17:01

De toute façon, si les coalisés partent tout de suite, le pays qui va déjà pas fort, risque de vraiment plus tenir... Les Alliés forment une armée irakienne, mais pour le moment, elle vaut pas tripette... Même les Anglais, avec qui ça se passait pas si mal, sont rejetés par la population. D'un côté, Hussein le dictateur est tombé, mais si les Alliés partent, à tout les coups, on se retrouvera avec une république islamique... C'est ma foi un sacré bourbier, et l'ONU se doit (nous y compris) d'aider à restaurer une bonne situation. Non pas pour aider les USA, mais les Irakiens, qui en voient pas mal tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrait des troupes en Irak... Empty
MessageSujet: Re: Retrait des troupes en Irak...   Retrait des troupes en Irak... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait des troupes en Irak...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour l'Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser