La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?

Aller en bas 
+5
Mibane
yel
chalou
Benjamin
Seb
9 participants
AuteurMessage
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:12

Vendredi le français Zacarias Moussaoui a été condamné à la prison à perpétuité coupable d’avoir « activement participé » aux attentats du 11 septembre 2001. Ce procet permet de reparler du débat sur la peine de mort. Effectivement Z.Moussaoui aurait-il mérité la peine de mort ou ce jugement est ce qu'il y avait de mieux? Est-ce une avancé vers l'abolition de la peine de mort aux Etats Unis? Est-ce un procet erroné et irresponsable? Autant de questions qui risque de secouer un peu ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:39

Petite réponse pour ne pas laisser ce sujet très intéressant sans message !
L'hésitation des juges à condamner Moussaoui à la peine de mort vient du fait que l'injection mortelle aurait fait de lui un marthyr... Est ce bien là l'objectif recherché par les USA ?
Je pense que Moussaoui mérité la peine de mort ! Mais que la justice à fait preuve de "délicatesse" pour ne pas envenimer les relations déjà très tendue ac le moyen orient.

Faiblesse américaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
chalou
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir
chalou


Nombre de messages : 64
Localisation : Tours.... pour l'instant
Date d'inscription : 30/01/2006

Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? EmptyVen 5 Mai 2006 - 0:13

La sanction s'explique assez. Il n'a pas été condamné a mort, car en prison au moment du 9/11. Par là, les jures (qui, dans l'etat de Virginie, et en ce qui concerne la peine de mort, doivent avoir une majorité absolue decisionnaire: un est contre, le verdict de mort est rejeté) n'ont pas voulu condamner un homme pour faire "bonne mesure", faute d'avoir trouvé les vrais instigateurs.
De plus, mort, Moussaoui serait devenu aux yeux des xtremistes, un "martyr". Ce qui aurait amené encore plus de fanatisme
Revenir en haut Aller en bas
yel
Journaliste amateur

Journaliste amateur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2006

Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? EmptyVen 5 Mai 2006 - 10:18

Je tiens juste à rappeler que les délibérations des jurés ont eu lieue à huis clos et qu'à ce titre nous ignorons ce qui les a poussés à choisir la prison à perpétuité. Il est donc malvenu de faire des prognistic ou des de formuler les hypothèses à ce sujet. Il est tout à fait possible que la majorité du jury souhaitait la peine de mort, mais celle-ci requiert l'unanimité des votes.
Je pense qu'il est donc hors de propos de parler de changement de position des USA sur le sujet de la peine de mort ou je ne sais quoi d'autres à partir de ce seule jugement.
De plus la justice est aveugle et j'ose espérer que la décision du tribunal a été prise en considérant des éléments issus de l'instruction judiciaire et non pas en fonction de considérations politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? EmptyMar 9 Mai 2006 - 11:01

moussaoui vient de se rétracté, trop tard cocotte
je pense qu'il faut considérer moussaoui comm un boulet de groupe envoyer au feu à la place d'autre. On l'accuse parceque potentiellement deux raisons...
-la première c'est pour faire oublier que les renseignements americanisant été déjà au courant. Si on condamne moussaoui je ne voit pas pourquoi on condanerait pas le péquin qui n'a pas parler en direct de son bureau de Palvas washington beach...
--deux, on veut absolument un coupable, et on prend un pauvre mec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Louis XXXVII
Journaliste national

Journaliste national
Louis XXXVII


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : St Cyr / Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:34

Laughing Laughing Laughing Laughing
Cf Charlie Hebdo de la semaine dernière
Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Charliehebdo3dz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egowax.fr.st
Atze
Journaliste amateur

Journaliste amateur
Atze


Nombre de messages : 17
Localisation : st gérand, près de pontivy
Date d'inscription : 25/04/2006

Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? EmptyMer 10 Mai 2006 - 23:03

ben je suis contre la peine de mort, dc voila. je comprend que certaine famille aurait préféré le voir mort, mais ce n'est pas la solution. La perpétuité est vraiment horrible mais juste je trouve, et sans remise de peine. c'est exactement ce qu'il fallait je pense
Revenir en haut Aller en bas
XSX
Journaliste amateur

Journaliste amateur
XSX


Nombre de messages : 38
Localisation : Saint-Avertin
Date d'inscription : 27/12/2005

Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:03

Il méritais 10 ans de prison c'est tout, apres c'est les américain et leur patriotisme a la con... j'espere sincèrement qu'un jour les USA se prendrons un missile thermo-nucléaire bien placé et qu'ils cesseront d'etre aussi arrogant, debile, egocentrique dans leur façon de pensé et d'agir... Pays de con!
Surtout que ce mec, reverra plus jamais personne de sa vie... c'est de la torture psychologique, l'ennuie c'est que ça motive pas mal de gars du coté des organisation terroriste.
Enfin on se console en regardant des GI crever comme des merdes dans leur gros Hummer ou Tank, par des "Road Side Bomb" et par des Snipers Irakien...
lol!

"God Save The United States Of America" Vs "Allah Uakbar!"
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:15

XSX a écrit:
j'espere sincèrement qu'un jour les USA se prendrons un missile thermo-nucléaire bien placé

Crétin (pour ne pas dire autre chose). (1)

XSX a écrit:
Pays de con!

Se reporter au (1).



En somme, pour reprendre tes dires, le seul con que je vois, ca reste toi.
Revenir en haut Aller en bas
XSX
Journaliste amateur

Journaliste amateur
XSX


Nombre de messages : 38
Localisation : Saint-Avertin
Date d'inscription : 27/12/2005

Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 23:26

Brave gars! Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Pdt_flag
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:37

c'est vrai qu'il faut modérer ses propos et que tout n'est pas mauvais aux USA. mais il est vrai qu'il meriter juste quelques années de prison.
Pour en revenir au GI. Ils ne mérite pas de crever. Il en sont à 2600 morts je crois, il ne méritent pas de mourrir, de même pour les irakiens. ceux qui vont au combat y vont la plupart du temps pour payer leur études ou ne savent pas pourquoi ils se battent. Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Protest Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Gne_gif


Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Drapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:35

Personne ne mérite de mourir... du moins pas d'une main humaine.
Revenir en haut Aller en bas
XSX
Journaliste amateur

Journaliste amateur
XSX


Nombre de messages : 38
Localisation : Saint-Avertin
Date d'inscription : 27/12/2005

Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? EmptyVen 12 Mai 2006 - 23:19

Quand on devient militaire, on accepte d'etre potentiellement un meurtrier au service de son pays... mm pour de l'argent j'ai du mal a trouvé la chose simpas...
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? EmptyVen 12 Mai 2006 - 23:47

Les militaires, sauf accidents, ne font pas feu n'importe quand sur n'importe qui.

Ils sont là pour faire respecter des valeurs. C'est loin d'être le même débat.
Revenir en haut Aller en bas
yel
Journaliste amateur

Journaliste amateur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2006

Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? EmptyDim 14 Mai 2006 - 1:14

Pour apporter une piste de réflexion à cette question je voudrais vous faire part d'un discours que m'a tenu un ami militaire:

La possibilité d'une guerre est inévitable, dans le cas où cela arriverait, il faut espérer que la guerre soit faite par des professionnels, afin qu'elle dure le moins longtemps possible et qu'elle fasse le moins de victimes... En effet, mieux vaut avoir une armée de tireurs d'élites que de bouchers

Je ne sais pas si ça justifie la chose mais c'est assez pertinent comme remarque et ça donne une dimension plus réaliste au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? EmptyDim 14 Mai 2006 - 2:48

Hélas, on s'éloigne du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?   Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zacarias Moussaoui, perpétuité ou peine de mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser