La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le rôle fédérateur du foot

Aller en bas 
+2
Benjamin
s'POC
6 participants

Le rôle fédérateur du foot ?
Tout à fait d'accord
Le rôle fédérateur du foot Vote_lcap60%Le rôle fédérateur du foot Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Rassembler pour mieux casser les magasins
Le rôle fédérateur du foot Vote_lcap0%Le rôle fédérateur du foot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rassemblement de gros bôf ouais...
Le rôle fédérateur du foot Vote_lcap40%Le rôle fédérateur du foot Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

Le rôle fédérateur du foot Empty
MessageSujet: Le rôle fédérateur du foot   Le rôle fédérateur du foot EmptySam 20 Mai 2006 - 12:10

le papa de spoc a écrit:
Le foot est le seul truc qui rassemble tous les français : blanc, noir, beur... Et les français ont bien besoin d'être rassemblés!


A toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Le rôle fédérateur du foot Empty
MessageSujet: Re: Le rôle fédérateur du foot   Le rôle fédérateur du foot EmptySam 20 Mai 2006 - 12:16

Moi je crois réellement au rôle fédérateur de tous les sports !
Que l'on soit bleu, blanc ou rouge on se réuni tous pour la même cause et ça c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Le rôle fédérateur du foot Empty
MessageSujet: Re: Le rôle fédérateur du foot   Le rôle fédérateur du foot EmptySam 20 Mai 2006 - 13:06

je suis d'accord sur le fait que ça rassemble. mais seulement sur certain evenement genre la coupe du monde. Et puis même si c'est marginal, les terrain de foot sont quand même un endroit ou il y a un racisme revendiqué assez bruyamment par certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Le rôle fédérateur du foot Empty
MessageSujet: Re: Le rôle fédérateur du foot   Le rôle fédérateur du foot EmptySam 20 Mai 2006 - 15:08

Le foot peut rassembler mais peut aussi diviser. Il peut réconcilier mais aussi discriminer. Il peut aider mais peut également détruire. C'est le paradoxe du foot.
Revenir en haut Aller en bas
golgfag
Modérateur

Modérateur
golgfag


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : Tours, Fondettes
Date d'inscription : 12/12/2005

Le rôle fédérateur du foot Empty
MessageSujet: Re: Le rôle fédérateur du foot   Le rôle fédérateur du foot EmptySam 20 Mai 2006 - 15:50

Seb a écrit:
Le foot peut rassembler mais peut aussi diviser. Il peut réconcilier mais aussi discriminer. Il peut aider mais peut également détruire. C'est le paradoxe du foot.

Entièrement d'accord, suffit de voir l'engouement des français lors des matchs où l'équipe de France joue, là il joue un réel rôle fédérateur, par contre lorsqu'il y a Paris 6 Marseille, c'est autre chose ... c'est d'ailleurs à cause de cet esprit que je n'aime pas le foot Le rôle fédérateur du foot Protest
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Le rôle fédérateur du foot Empty
MessageSujet: Re: Le rôle fédérateur du foot   Le rôle fédérateur du foot EmptySam 20 Mai 2006 - 16:12

On peut à ce sujet citer les derniers évènements de l'internat :
Mercredi dernier se joue la coupe de la ligue de je sais pas quoi. Vu que c'est écrit dans le règlement, les personnes présentes au foyer sont interrogées afin de savoir combien de personnes veulent regarder le foot et combien veulent regarder le film proposé. Pas de pot, c'est le film qui gagne (de peu remarque, mais il gagne quand même).
Suite à quoi la quinzaine d'adorable loupiots footeux se déchaînent : le film lancé, ils s'adonnent à l'éteignage de TV en plein dialogue, à l'allumage de lumières dans la salle TV, pareillement avec les fenêtres, et, il n'est pas utile de le préciser je pense que le tout est accompagné de cris en tous genres "ALLLLEEEEUUUHH L'OOOMMM.... OUEEUUUUUHH !!! ALLEUUUH ! OUEUUUH ! SORTEUH DLAAA ! ON VEUT VOOOR LE FOOT !!!", c'est vous dire la subtilité du débat, puis de grand coups dans les portes et j'en passe. Et là, le drame : un interne en état d'ébullition intérieure qui déborde se lève et cours au dehors de la salle TV pour manifester sa colère. (Soit : choper un mec par les épaules et le faire valser sur le côté, je ne sais pas s'il y a un terme spécifique...)
Bref, face à l'incident, décision de la supériorité : plus de TV pour personne, tout le monde dans les chambres.

Elle est pas belle la vie ?


Donc fédérasiosité du foot : oui mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rôle fédérateur du foot Empty
MessageSujet: Re: Le rôle fédérateur du foot   Le rôle fédérateur du foot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle fédérateur du foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser