La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vatican et préservatif

Aller en bas 
+6
Mibane
Dodger
Seb
chouchou
manie
Benjamin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le Vatican doit-il assouplir sa position sur la question du préservatif ?
Oui
Vatican et préservatif - Page 2 Vote_lcap67%Vatican et préservatif - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Non
Vatican et préservatif - Page 2 Vote_lcap20%Vatican et préservatif - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Sans opinion
Vatican et préservatif - Page 2 Vote_lcap13%Vatican et préservatif - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

Vatican et préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican et préservatif   Vatican et préservatif - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:18

Oui d'ailleurs il y avait aussi le train du rugby avec sa "boutique du XV de France" mais rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
marie de la varende
Journaliste amateur

Journaliste amateur
marie de la varende


Nombre de messages : 21
Localisation : la tete hors de l'eau?
Date d'inscription : 31/03/2006

Vatican et préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican et préservatif   Vatican et préservatif - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:09

nan mais ça veut dire quoi, "léglise n'empeche pas de se soigner?" tsss lol
je crois que tu ne te rend pas compte de ce qu'est vraiment le sida. sinon tu ne sortirait pas des trucs comme ça. on ne guérit pas du sida. on en meurt. physiquement, mentalement.
il ne faut pas oublier que le vatican est une congrégation européene. et que en europe, préservatif = sex avant le mariage (roooo paaaas bien) Vatican et préservatif - Page 2 Protest alors, l'eglise, dans sa grande sagesse, elle dit non.

mais le catholiscisme, dites moi, ce n'est pas censé etre une religion universelle? il ne faut pas oublier qu'elle est présente partout dans le monde! genre... en afrique, par exemple.. et en afrique... ça n'a plus du tout la meme signification! tu peux attrapper le sida avec ton mari, alors que vous etes vierge tous les deux. (il y a énormément d'enfant qui tiennent leur séropsitivité de leur mere) bon, ok, la c'est un peu fort. mais les risques sont tellement plus grands la bas, la maladies fait des ravages. et ne pas apprendre a une femme que si elle doit aimer un homme, elle doit savoir mettre un préso a son homme, c'est tuer les amants.

la vatican tue l'amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Vatican et préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican et préservatif   Vatican et préservatif - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:12

Attends attends...
Le Vatican tue l'amour... J'ai jamais entendu de bilvesée pareille.
Tu aurais lu tout ce qu'il y a avant tu aurais compris que mon point de vue était bel et bien que le catholicisme est une religion universelle, qui peut en douter ? Mais qu'elle n'était pour rien dans le fait de la prolifération de la maladie !! Parce que c'est ça le sujet ici !

Petits éclaircissements :
-> Tu ne connais absolument pas ma vie, qu'est-ce qui te permet de dire que je ne me rends pas compte de ce qu'est le sida ? Je sais ce que c'est, d'accord ? Au même titre que bon nombre de maladies incurables ou mortelles.

-> Le Vatican une congrégation européenne... Certes le Vatican est en Europe... Et alors ? C'est là où réside le pape de l'Eglise catholique qui elle même court de part et d'autre du globe... | Ensuite "en Europe, préservatif = sex avant le mariage"... Ah bon ? Ca c'est ton avis si tu veux, mais un préservatif c'est juste un moyen de contraception, un moyen d'empêcher la création, c'est tout... Tu crois que les couples mariés n'en utilisent plus ? Si c'était le cas je crois que les garderies seraient un peu plus bondées... | "L'Eglise dans sa grande sagesse dit non"... Alors là tu n'y es pas du tout !! Je le réexplique parce que ça me fout les nerfs en pelote autant d'ignorance lorsque l'on parle d'un sujet. L'Eglise a un point de vue très clair : on ne doit pas empêcher la procréation, donc on utilise pas de préservatif, et, toujours d'après l'Eglise, les relations sexuelles sont réservées pour après un mariage. Ca paraît logique, non ?

-> Pourrai-tu m'expliquer en quoi le point de vue de l'Eglise devrait différer pour l'Afrique ? J'ai peur de ne pas comprendre... Ce que l'Eglise prône, elle le prône partout. Et elle ne peut rien y changer ! Mais quand tu as une croyance comme celle-ci, il faut savoir l'interprêter. Soit tu respecte tous les principes, pas l'amour avant le mariage, pas d'empêcheemnt de procréation etc, soit tu réfléchis deux minutes et tu fais d'abord attention à ton corps, à ta santé et tu l'utilise ce préso ! Il faut savoir qu'une autre chose prônée par la religion catholique, c'est le respect de soi même, l'espoir en l'avenir... Donc le fait de tout faire pour se guérir et avoir foi en l'avenir. Et je pense que ce sont des principes les plus importants. Tu trouves ça "bien joli mais c'est pas du tout cuit" s tu veux mais c'est comme ça.

-> Je voudrais enfin que l'on m'explique, après avoir pris en compte le début de mon post, en quoi la prolifération du Sida résulte de la position du Vatican par rapport à cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
marie de la varende
Journaliste amateur

Journaliste amateur
marie de la varende


Nombre de messages : 21
Localisation : la tete hors de l'eau?
Date d'inscription : 31/03/2006

Vatican et préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican et préservatif   Vatican et préservatif - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 16:16

je répond a tes questions...

=>>> le préservatif est le seule moyen de stopper la propagation!! a part l'abstinence, mais il faut arreter... tout le monde sait tres bien qu'il faut se montrer un peu réaliste.
d'abord,"le vatican tue l'amou" c'était une petite boutade. ce que je voulais dire, c'est qu'en interdisant le port du port du préservatif aux chrétiens, en afrique, notemment, cela tue des miliers de personnes. oui, parce que la, en voulant ne pas freiner la procréation, tu tue deux, voire trois personne (les enfants) dans le cas de la transmission du virus. au lieu d'en protéger un... et si on part par la, pourquoi pas revenir comme avant? l'homme qui s'adonnait au plaisir solitaire était passible de torture: ah oui mon gar, tu gache des vies potentielles... moi je trouve qu'on devrait apprendre aux femmes et aux hommes a se protéger ET a se respecter, soi meme, et l'autre.

donc tu vois peut etre en quoi l'église devrait peut etre s'assouplir, a mon sens,pour les pays fortement touché par le sida. parce qu'il faut aussi se mettre a jour, un peu. et pas de sexe avant le mariage, c'est dit ou dans le nouveu testament? jésus pardonne a une prostituée... reniée par la société, aimée par le christ. bon.
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Vatican et préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican et préservatif   Vatican et préservatif - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 16:43

J'ai vraiment trop la flemme de te retrouver les passages mais quoiqu'il en soit, selon l'Eglise, tu offres ta virginité à une seule personne, ton époux (ou ton épouse).

L'Eglise n'interdit rien ! La religion catholique a des principes que tout un chacun est libre de suivre ou non !!!

Mon idée, c'est que tu choisis par toi même les principes que tu suis. La religion catholique ne force plus les gens à adhérer, faut arrêter un peu ! On est plus sous l'inquisition où on brûlait les sorcières et tout le toutim !
Donc si tu choisis tes principes, comment tu peux taper sur ta religion pour justifier ton acte ? Ce n'est pas possible !

Et il faut différencier les principes des personnes.

Je suis tout à fait de ton avis quand tu dis qu'il faut apprendre aux femmes (et aux hommes tant qu'on y est tiens) à se protéger. La prévention du Sida en Afrique est insuffisante, tout comme les moyens de traitement de la maladie. C'est ça qui est inadmissible. Ce n'est pas la position de la religion catholique qui est la même depuis 2000 ans.


la madame a écrit:
Attention, le message à comprendre ici est bien que le Vatican n'est pour rien dans la transmission du SIDA et ses dévastations. Le fait est que la lutte contre le SIDA doit continuer et que plus et plus de moyens doivent être mis en oeuvre pour elle. (D'ailleurs ils étaient à Tours aujourd'hui les gens de la lutte contre le SIDA)

Enfin, d'accord pour la boutade, mais j'ai vraiment pas trouvé ça drôle, désolée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie de la varende
Journaliste amateur

Journaliste amateur
marie de la varende


Nombre de messages : 21
Localisation : la tete hors de l'eau?
Date d'inscription : 31/03/2006

Vatican et préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican et préservatif   Vatican et préservatif - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:54

tu vois, on trouve un terrain d'entente! =) Wink

mais le coup du "on choisit les principes qu'on préfres" (en GROOOS c ça, non?) c'est un peu... enfin c'est un peu facile quoi. enfin je peux toujours donner des extremes en exemples, mais ça ne servirait a rien... lol

pour la boutade...j'avouuue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie de la varende
Journaliste amateur

Journaliste amateur
marie de la varende


Nombre de messages : 21
Localisation : la tete hors de l'eau?
Date d'inscription : 31/03/2006

Vatican et préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican et préservatif   Vatican et préservatif - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:54

tu vois, on trouve un terrain d'entente! =) Wink

mais le coup du "on choisit les principes qu'on préfres" (en GROOOS c ça, non?) c'est un peu... enfin c'est un peu facile quoi. enfin je peux toujours donner des extremes en exemples, mais ça ne servirait a rien... lol

pour la boutade...j'avouuue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
golgfag
Modérateur

Modérateur
golgfag


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : Tours, Fondettes
Date d'inscription : 12/12/2005

Vatican et préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican et préservatif   Vatican et préservatif - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 14:25

manie a écrit:
J'ai vraiment trop la flemme de te retrouver les passages mais quoiqu'il en soit, selon l'Eglise, tu offres ta virginité à une seule personne, ton époux (ou ton épouse).

Eh beh, tu te rends pas compte de ce que tu loupes confused Wink


lol! Embarassed


Bref, je ne vois pas pourquoi le pape devrait changer d'avis, ses idées si elles sont totalement respectées peuvent permettre de restreindre le Sida considérablement au bout de quelques générations je pense, donc pas si mauvais que ça.
M'enfin l'église, ce que j'en pense moi ... je préfère pas m'étendre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Vatican et préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican et préservatif   Vatican et préservatif - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 14:33

manie a écrit:
J'ai vraiment trop la flemme de te retrouver les passages mais quoiqu'il en soit, selon l'Eglise, tu offres ta virginité à une seule personne, ton époux (ou ton épouse).

Selon l'église, certes. Mais également selon partout et tout le monde. lol!

Effectivement, la virginité, comme tu dis, ca ne s'offre qu'une seule fois dans toute la vie. Wink

golgfag a écrit:
Bref, je ne vois pas pourquoi le pape devrait changer d'avis, ses idées si elles sont totalement respectées peuvent permettre de restreindre le Sida considérablement au bout de quelques générations je pense, donc pas si mauvais que ça.

Ce que préconise le pape, si j'ai bien pigé, c'est d'être fidèle et donc dans l'idéal, de ne faire l'amour qu'à sa femme. Supposons que ce couple ne divorce pas (ce qui est d'une en voie de devenir exceptionel dans notre société et et de deux un oubli important dans le débat).

Oui, peut-être que cela permettrait de restreindre comme tu dis le Sida. Le restreindre strictement à la transmission dans le cercle familial. A son conjoint et à ses enfants. Quelle joie.
Je ne considère pas ce résultat comme une avançée positive dans l'évolution de la maladie... Pour moi ca reste toujours aussi criminel (si ce n'est plus encore car la transmission serait alors justifiée).
Revenir en haut Aller en bas
marie de la varende
Journaliste amateur

Journaliste amateur
marie de la varende


Nombre de messages : 21
Localisation : la tete hors de l'eau?
Date d'inscription : 31/03/2006

Vatican et préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican et préservatif   Vatican et préservatif - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:54

oui et puis... la fidélité a toute épreuve, perso j'y crois pas... il faut arreter. Chrétien, mais humain.

ceci dit, je ne dis pas que dans l'ABSOLU, ce ne soit pas possible... mais soyon,ns réalistes:!
Revenir en haut Aller en bas
golgfag
Modérateur

Modérateur
golgfag


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : Tours, Fondettes
Date d'inscription : 12/12/2005

Vatican et préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican et préservatif   Vatican et préservatif - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:11

Attention, j'ai pas dis non plus que dans le cadre familliale il faut y aller sans risque et sans préjugés si un des deux membre du couple à le sida ! Là dessus, j'espère que le couple sera comprendre l'importance de leur acte s'ils ne se protègent pas ... m'enfin c'est sur qu'en Afrique, ils sont pas forcément informés ou ne veulent pas forcément l'être No

Bref, vivement qu'on trouve quelquechose pour défoncer ce petit virus qui fait tant de mal Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Vatican et préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican et préservatif   Vatican et préservatif - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:36

golgfag a écrit:
m'enfin c'est sur qu'en Afrique, ils sont pas forcément informés ou ne veulent pas forcément l'être No
|

Si seulement ce n'était qu'en Afrique... Si seulement c'était du uniquement à la pauvreté...

Hélas, il y a un petit nombre de personnes atteintes du sida qui n'ont aucune vergogne à le passer. Un homme a même déclaré que pour se venger de l'avoir, il cherchait à el donner au plus de gens possibles...
Et je ne parle pas des gens qui ne se font pas dépister parce que ca n'arrive qu'aux autres ou qui ont peur de connaitre le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
golgfag
Modérateur

Modérateur
golgfag


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : Tours, Fondettes
Date d'inscription : 12/12/2005

Vatican et préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican et préservatif   Vatican et préservatif - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:16

Dodger a écrit:

Si seulement ce n'était qu'en Afrique... Si seulement c'était du uniquement à la pauvreté...

Hélas, il y a un petit nombre de personnes atteintes du sida qui n'ont aucune vergogne à le passer. Un homme a même déclaré que pour se venger de l'avoir, il cherchait à el donner au plus de gens possibles...
Et je ne parle pas des gens qui ne se font pas dépister parce que ca n'arrive qu'aux autres ou qui ont peur de connaitre le résultat...

Totalement d'accord, mais c'est là où il y a le plus de contaminés et de morts car il n'ont rien pour se soigner, aucun moyen (le peu qu'il y a je considère ça comme rien, désolé) préventif, et les mentalitée ne suivent pas du tout, quand je vois certains reportages où les hommes ont plusieurs femmes mais ne veulent pas aller faire le teste (gratos) de peur du résultat, et que s'ils sont séropositifs l'individu va être mis à l'écart par les autres car ne connaissent pas le problème ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Vatican et préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican et préservatif   Vatican et préservatif - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:27

Euh... Ouais ??

Non mais le truc c'est que si on arrivait à faire accepter le préservatif, on ferait accepter le risque que le Sida représente et sa proximité à chacun. Et finalement ça finirait (belle redondance) par entraîner plus de dépistages, plus de prises de conscience et plus de moyens pour les soins.
Je pense vraiment qu'un enchaînement comme ça c'est possible.

Et en passant, au jour d'aujourd'hui, la fidélité ben euh... Ca me pose pas de problème... Et je pense pas que ça m'en pose un jour... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vatican et préservatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vatican et préservatif   Vatican et préservatif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vatican et préservatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser