La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pas plus de trois!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

Pas plus de trois! Empty
MessageSujet: Pas plus de trois!   Pas plus de trois! EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:34

Un arrêté municipal à Montfermeil interdit aux 15-18 ans de se promener en groupe, soit « à plus de trois » en centre-ville, quelle que soit l'heure, et ce jusqu'au 30 juin sous peine d'une amende de 38 euros.
Un tel arrêté a été fait car une augmentation de 600 % des vols avec violence entre début 2005 et début 2006.
Xavier Lemoine le maire UMP de Montfermeil s'explique en remarquant que "c'est partout pareil depuis les événements de novembre, le peu de poursuites pénales et le sentiment d'impunité qui s'en est suivi ". Cependant il explique qu' "il y a l'esprit et la lettre. L'arrêté sera appliqué avec souplesse et discernement. Il permet simplement d'intervenir en cas de difficulté. Je suis dans la prévention, pas la répression. "
L'opposition quant à elle parle d'un "coup vers les électeurs du FN alors que le problème, c'est que nous n'avons pas assez de moyens et pas de commissariat. " Il proteste également contre «la porte ouverte au délit de sale gueule et à l'arbitraire».

Cet arrêté semble au premier abord assez dur peut être efficace (je ne le crois pas)... Mais est-ce vraiment la solution aux problèmes de violence que d'interdir, qui plus est d'interdir de se réunir?


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Pas plus de trois! Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de trois!   Pas plus de trois! EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:28

Cet arrêté est tout simplement stupide.

Empêcher la réunion de plusieurs personnes ?? Parce que réunies elles font des bêtises ? Il est inadmissible d'empêcher ce genre de réunions. Du fait qu'une minorité fait des conneries (passez-moi le terme), tout le monde doit subir les conséquences ? Non, c'est de la déresponsabilisation. Ce n'est pas à coups règles plus répressives les unes que les autres que l'on fera avancer l'esprit des jeunes.
Quand au fait que l'arrêté soit appliqué avec souplesse et discernement, autant dire qu'il ne sera pas appliqué du tout ! Est-ce que des effectifs insuffisants pour intervenir lors de vols seront plus suffisants pour "discerner" (on est totalement dans l'arbitraire) quel rassemblement de plus de trois est possible ou non ? C'est très improbable.
Pour finir je plains tous les jeunes qui voudront fêter un anniversaire ou autre en ville d'ici le 30 juin !
Merci Monsieur le politique !! (ça ferait un super titre de chanson !!)
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

Pas plus de trois! Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de trois!   Pas plus de trois! EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:04

C'est effectivement, selon moi, une idée plutôt bizarre et malsaine. Certes, lorsqu'on est plusieurs, il est plus facile de faire des conneries. Mais de là a interdire les groupes de trois et plus... Suspect

On se croirait à la période pré-révolutionnaire ou les attroupement de plus de deux personnes étaient synonymes de prison. Suspect

M'enfin bon, on verra bien ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

Pas plus de trois! Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de trois!   Pas plus de trois! EmptySam 29 Avr 2006 - 12:39

Comme le dit Dodger cela fait penser aux périodes de dictatures, où les réunion a plusieurs personnes étaient interdites pour éviter que tout le monde se monte la tête contre le régime. Mais à première vue cet arrêté ne me semble pas si mauvais que ça (je dis bien à première vue...). Il faut juste voir la manière avec laquelle il sera exécuté... Je pense seulement que cela donne aux autoritésun moyen de stopper un groupe qui leur semble agité. Ils ont un moyen de leur dire de se disperser. Il me semble improbable et idiot que les policiers viennent et distribuent à un groupe de gens des amendes de 38€...
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Pas plus de trois! Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de trois!   Pas plus de trois! EmptySam 29 Avr 2006 - 16:18

Parce qu'ills n'ont pas déjà un moyen de les faire se disperser ? Quand des policiers doivent intervenir, c'est qu'il y a une raison, donc lorsque la raison est recevable, l'action n'est pas contestable !
Alors où est le problème ? Où est la nécessité d'un tel arrêté ?
Nulle part.
Reste à espérer que ça ne tourne pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Louis XXXVII
Journaliste national

Journaliste national
Louis XXXVII


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : St Cyr / Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Pas plus de trois! Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de trois!   Pas plus de trois! EmptySam 29 Avr 2006 - 22:11

en plus, légalement parlant, il ne peuvent pas manifester dans les rues... aux dernieres nouvelles, une manif a 3 n'a jamais vraiment fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egowax.fr.st
Contenu sponsorisé





Pas plus de trois! Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de trois!   Pas plus de trois! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas plus de trois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser