La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Affaire Clearstream

Aller en bas 
+6
marie de la varende
jeanbenoit1987
chouchou
manie
Louis XXXVII
Benjamin
10 participants
AuteurMessage
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:58

Voici une chronologie de l'affaire "Clearstream" qui après avoir concerné, en 2001, le milieu de la finance internationale, atteint désormais le sommet de l'Etat français :

RTL infos a écrit:

-- 2001-2002 --
- Le journaliste français Denis Robert publie deux livres ("Révélations" et "La Boîte noire") sur la société Clearstream, qu'il accuse d'être un centre de dissimulation de transactions financières. Une enquête est ouverte au Luxembourg.

-- 2004 --
- 3 mai et 14 juin: Les juges chargés de l'enquête sur les frégates de Taïwan reçoivent deux lettres et un cédérom d'un (ou plusieurs) "corbeau"(x). Ces documents communiquent des numéros de comptes bancaires ouverts chez Clearstream et évoquent des transferts occultes de millions de dollars. De nombreuses personnalités sont citées, Philippe Delmas, vice-président d'Airbus, ou Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Economie...
- début novembre: L'affaire devient politique lorsque Nicolas Sarkozy reproche à Dominique de Villepin de dissimuler à la justice les conclusions d'une enquête de la DST qui l'innocenteraient.

--2006--
- 28 avril: Dans un témoignage publié dans Le Monde, le général Philippe Rondot affirme, qu'en janvier 2004, M. de Villepin alors ministre des Affaires étrangères lui a demandé sur "instructions" de Jacques Chirac, une enquête visant notamment Nicolas Sarkozy. Le premier ministre affirme, dans un communiqué, n'avoir "jamais" fait enquêter sur Sarkozy et avoir toujours "agi dans le cadre fixé par le président" Jacques Chirac. Celui-ci dément "catégoriquement", dans un communiqué publié par l'Elysée, avoir demandé "la moindre enquête visant des personnalités politiques" en liaison avec l'affaire Clearstream.

- 29 avril: Dominique de Villepin, dans un entretien au Figaro, déclare qu'il a confié au général Rondot, "dans le cadre des orientations fixées par le président de la République et comme ministre des Affaires étrangères, une mission de vérification de l'action de certains réseaux ou intermédiaires dans l'affaire de la vente des frégates de Taïwan". Le chef du gouvernement ajoute qu'"il n'a jamais été question, à aucun moment, de s'intéresser à quelque personnalité politique que ce soit".

Je crois que l'affaire est assez compliquée mais les remous qu'elle va impliquée son de très fortes ampleurs. En effet, plusieurs partis demandent des élections anticipées pour les présidentielles, Emmanuelli demande que N.Sarkozy soit nommé à Matignon en remplacement de Villepin... Que pensez vous de cette affaire qui secoue le monde politique français ?

Mettez d'autres infos sur cette affaire Clearstream si vous en avez...


Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Louis XXXVII
Journaliste national

Journaliste national
Louis XXXVII


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : St Cyr / Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:13

Chacun des politiciens impliqués dément, les médias aussi, qualifiant tout ça de calomnieux, alors que l'enquete ne l'a pas conclu... ça sent le roussi, et il n'y a pas de fumée sans feu... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egowax.fr.st
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:16

je comprends rieeeeeeeeeeeeen !!
je comprends jamais rien à ce genre d'affaires politicoéconomicofrauduleuses.....
(mais elle est pas en term ES ?? si si ...)

bref j'ai juste l'impression que vu que pas mal de personnes risquent de ne pas trop comprendre cette histoire (non pas que je prenne mon cas pour une généralité mais bon...) et bien on risque une fois de plus d'être manipulés par les politiques et les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:25

Moi je te dis simplement ce que j'ai compri. Cleastream contrôle une banque internationnale qui regroupe plusieurs autre sociétés financières. Celle-ci sont le nid de plusieurs transactions bizarres, comme l'argent qui a servit aux attaques du 11 septembre, il y a aussi de nombreux comptes ouvert pour blanchir de l'argent. Une enquète a été ouverte. Et dans cette enquète Chirac aurait demandé au ministre des affaires étrangères (à l'époque De Villepin) d'enquéter sur Sarko qui aurait ouvert un compte pour des transactions froduleuses. Or apparemment l'enquète a prouvé que Sarko est innocent. Et c'est seulement depuis quelques jours que l'on sait que c'est Chirac lui même qui aurait demandé de s'intéresser aux comptes de Sarko....
Je sais pas si c'est ça mais c'est ce que j'ai compri en gros... Si quelqu'un pouvait rectifier mes erreurs se serat cool ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyLun 1 Mai 2006 - 14:29

ben si c'est ça c'est pas Sarko qui va s'en prendre plein la tronche, c'est plutôt Chirac ou même Villepin...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Journaliste amateur

Journaliste amateur
chouchou


Nombre de messages : 14
Localisation : lescouet-gouarec, près de Pontivy,en Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2006

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyLun 1 Mai 2006 - 15:11

d'après ce que j'ai compris (mon père en parlait justement hier) villepin n'aurait pas réellement eu l'aval de chirac pour l'enquête,(j'ai même entendu parler de la possible démission de villepin ). maintenant, comme je n'ai pas suivi l'affaire de près, je peux avoir mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbenoit1987
Journaliste régional

Journaliste régional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 01/01/2006

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyMar 2 Mai 2006 - 0:12

J'avais lu il y a quelques années le livre revelations de Denis Robert, il était vraiment saisissant. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Clearstream (c'est ce qu'on appel une chambre de compensation) et qui n'ont pas envie de lire le livre, je vous conseille de regarder le reportage de Denis Robert https://www.dailymotion.com/sidoniem/video/98398.
Revenir en haut Aller en bas
http://vendezmalin.fr
marie de la varende
Journaliste amateur

Journaliste amateur
marie de la varende


Nombre de messages : 21
Localisation : la tete hors de l'eau?
Date d'inscription : 31/03/2006

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:43

conclusion: apres le cpe, clearstream achevera peut etre villepin, d'un joli coup de grace. et sarko, brandissant le drapeaux blanc de l'innocence, le hero rédempteur du péché... et bla bla bla. mais on n'est pas dupes. merde. (enfin, peut etre un petit peu, on est tellement ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:11

désolé peut être je suis rabat joie pour ce débat mais ça peut permetre d'ouvrir sur autre chose

ils nous font chier, j'ai même plus envie de mi interesser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:06

J'insiste sur cette actualité très chaude... Aujourd'hui l'affaire c'est amplifiée et la pression monte pour Villepin. Le Monde a publié des documents qui contredisent la défense du premier ministre. Celui ci vers la démission?
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:23

Cette affaire est vraiment compliquée et des informations différentes tombent chaque jours. Alors où est la vérité? Mais est-ce la vérité que cherche réellement les médias?
C'est assez triste de voir notre politique tomber si bas. Affaires de corruption, coups marketting, communication, lobbying, voici la politique moderne. Les conflits d'intérets priment (trop) souvent sur les problèmes actuels. L'approche de la présidentiel n'arrange rien. Pourquoi la "vrai" politique disparaît peu à peu? pourquoi les débats politiques disparaîssent petit à petit? Pourquoi le paraître est roi? Pourquoi des rubriques "culture" sont supprimés dans certains journaux?
Je pense que cette affaire Clearstream au delà de l'aspect frauduleux est une nouvelle fois le signe d'un malaise dans notre démocratie représentative.
Revenir en haut Aller en bas
XSX
Journaliste amateur

Journaliste amateur
XSX


Nombre de messages : 38
Localisation : Saint-Avertin
Date d'inscription : 27/12/2005

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:33

Ca vient pas forcement de la france, villepin il est pas que des enemis en france faut pas l'oublié... enfin reglement de compte vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:51

en même temps comment veux tu réussir à percer en politique sans detourner d'argent...objectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
jeanbenoit1987
Journaliste régional

Journaliste régional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 01/01/2006

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:11

Mibane a écrit:
en même temps comment veux tu réussir à percer en politique sans detourner d'argent...objectivement

Je ne vois absolument pas le rapport... objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vendezmalin.fr
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:47

jeanbenoit1987 a écrit:
Mibane a écrit:
en même temps comment veux tu réussir à percer en politique sans detourner d'argent...objectivement

Je ne vois absolument pas le rapport... objectivement.

Je soutiens Jean Benoit sur ce point là...objectivement
Revenir en haut Aller en bas
s'POC
Journaliste de légende

Journaliste de légende
s'POC


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : tion tion tion
Date d'inscription : 09/12/2005

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:38

Seb a écrit:
jeanbenoit1987 a écrit:
Mibane a écrit:
en même temps comment veux tu réussir à percer en politique sans detourner d'argent...objectivement

Je ne vois absolument pas le rapport... objectivement.

Je soutiens Jean Benoit sur ce point là...objectivement


Entièrement d'accord, on en a déja parlé d'ailleurs... Aucun rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:45

s'POC a écrit:
Seb a écrit:
jeanbenoit1987 a écrit:
Mibane a écrit:
en même temps comment veux tu réussir à percer en politique sans detourner d'argent...objectivement

Je ne vois absolument pas le rapport... objectivement.

Je soutiens Jean Benoit sur ce point là...objectivement


Entièrement d'accord, on en a déja parlé d'ailleurs... Aucun rapport...
J'en rajoute une couche... Je suis d'accord avec vous ! Faut pas tout mélanger...
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Mibane
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Mibane


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Bournais Beach City
Date d'inscription : 16/12/2005

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:26

-->nul

est -ce que vous avez entendu aliot marie sur le sujet hier soir???
Convainquante mais comment savoir si elle ment ou pas? je devie encore une fois mais je la verai bien présidente de la république, mieux que ségolène royal, elle a dut charisme c'est occupé de chose vachement importante en ce qui concerne la France...pourquoi pas.

pour revenir à cette histoire...ah oui je viens de comprendre pourquoi ce que j'ai dit cé nul....
en fai je voulais juste dire qu'ils sont à peu prés tous passer par la case detournement d'argent magouille et devisage de concurent voyer ce que je veux dire. alors une magouille de plus ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kochonland.com
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream EmptyVen 5 Mai 2006 - 20:26

Mibane a écrit:
voyer ce que je veux dire. alors une magouille de plus ?...
Pour moi c'est toujours pas convaincant !!
Seb te le dirai mieux que moi, "TOUS" ne sont pas passés pas la case magouille comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Affaire Clearstream Empty
MessageSujet: Re: Affaire Clearstream   Affaire Clearstream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Clearstream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser