La Fenêtre - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fenêtre - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 3eme guerre mondiale

Aller en bas 
+5
Seb
jeanbenoit1987
Benjamin
Dodger
XSX
9 participants

Pensé vous qu'une 3eme Guerre mondiale est possible?
Oui
3eme guerre mondiale Vote_lcap65%3eme guerre mondiale Vote_rcap
 65% [ 11 ]
Non
3eme guerre mondiale Vote_lcap35%3eme guerre mondiale Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
XSX
Journaliste amateur

Journaliste amateur
XSX


Nombre de messages : 38
Localisation : Saint-Avertin
Date d'inscription : 27/12/2005

3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: 3eme guerre mondiale   3eme guerre mondiale EmptyMer 12 Avr 2006 - 22:53

La situation actuelle entre l'Iran et Les Etats unis n'a pas grand rapport avec ce titre.
J'aimerais connaitre vos opinion sur la probabilité d'une 3eme guerre mondiale.
Personnellement je suis persuadé qu'elle aura lieu, et que notre génération la vivra.

Que ce soit du au manque d'énergie, d'eau et les problèmes de religion.
Beaucoup pense qu'elle a plus ou moins commencé avec le 11 septembre mais je trouve ça un peu exagéré...mais quand on sait que des pays comme la Chine, a un budget militaire de plus en plus important chaque année, qu'elle investie dans des armes de projection , donc pour de futur conquête comme la Taiwan(et d’autre) et que pendant se temps la, l'Europe se désarme...

C'est toujours le problème avec les pays asiatique c'est qu'ils réfléchissent a long terme, et ils sont presque toujours sur de gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: 3eme guerre mondiale   3eme guerre mondiale EmptyJeu 13 Avr 2006 - 12:34

C'est sûr qu'elle aura lieu. L'homme est con. Il aime bien se taper sur la gueule pour devenir plus puissant. Tôt ou tard, il y a aura encore une guerre, et ca ne sera pas la dernière.

La question est quand. Si par curiosité, vous avez lu les prédictions de Nostradamus, il a écrit quelques lignes qui ressemblent étrangement à ce qui se passe actuellement. Ca fait flipper. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Administrateur

Administrateur
Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/12/2005

3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: 3eme guerre mondiale   3eme guerre mondiale EmptyJeu 13 Avr 2006 - 15:16

Je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas qu'elle est lieu... L'homme n'est pas si "con" que ça.
Aujourd'hui s'il y avait une guerre mondiale alors l'Humanité serait anéanti (Je ne parle pas du journal car sinon ça serait une bonne et heureuse nouvelle...) par les armes nucléaires et chimiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitours.canalblog.com/
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: 3eme guerre mondiale   3eme guerre mondiale EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:32

Shocked

Parce que tu crois que bousiller l'Humanité ca ferait reculer certains ?

Doux rêveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanbenoit1987
Journaliste régional

Journaliste régional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Orsay (91)
Date d'inscription : 01/01/2006

3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: 3eme guerre mondiale   3eme guerre mondiale EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:15

Je pense effectivement qu'elle aura lieu un jour, il y a de nombreuses raisons possibles, guerre de l'eau, guerre du pétrôle, guerre de civilisations, guerre à cause du nucléaire... Imaginez aussi qu'un jour que tous les pays du tiers monde qu'on exploite depuis longtemps se révoltent...
Revenir en haut Aller en bas
http://vendezmalin.fr
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: 3eme guerre mondiale   3eme guerre mondiale EmptyJeu 13 Avr 2006 - 22:03

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Dodger. Elle aura peut être lieu mais je n'y crois pas trop. Tout d'abord parceque je crois que l'homme n'est pas "con" mais est intelligent. J'ai confiance en l'homme. De plus il existe des organisations internationales qui ont vu le jour. Je parle bien évidemment de l'ONU. Car si elle n'a pa réussit beaucoup de choses elle a quand même évité quelques conflits. Le travail qu'elle effectue n'est pas visible. Comme le disait l'ancien directeur de l'UNESCO Federico Mayor "je suis le directeur d'une grande industrie qui fabrique des produits invisibles : ils ne deviennent visibles qu'en cas d'échec de la prévention" et il ajoute que "nous abandonnons une culture de guerre pour s'acheminer vers une culture de paix".
Alors je pense qu'une troisième guerre mondial n'aura pas lieu.
Et ce n'est pas en s'y attendant et en s'y préparant que les relations internationales iront en s'améliorant. Je pense qu'au lieu de se poser cette question le plus important serait de trouver une solution pour l'éviter et de préparer l'avenir le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: 3eme guerre mondiale   3eme guerre mondiale EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:02

Peux-tu me dire ce qui s'est passé lorsque l'ONU a dit "non à la guerre en Irak !" ?

Oh... Une guerre en Irak. Franchement, crois-tu réellement que quelqu'un opposera des troupes aux Etats-Unis s'ils décident de faire une guerre ? Si non, alors rien ne les empêchera de se débarasser de leurs nombreux "ennemis" et ce sera une guerre mondiale. Si oui, alors ce sera une guerre mondiale.
Effectivement, tu as bien lu, le résultat est identique dans les deux cas.

Maintenant, qu'est-ce qui pourrait pousser les Etats-Unis à rentrer en guerre. As-tu vu ces effrayants reportages ou dans des "démocraties" du Moyen-Orient (qui ressemblent en fait plus à des dictatures), où le gouvernement inculque aux plus jeunes la haine de l'Occident et plus particulièrement des Etats-Unis et de la France ? Ces pays où tous les jours on brûle et piétine les drapeaux, où l'on forme des troupes kamikazes ?

Les Etats-Unis frapperont un jour ou l'autre. Pour se défendre, que ce soit le cas ou non. Et ils frapperont fort, contre des pays solidaires.

Maintenant, oui, il y a la bombe nucléaire, cette fantastique force dissuasive. Mais qu'a un "petit pays" où l'on a appris que mourir est mieux que vivre avec ces décadents Occidentaux à perdre en faisait tout péter à la ronde ? Leur vie. Et d'après ce que l'on apprend aux jeunes dans ces pays, ce n'est pas une bêtise mais un acte courageux et d'honneur.

Maintenant, je ne remets pas en question que les hommes veulent la guerre et qu'ils ne font rien pour l'éviter, Seb. Mais elle aura lieu, les raisons ne manquent pas pour qu'elle éclate, et je t'assure qu'il y a assez de cons à la tête de certains gouvernements pour qu'elle éclate vite et fort.
Revenir en haut Aller en bas
XSX
Journaliste amateur

Journaliste amateur
XSX


Nombre de messages : 38
Localisation : Saint-Avertin
Date d'inscription : 27/12/2005

3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: 3eme guerre mondiale   3eme guerre mondiale EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:11

L'ONU, géniale, l'ennuie c'est que pas mal de monde sans tape, les état unis, la chine, enfin tous les gros pays quoi, c'est vrai il y a pas de quoi s'inquieté, surtout que c'est les principale puissance nucléaire de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Journaliste en devenir

Journaliste en devenir



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2005

3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: 3eme guerre mondiale   3eme guerre mondiale EmptySam 15 Avr 2006 - 22:58

Je suis pas sure qu'il y'aura une vraie guerre mondiale avec les armes et tout ça , j'espère qu'on est un peu plus évolué enfin en attendant on a des guerres économiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Journaliste de légende

Journaliste de légende
Seb


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Localisation : La mencrolle
Date d'inscription : 09/12/2005

3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: 3eme guerre mondiale   3eme guerre mondiale EmptyDim 30 Avr 2006 - 16:18

XSX a écrit:
L'ONU, géniale, l'ennuie c'est que pas mal de monde sans tape, les état unis, la chine, enfin tous les gros pays quoi, c'est vrai il y a pas de quoi s'inquieté, surtout que c'est les principale puissance nucléaire de ce monde...

Permettez moi de remonter ce sujet car c'est très important. Il est vrai que l'ONU a connu de nombreux échecs mais c'est une organisation récente. Au lieu de la soutenir, nous crachons dessus, nous ne la soutenons pas, nous l'enterrons presque. Je pense au contraire qu'il faudrait que ce soit plus à l'ordre du jour. Pourquoi ne pas améliorer L'ONU, ne pas la rendre plus importante? L'ancien directeur de l'UNESCO, Federico Mayor (encore lui) a proposé des changements notament dans la prévention des conflits en instaurant une cellule militaire international qui agirait non pas comme les casques bleus après un échec des négociations, mais avant pour maintenir le calme. D'autres aménagements sont possible mais encore faut-il s'en soucier.
A propos de l'échec des négociations sur la guerre en Irak, je pense que l'ONU a montré quelle était faible et quelle avait besoin de soutient mais quelle était plutôt suivi par la population mondial.
Enfin l'ONU a tout de même réussit à éviter des conflits comme au Salvador et a participé à la fin de l'apartheid en Afrique du Sud.

Je pense donc que le plus important actuellement n'est pas de se demander si nous nous acheminons vers une troisième guerre mondial mais de se préoccuper activement et dès maintenant de notre futur ainsi que de promouvoir la paix...
Revenir en haut Aller en bas
manie
Administrateur

Administrateur
manie


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: 3eme guerre mondiale   3eme guerre mondiale EmptyDim 30 Avr 2006 - 16:54

Effectivement le maintient de la paix est aussi à mon sens la priorité dans ce débat.
Une troisième guerre mondiale est évidemment possible dans la mesure où corruption et fanatisme ne sont pas éradiqués de la surface de la planète, et ne sont pas près de l'être. Mais elle ne doit pas être inévitable. Je pense qu'il faut comme dit Seb combattre cette idée de troisième guerre mondiale tout en se méfiant, il ne faut pas non plus croire que nous sommes à l'abri... Et le mot de la fin, le plus intelligent le plus fin : si un conflit mondial venait à se déclarer, ça ferait très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: 3eme guerre mondiale   3eme guerre mondiale EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:25

On ne crache pas sur l'ONU, on est simplement réaliste en s'en tenant aux faits. Dire qu'elle est à ce jour inutile car personne ne l'écoute, cela ne signifie pas qu'il ne faut pas la faire évoluer pour qu'elle le devienne utile.

Et dire que la troisième guerre mondiale arrivera, ne signifie pas non plus d'attendre, passivement, qu'elle se produise...
Revenir en haut Aller en bas
esma d'a
Invité




3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: probabilité d'une troisième guerre mondiale   3eme guerre mondiale EmptyLun 17 Juil 2006 - 0:08

aprés ce qu'il vient de se passer en israel et les bombardements au liban pensez vous que si israel bombarde la syrie et l'iran une troisième guerre mondiale serait possible les musulmans se sont révoltés faut dire qu'ils y'a d quoi nos fréres et soeurs se font masacrés en irak et en paléstine tt les jours les juifs détéstent les musulmans ils essayeront de les masacrer tant qu'ils existeront et maintenant ils cherchent des pretextes pour entrer en iran et en syrie et s'ils attaquent ces pays ce ne sera pas une 3ème guerre mondiale ce sera la fin du monde!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dodger
Journaliste international

Journaliste international



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2006

3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: 3eme guerre mondiale   3eme guerre mondiale EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:48

Y'a plus qu'à serrer les fesses et à espérer que ca se calme...
Revenir en haut Aller en bas
golgfag
Modérateur

Modérateur
golgfag


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : Tours, Fondettes
Date d'inscription : 12/12/2005

3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: 3eme guerre mondiale   3eme guerre mondiale EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:02

esma d'a a écrit:
aprés ce qu'il vient de se passer en israel et les bombardements au liban pensez vous que si israel bombarde la syrie et l'iran une troisième guerre mondiale serait possible les musulmans se sont révoltés faut dire qu'ils y'a d quoi nos fréres et soeurs se font masacrés en irak et en paléstine tt les jours les juifs détéstent les musulmans ils essayeront de les masacrer tant qu'ils existeront et maintenant ils cherchent des pretextes pour entrer en iran et en syrie et s'ils attaquent ces pays ce ne sera pas une 3ème guerre mondiale ce sera la fin du monde!! affraid

T'es propos sont un peu choquant je trouve, à la limite de l'antisémitisme même affraid
Je ne défend aucun des deux "partis", j'aimerais juste dire que s'il y a autant de problèmes dans cette région, ce n'est pas de la faute des "juifs" ou et "musulmans" comme tu le dis, mais simplement des gouvernements qui ne veulent pas s'entendre pour vivre dans un climat de paix entre les peuples.

Après si ça pète, bah ça pètera ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XXXVII
Journaliste national

Journaliste national
Louis XXXVII


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : St Cyr / Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: 3eme guerre mondiale   3eme guerre mondiale EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:45

une histoire de gouvernements qui ne s'entendent pas d'accord, mais au départ c'est une histoire entre juifs et musulmans.
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_chronologique_d'Isra%C3%ABl[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egowax.fr.st
Contenu sponsorisé





3eme guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: 3eme guerre mondiale   3eme guerre mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3eme guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fenêtre - Forum ::  Forums La Fenêtre :: Toute l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser